Après être devenu joueur professionnel à l'âge de 16 ans, le prodige du tennis Andre Agassi s'est élevé au niveau international. Au cours de ses 20 ans de carrière, il a remporté 60 titres masculins en simple, dont huit Grands Chelems.  Ancien numéro 1 mondial, Andre Agassi est le seul joueur à avoir gagné les quatre différents titres de Grand Chelem ainsi qu'une médaille d'or olympique.  En outre, il a remporté trois titres de Coupe Davis en équipe (1990, 1992 et 1995).  Le 9 juillet 2011, Andre a été nommé membre du musée de l'International Tennis Hall of Fame pour l'année 2011.

Sa carrière de tennisman lui a permis de voyager aux quatre coins du monde, mais Andre a toujours gardé un lien avec sa ville natale de Las Vegas (Nevada), aux États-Unis.  En 1994, alors âgé de 24 ans, il a créé la fondation Andre Agassi Foundation for Education.  Les premières activités proposées par la fondation comprenaient la construction d'un établissement pour les enfants maltraités et négligés à Las Vegas, la création du club Andre Agassi Boys and Girls Club et le développement du programme de tennis Team Agassi en soutien aux joueurs professionnels, qui leur permet de suivre des études à distance.

Depuis plus de 20 ans, la fondation a étoffé sa mission visant à faire évoluer l'éducation publique.  En 2001, la fondation a ouvert la charter school (école privée sous contrat aux États-Unis) Andre Agassi College Preparatory Academy, gratuite et gérée de manière publique pour tous les niveaux (12 niveaux, ou K-12). Située dans l'ouest historique de Las Vegas, elle est dotée d'un effectif d'environ 1 200 élèves.  Reconnue comme modèle de charter school, l'école a délivré ses premiers diplômes pour la promotion de juin 2009 aux élèves de dernière année, avec un taux de réussite de 100 %. Les promotions de 2010 et 2011 ont également présenté cet excellent taux de réussite.

Depuis le lancement de l'Andre Agassi Foundation for Education en 1994, 185 millions de dollars américains ont été collectés pour mener à bien la mission de la fondation, dont 118 millions provenaient de la collecte de fonds intitulée Grand Slam for Children.  Au titre de premier événement de charité de la fondation, Grand Slam for Children a servi de précurseur et a rassemblé des stars internationales à des fins de sensibilisation de la population et de récolte de fonds.

Après avoir pris sa retraite en 2006, Andre Agassi s'est consacré encore davantage à sa fondation et à la promotion de l'évolution de l'éducation.  Il a également renforcé ses activités à l'appui de relations commerciales promotionnelles, d'investissements dans des entreprises communes et dans l'immobilier.  En novembre 2009, il a publié son autobiographie, Open, laquelle s'est classée en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times et continue de battre des records de vente dans le monde entier.

En juin 2011, dans le cadre de ses actions visant à favoriser son impact sur l'éducation, Andre a conclu un partenariat avec Turner Impact Capital basé sur de nouveaux fonds immobiliers innovants : Turner-Agassi Charter School Facilities Fund. Ces fonds sont destinés à promouvoir le succès et le développement des meilleures charter schools dans les communautés urbaines de tous les États-Unis. En automne 2015, ces fonds avaient déjà permis de développer entre 70 et 75 écoles, soit un effectif de 35 000 élèves.

Plus récemment, Andre a lancé la société BILT by Agassi & Reyes, qui propose au grand public des machines de fitness créées par lui-même et par Gil Reyes, son préparateur physique.  Andre est le vainqueur de huit titres de Grand Chelem et a régné en maître sur le monde du tennis durant la totalité de sa longue carrière. Au cours de celle-ci, il a toujours reconnu l'importance de l'endurance, d'une bonne préparation physique et de la sécurité dans le cadre de l'utilisation de ces appareils innovants.

Il s'est marié avec une grande star du tennis, Stefanie Graf, une femme d'affaires bienveillante.  Le couple réside à Las Vegas avec ses enfants, Jaden Gil et Jaz Elle.

  • Students
    40
  • Courses
    1
  • Reviews
    5