Alban de Larrard

Créateur du site AnglaisCours Club

J'avais 14 ans lorsque je séjournai à l'étranger pour la première fois. Accueilli par une famille américaine, je n'avais pas le choix: j'étais obligé de parler anglais. Ce n'était pas facile sur le moment, mais avec le recul, ce voyage reste l'un des meilleurs souvenirs de ma vie. 

 Plus tard je suis reparti. J'ai étudié en Angleterre, puis ai travaillé en Irlande, chez Apple. 

Je l'ai vite compris: parler une langue étrangère me permettait de voyager et d'acquérir une riche expérience professionnelle. L'anglais m'ouvrait des portes. 

En 2008, lorsque j'ai commencé à enseigner cette langue, en dehors de tout parcours scolaire, j'ai constaté que mes élèves progressaient et prenaient plaisir à apprendre. 

"Tes explications sont limpides" me disait l'une de mes étudiantes.

Cela m'a encouragé à partager mes cours sur Internet. A l'époque je n'avais aucune idée du nombre de visiteurs qui afflueraient sur mon site web. Plusieurs milliers de personnes venaient le consulter chaque jour.

Ben Borrow, le professeur anglais, a rejoint l'aventure AnglaisCours Club en 2011. Nous nous sommes donnés pour mission d'aider et de décomplexer ceux qui veulent apprendre l'anglais, même s'ils ne vont plus à l'école depuis longtemps.

Je précise que nous ne sommes pas des professeurs de l'éducation nationale, et que beaucoup de ceux qui apprenent l'anglais avec nous ne le font pas pour des raisons "scolaires". Certains veulent apprendre pour le plaisir, d'autres pour leur carrière, et d'autres encore pour rendre visite à leurs petits enfants à l'étranger (!). 

Bien sûr si votre prof de collège ou lycée vous explique mal et si vous ne comprenez rien en cours, nos vidéos vont vous aider. J'ai reçu il y a quelques jours un message sur Facebook d'un élève ayant obtenu 15 au bac grâce à nos cours. Donc ça marche !

Bref, nos élèves ont des profils et des âges variés. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et c'est très bien comme ça !

  • Students
    140
  • Courses
    1
  • Reviews
    17