Bruno de Chénerilles

Formateur expert en nouvelles technologies son et musique

Compositeur, performeur et vidéaste.
Il enseigne la musique électroacoustique et les techniques du son numérique de 1995 à 2016 - (Centre de Formation des Musiciens-Intervenants (CFMI) de Sélestat / Université de Strasbourg.

Il anime des masterclasses et des workshops : CFMI d'Orsay / Université Paris Sud,  à Montréal (Universités McGill, du Québec, Uquam, Concordia) 

En 2016, il crée le blog Plan Sonore consacré aux Nouvelles Technologies du Son et de la Musique, dans lequel il écrit régulièrement des articles.

Fondateur de l'organisme de formation professionnelle Audio Formations en 2006, il conçoit et anime des stages de formation professionnelle continue  en présentiel et en elearning (Audio Formations, Adiam 67, Ariam Ile de France, Médiathèques en Ile de France, ...)

Il développe une recherche expérimentale en pédagogie musicale d'éveil liée à l'emploi des nouvelles technologies, qu'il expérimente sur le terrain à Strasbourg.

Il est invité à faire des communications dans les colloques et forums internationaux (Ottawa 2008, New York 2010, Stockholm 2013, Calgary 2014, Montréal 2015) et en résidence internationale (Atlantic Center for the Arts, Floride 2015)

  • Students
    8
  • Courses
    1
  • Reviews
    2