Je m’appelle Dimitrios Théocharis et je suis professeur de maths au 1er Collège de Trikala  en Thessalie (Grèce). Notre école réalise un projet européen en partenariat avec le Collège Sainte – Anne  au Bouscat (Bordeaux, en France)  dans le cadre du projet Erasmus+ KA2 ( Strategic Partnerships for School Education) ayant comme titre LES MINI-MOOC EN COLLEGE.

Selon les objectifs du projet, les élèves ont dû construire un module de formation européen pour d’autres élèves d’autres pays. Le module constitue un travail sur sa propre culture et celle des autres.

Selon le titre, l’aspect novateur du projet repose sur une production innovante : celle d’un mooc interculturel Grèce- France créée par des collégiens à destination d’autres collégiens francophones, de 2 pays et au–delà.

 Etant la personne de contact, membre de l’équipe du projet et ayant les connaissances je me suis chargé dans un premier temps d’encadrer les groupes d’élèves- sur place et à distance afin qu’ils puissent créer leurs cours et dans un deuxième temps de faire monter le cours mooc sur la plateforme. Pour cela ont collaboré et ont travaillé les enseignants membres de l’équipe pédagogique, les professeurs de lettres, Mme Garyfallia Vaiopoulou (Le chant populaire grec), M. Panagiotis Gaitanas ( les poètes et auteurs : Rigas Ferraios, Vinsetzos Kornaros et Kostis Palamas) et M. Georges  Tyrnenopoulos ( le poète national gerc Dionyssios Solomos), la professeur de français, Mme Vassiliki Akratou et la professeur d’informatique, Mme Evangélie Zafiri et le directeur de l’établissement M. Christos Papadoulis. Les élèves participant au projet étaient celles de la 4ème : Hélène Dragoutsou, Marguerite Manitsa, Vaia Bouzoura, Nathalie Palavraki, Hélène Skylogianni, Antigone Votsiou et les élèves de la 3ème Efraim Guerbessiotis, Georgette Karatza, Tatiana Karatza, Sophie Korkovelou, Lambros Labadaris, Paraskevi Mitsiadi, Zyfli Demo, Dimitrios Nimas, Georgette Papachristou, Efthimis Papadimitriou, Evangélie Papathéodorou, Christos Papavassiliou, Athanase Plevras, Théodora Pliatsika,  Odysseas Poulios, Athanase Stefopoulos.      

  • Students
    89
  • Courses
    2
  • Reviews
    6

Courses taught by THEOCHARIS DIMITRIOS