Training du chien-médiateur
4.3 (2 ratings)
Course Ratings are calculated from individual students’ ratings and a variety of other signals, like age of rating and reliability, to ensure that they reflect course quality fairly and accurately.
3 students enrolled

Training du chien-médiateur

19 vidéos qui vous permettront de préparer votre chien à la Médiation Animale
4.3 (2 ratings)
Course Ratings are calculated from individual students’ ratings and a variety of other signals, like age of rating and reliability, to ensure that they reflect course quality fairly and accurately.
3 students enrolled
Last updated 10/2018
French
Price: $199.99
30-Day Money-Back Guarantee
This course includes
  • 2 hours on-demand video
  • Full lifetime access
  • Access on mobile and TV
  • Certificate of Completion
Training 5 or more people?

Get your team access to Udemy's top 3,000+ courses anytime, anywhere.

Try Udemy for Business
What you'll learn
  • Apprendre à son chien des exercices spécifiques à la médiation animale et construire un atelier
Requirements
  • Avoir un chien et un objectif de travailler en médiation animale
Description

Ce cours a été crée par Irina Andryushchenko-Basquin, psychologue et zoothérapeute.

18 vidéos contiennent des techniques d'apprentissage des chiens-médiateurs, démontrées  sur un chiot et accompagnées par des conseils et des précisions propres à la Médiation Animale.

Une vidéo intitulée "Comment construire un atelier" contient des conseils professionnels concernant le choix d'exercices à mettre en place (30 exercices concrètes).        

Who this course is for:
  • tous
Course content
Expand 20 lectures 01:46:42
+ Démarrer l'activité de médiation animale avec son chien
20 lectures 01:46:42

Irina Andryushchenko-Basquin, psychologue et zoothérapeute. www.4pattestendresse.fr

Preview 05:26

Comment construire un atelier ? Avec quels outils ? Quels exercices choisir ? Comment définir votre propre cadre ? Toutes ces questions nous sont systématiquement posées lors de notre formation FIMA (Formation d'Intervenant en Médiation Animale). Cette vidéo vous donnera plusieurs réponses à vos interrogations concernant  le démarrage de votre projet en Médiation Animale.    

Preview 09:30

Je considère cet exercice comme essentiel dans l'apprentissage d'un chien-médiateur. Vous allez apprendre à votre chien à se poser dans un endroit précis sans être angoissé ni stressé. 

1. Le tapis
03:21

Le but de cet exercice est de concentrer votre chien sur vous, sur votre interaction et ainsi le "sécuriser" et recentrer dans des situations stressantes ou trop excitantes pour lui.   

2. Le regard
04:06

Cet exercice est très utilisé dans la Médiation Animale, car il ouvre énormément de possibilités dans la construction de vos ateliers. Votre chien sera capable de travailler avec des objets différents, les apporter et les donner dans les mains des bénéficiaires. 

3. Apporter et donner - 1
07:59

2ème étape de celle précédente. 

4. Apporter et donner - 2
04:33

3ème étape. 

5. Apporter et donner - 3
06:26

Cet exercice vous permettra de réaliser avec des résidents et votre chien des jeux avec des objets différents dont seulement UN doit être rapporté par le chien (bowling, chamboule-tout etc). 

6. Discrimination des objets
04:27

Dire "bonjour", c'est une étape incontournable dans toute animation. Votre chien serait capable de dire "bonjour" aux bénéficiaires sans être stressé.  

7. Dire "Bonjour!"
08:59

2ème étape de la vidéo précédente. 

8. Dire "Bonjour" - 2
03:57

C'est  un exercice qui ouvre beaucoup de possibilités dans l'animation des ateliers de Médiation Animale. La rapidité et la précision de votre chien seront appréciées par les bénéficiaires.   

9. Jeu de gobelets
04:52

C'est un exercice que j'utilise en tant que "test" au début de chaque atelier afin de "mesurer" les capacités de chacun d'interagir et de communiquer avec mes chiens et moi aujourd'hui. Sinon, c'est un excellent outil pour travailler la motricité fine avec vos bénéficiaires. 

10. Jeu Poker Box
03:39

C'est un exercice permettant de structurer vos ateliers avec l'aide de votre chien. 

11. Touche !
03:33

Vous apprenez à votre chien, d'abord sur vous-même, de faire des "bisous sur commande" en toute sérénité, car l'expression spontanée de son affection envers vous deviendra pour votre chien un "ordre" sympathique et, en plus, récompensé.    

12. Bisous
06:42

Voici une technique qui vous permettra d'apprendre à votre chien à se poser sur les genoux des personnes qui le souhaitent. Il s'agit d'un apprentissage que vous commencez sur vous-même, et ensuite vous entraînez votre chien avec un assistant. 

13. Câlin !
04:34

Cette technique vous permettra d'apprendre à votre chien à prendre des friandises dans les mains des résidents d'une façon douce et précise. 

14. Doucement !
06:07

C'est un exercice qui vous permettra d'animer des jeux de compétition où votre chien devrait faire un gage. 

15. Roule !
03:14

Un moment incontournable dans la médiation animale, les soins (oreilles, griffes, dents...) en toute sérénité...

16. Soins
05:02

C'est un exercice qui vous permettra de créer des nombreux jeux (mémoire, attention) ou, tout simplement, de finir vos séances avec des applaudissement des résidents.  

17. Range !
06:42

C'est un exercice qui fascine. Au moment des fêtes, vous pourriez faire un beau cadeau à chaque établissement où vous intervenez. 

18. Dessine-moi un mouton !
03:33