Prendre la parole en public : jouez votre rôle avec talent
4.6 (12 ratings)
Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a course's star rating by considering a number of different factors such as the number of ratings, the age of ratings, and the likelihood of fraudulent ratings.
73 students enrolled
Wishlisted Wishlist

Please confirm that you want to add Prendre la parole en public : jouez votre rôle avec talent to your Wishlist.

Add to Wishlist

Prendre la parole en public : jouez votre rôle avec talent

Des conseils et exercices pour adopter la bonne posture, vous affirmer avec votre voix et utiliser les bons mots
4.6 (12 ratings)
Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a course's star rating by considering a number of different factors such as the number of ratings, the age of ratings, and the likelihood of fraudulent ratings.
73 students enrolled
Created by Pascal Haumont
Last updated 6/2015
French
Current price: $10 Original price: $40 Discount: 75% off
2 days left at this price!
30-Day Money-Back Guarantee
Includes:
  • 1.5 hours on-demand video
  • Full lifetime access
  • Access on mobile and TV
  • Certificate of Completion
What Will I Learn?
  • Adopter la bonne posture pour mettre votre corps et votre visage au service de votre message
  • Vous affirmer avec votre voix pour appuyer votre message
  • Utiliser les bons mots pour marquer votre public de manière durable
View Curriculum
Requirements
  • Aucun !
Description

Le scénario se répète de la même manière à chaque fois : vous devez prendre la parole en public et cela vous stresse. Vous ne savez pas vraiment comment vous préparer et vous sentez une grosse boule à l'estomac au moment de vous retrouver face au public. Les premières secondes sont difficiles : vous cherchez un peu vos mots, vous ne savez pas quoi faire de vos mains et votre voix tremble un peu.

Vous avez tendance à évacuer un peu vos idées en allant peut-être trop vite et vous vous retrouvez à la fin de votre prise de parole plutôt frustré(e). On vous dit « c'était bien » mais ça ne vous satisfait pas.

Vous êtes loin d'être seul(e) ! Tout le monde a eu le trac avant de parler, tout le monde a trouvé ça compliqué de mettre à la fois son corps, son visage, sa voix et ses mots au service de son message, tout le monde a déjà ressenti de la gêne à l'idée d'être jugé par le public

En réalité, il faut bien comprendre que ça n'a jamais été facile pour personne.Mais certaines et certains ont eu le tempérament pour prendre les choses en main : ce sont celles et ceux qui ont compris que sans un travail spécifique sur leur posture, sur leur voix et sur les bons mots à utiliser, ils resteraient au point mort quand d'autres remporteront l'adhésion de leur public.Peut-être est-ce votre cas, peut-être avez-vous cherché la bonne méthode, les bons conseils pour progresser. Mais peut-être vous êtes vous heurté à ce qu'on vous a rabâché depuis toujours : il y a des gens qui sont bons à l'oral et d'autres qui ne le sont pas. C'est comme ça.

C'est faux !

Parce qu'on ne naît pas orateur : on le devient. C'est ce que j'ai compris il y a des années, à l'époque où j'étais ingénieur en informatique et où je me suis penché sur la question. Mes lectures, les formations que j'ai suivies et la pratique du théâtre et de l'improvisation théâtrale m'ont porté pour progresser plus que je ne l'espérais.

Grâce à cette expérience et aux 1000 stagiaires que j'ai formés au cours de ces cinq années, j'ai créé cette méthode qui s'appuie sur du pratique : je vous donne des vrais trucs que vous ne trouvez pas ailleurs pour progresser. Cette formation en ligne est la seule qui aborde de manière complète tous les aspects de la transmission efficace d'un message. Elle vous fera faire un bond en crédibilité et vous assurera de convaincre votre auditoire.

Je vous livre tout ça en vidéo, avec des exemples concrets, des exercices efficaces et des techniques facilement applicables.

Vous y verrez par exemple :

  • les 3 choses à mettre en place avant même de parler
  • ce qu'il faut faire de vos mains quand vous vous exprimez
  • comment il faut respirer pour avoir une voix qui fait autorité
  • la différence essentielle entre le rythme et la rapidité
  • comment éliminer vos tics de langage
  • comment appliquer la méthode du « je vais dire – je dis – j'ai dit »
  • les mots à éviter à tout prix pour être crédible
  • comment il faut commencer pour accrocher votre auditoire
Who is the target audience?
  • Toute personne susceptible de prendre la parole en public
Students Who Viewed This Course Also Viewed
Curriculum For This Course
17 Lectures
01:18:46
+
Pour commencer
1 Lecture 01:35
+
Mettez votre corps et votre visage au service de votre message
5 Lectures 29:28


Occupez l’espace
10:46

Créez de la connexion avec votre visage
05:33

En résumé
00:42
+
Mettez votre voix au service de votre message
5 Lectures 24:00

Tout commence avec la respiration
07:19

Donnez du rythme à votre intervention
11:05

Débarrassez-vous de vos tics de langage
03:09

En résumé
00:46
+
Utilisez les bons mots pour servir votre message
5 Lectures 21:05

L’oral, c’est pas de l’écrit que l’on dit
06:51

Affirmez-vous
04:58

Le héros de votre intervention, c’est votre public
07:40

En résumé
00:36
+
L'essentiel
1 Lecture 02:38
Les 3 grands messages de ce cours
02:38
About the Instructor
Pascal Haumont
4.7 Average rating
65 Reviews
288 Students
3 Courses
Consultant en communication

Pascal Haumont est consultant en communication spécialisé sur la prise de parole en public, les techniques théâtrales pour communiquer et la création de supports visuels en français et en anglais. Il anime également des team buildings et des séminaires dans ces deux langues.

Il est aussi comédien, imitateur, voix off, pratique l’improvisation théâtrale depuis près de vingt ans, et a joué dans des dizaines de pièces avec quelques incursions dans la mise en scène et l’écriture. Il se produit régulièrement en one-man show.

Avant d’exercer ce métier, il était ingénieur en informatique et a travaillé notamment pour Google à New York et pour General Electric à Paris.

Il est l'auteur du livre « Prendre la parole en public – les outils pour convaincre » aux éditions Gereso. Il a également écrit un livre blanc de la prise de parole en public et a créé des dizaines de vidéos sur la prise de parole en public.

Depuis cinq ans, il a formé plus de mille personnes à la prise de parole en public, à la création d’un PowerPoint efficace, à l’animation de réunion, à la prise de parole en anglais et à la relation client. Il travaille régulièrement avec des grandes entreprises, des PME et des individus pour les faire progresser dans leur prise de parole.