Outlook 2016

Tout ce que vous devez savoir pour exploiter efficacement Outlook 2016, de sa prise en main à l'utilisation avancée
0.0 (0 ratings) Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a
course's star rating by considering a number of different factors
such as the number of ratings, the age of ratings, and the
likelihood of fraudulent ratings.
2 students enrolled
$19
$50
62% off
Take This Course
  • Lectures 75
  • Length 2 hours
  • Skill Level Beginner Level
  • Languages French
  • Includes Lifetime access
    30 day money back guarantee!
    Available on iOS and Android
    Certificate of Completion
Wishlisted Wishlist

How taking a course works

Discover

Find online courses made by experts from around the world.

Learn

Take your courses with you and learn anywhere, anytime.

Master

Learn and practice real-world skills and achieve your goals.

About This Course

Published 3/2016 French

Course Description

Cette formation vous donne toutes les instructions nécessaires pour exploiter efficacement Outlook 2016, de sa prise en main à l'utilisation de ses fonctions avancées.
Peu importe si vous êtes débutant ou si vous avez déjà utilisé une version précédente d'Outlook : vous trouverez dans cette formation un ensemble de pratiques qui deviendront vite une seconde nature pour vous.

What are the requirements?

  • Aucun prérequis pour suivre ce cours. Les débutants comme les non débutants y trouveront de nombreuses pratiques pour mieux utiliser Outlook 2016

What am I going to get from this course?

  • Personnaliser le filtre de courrier indésirable
  • Réorganiser automatiquement les emails reçus
  • Alléger la boîte de réception
  • Personnaliser l'apparence des emails
  • Créer des dossiers de recherche personnalisés
  • Gérer les groupes de correspondants
  • Ajouter des éléments non textuels dans un email
  • Ne plus être limité par la taille des pièces jointes
  • Trouver facilement ce que vous cherchez dans le ruban
  • Effectuer des recherches dans le ruban sans quitter Outlook
  • Personnaliser le ruban et la barre d'outils Accès rapide
  • Bien utiliser les modules Calendrier et Contacts

What is the target audience?

  • Ce cours s'adresse à tous ceux qui veulent avoir une maîtrise globale d'Outlook 2016
  • Que vous ayez déjà utilisé une version précédente d'Outlook ou qu'Outlook 2016 soit votre première messagerie, ce cours passe en revue tout ce que vous devez savoir pour être efficace dans Outlook 2016

What you get with this course?

Not for you? No problem.
30 day money back guarantee.

Forever yours.
Lifetime access.

Learn on the go.
Desktop, iOS and Android.

Get rewarded.
Certificate of completion.

Curriculum

Section 1: Premiers pas dans Outlook 2016
01:48

Ce cours vous montre comment lancer Outlook, manuellement ou automatiquement à chaque nouvelle session de Windows.

01:39
Le ruban est composé de plusieurs onglets qui donnent accès aux commandes les plus pertinentes dans chacun des domaines de travail de l'application. A l'intérieur des différents onglets onglet, les commandes sont regroupées dans plusieurs catégories appelés groupes. Ce cours donne un aperçu global du ruban.
02:16

Pour envoyer et recevoir des messages électroniques, vous devez créer un compte e-mail. Pour cela, il vous suffit d'entrer les détails fournis par votre fournisseur d'accès à Internet. Ce cours vous montre comment procéder.

00:53

La plupart des fournisseurs d'accès à Internet permettent de définir plusieurs adresses e-mail. Pour utiliser plusieurs adresses dans Outlook, vous avez besoin de créer autant de comptes e-mail que d'adresses e-mail. Ce cous vous montre comment procéder.

01:01

Dans ce cours, découvrez les différents éléments qui composent la fenêtre d'Outlook.

01:46

La barre d'outils Accès rapide contient des commandes qui sont indépendantes de l'onglet sélectionné dans le ruban. Ce cours vous montre comment personnaliser son contenu.

01:26

Découvrez les avantages du mode tactile d'Outlook et comment le forcer, indépendamment du fait qu'un clavier soit ou ne soit pas connecté à l'ordinateur.

01:34

Dans la partie droite du ruban, la zone de saisie « Dites-nous ce que vous voulez faire » donne accès à la fonctionnalité Recherche d’Office 2016. Cette fonctionnalité est accessible dans la fenêtre principale et dans la fenêtre de conception de message. Découvrez comment l'utiliser.

00:46

Outlook 2016 permet d’effectuer des recherches dans Bing sans ouvrir votre navigateur Web. Ce cours vous montre comment.

Section 2: Le module Courrier
02:53

Ce cours passe en revue tout ce que vous pouvez faire dans le volet Boîte de réception.

00:48
Lorsque vous cliquez sur l'en-tête d'un message dans le volet des en-têtes, vous pouvez afficher des informations sur l'expéditeur du message dans le volet Contacts. Découvrez les possibilités de cet onglet dans ce cours.
01:05

Le dossier Boîte d'envoi contient les messages en attente d'expédition. Ce cours vous montre comment paramétrer son fonctionnement.

00:41
Désormais, il est possible d’afficher le début des messages dans le volet d’en-tête. Ainsi, vous pourrez décider rapidement si un message est digne d’intérêt ou s’il mérite d’être mis à la corbeille. Ce cours vous montre comment choisir le nombre de lignes affichées dans l'en-tête des messages.
02:10

Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de recevoir des messages indésirables. Heureusement, Outlook 2016 est doté d'un filtre qui élimine efficacement les e-mails qui contiennent certains mots ou expressions dans le sujet ou dans le corps des messages. Ce cours vous montre comment l'utiliser.

01:55

Découvrez comment créer un message avec Outlook 2016.

00:56

Vous pouvez envoyer un même message à plusieurs destinataires en une seule opération. Découvrez les options qui s'offrent à vous dans ce cours.

01:00

Ce cours vous montre comment choisir le type d'un message : Texte brut ou HTML. Et dans quel cas vous pouvez mettre en forme son contenu.

00:54

Ce cours vous montre comment ajouter des liens hypertextes dans vos messages e-mail.

03:53

Découvrez les différentes techniques qui permettent d'insérer une illustration dans un message e-mail.

01:13

Ce cours vous montre la technique qui permet d'insérer des formes prédéfinies, telles que des rectangles, des ovales, des flèches, des diagrammes, des étoiles, etc. dans un message e-mail.

01:50

Découvrez comment insérer un diagramme (liste, processus, cycle, etc.) dans un e-mail.

02:20

La messagerie Outlook 2016 peut travailler en étroite collaboration avec le tableur Excel 2016, et ainsi, insérer un graphique représentant des données numériques dans un message. Ce cours vous montre comment.

01:01

Ce cours vous montre comment insérer un tableau dans un e-mail et le mettre en forme.

01:32

En utilisant WordArt, vous pouvez insérer des effets typographiques dans vos messages. Découvrez comment dans ce cours.

01:35

Outlook 2016 dispose d'un outil de capture d'écran. Par son intermédiaire, vous pouvez facilement capturer ce qui est affiché sur l'écran et l'inclure dans un e-mail...

01:34

Dans un cours précédent, vous avez appris à insérer une image dans un message en utilisant la technique de glisser-déposer de Windows. Ce même procédé peut être étendu à d'autres types de fichiers : des documents Word, des classeurs Excel, des vidéos, etc., etc.

00:55

Lorsque vous insérez des images jointes dans un e-mail, il se peut que certains de ses destinataires ne le reçoivent pas en raison de sa taille. Rassurez-vous : Outlook 2016 vous permet de redimensionner automatiquement les images incluses dans le message en limitant leur taille à 1024x768 pixels. Ce cours vous montre comment.

Section 3: Plus loin avec le module Courrier
01:25

Vous pouvez lire et écrire des fichiers dans votre espace OneDrive aussi facilement que s'il s'agissait du disque dur de l'ordinateur. Vous pouvez aussi utiliser OneDrive pour faciliter l'envoi de fichiers à vos correspondants e-mail. Découvrez la technique à utiliser dans ce cours.

01:39

Ce cours vous montre comment envoyer des fichiers volumineux par e-mail en vous appuyant sur OneDrive.

01:41

En utilisant une signature, vous pouvez insérer automatiquement des informations (vos coordonnées, votre site Web, un proverbe, etc.) à la fin de chaque message e-mail. Ce cours vous montre comment procéder.

01:38

Si vous voulez transmettre vos coordonnées complètes à vos correspondants e-mail, vous pouvez joindre une carte de visite à tous vos messages. Ce cours vous montre comment créer et personnaliser votre carte de visite.

01:29

Découvrez comment éviter les fautes d'orthographe et de grammaire dans vos messages.

02:02

Ce cours vous montre comment déclencher l'envoi et la réception des messages e-mail, sur une boîte aux lettres en particulier ou sur toutes les boîtes aux lettres.

00:54

Ce cours vous montre comment transférer un message que vous avez reçu à une autre personne.

00:45

Par défaut, tous les messages reçus sont placés dans la boîte de réception. Si vous recevez beaucoup d'e-mails, vous aurez probablement envie de les organiser dans plusieurs dossiers pour faciliter leur lecture. Ce cours vous montre comment procéder.

00:50

Ce cours vous montre comment répondre à vos messages e-mail.

03:26

Il arrive parfois que l'on reçoive un message important auquel il est impératif de répondre. Si vous êtes dans l'impossibilité de répondre dans l'immédiat, vous pouvez associer une marque de suivi au message afin de ne pas l'oublier. Découvrez comment procéder dans ce cours.

01:11

Ce cous vous montre comment imprimer un message e-mail et comment paramétrer l'impression.

02:24

Le groupe Actions rapides facilite l'exécution des tâches que vous effectuez le plus souvent. Ce cours vous montre comment l'utiliser.

01:38

Outlook 2016 permet d'alléger votre boîte de réception en supprimant les messages qui ne vous sont plus utiles. Ce cours vous montre comment.

01:10

La section Favoris est affichée dans la partie supérieure du volet des dossiers. Elle facilite l'accès aux dossiers de courrier que vous utilisez le plus souvent. Ce cours vous montre comment l'utiliser.

01:28

Ce cours détaille les différentes techniques pour faire des recherches dans une boîte de réception.

02:12

Les dossiers de recherche sont des dossiers virtuels destinés à filtrer vos e-mails. Découvrez comment les utiliser dans ce cours.

02:44

Si les critères de recherche prédéfinis ne sont pas suffisants, vous pouvez créer un dossier de recherche personnalisé. Ce cours vous montre comment.

02:57

Outlook 2016 vous permet d’utiliser un papier à lettres pour donner un aspect personnel à vos messages e-mail. Vous pouvez appliquer un papier à lettres à tous les nouveaux messages, réponses et transferts, ou, de façon unique, à un seul message.

Section 4: Le module Calendrier
01:26

Vous utiliserez le module Calendrier pour gérer vos rendez-vous et mémoriser les différentes tâches que vous devez effectuer. Ce cours vous aide à faire vos premiers pas dans ce module.

00:23

Avec Outlook 2016, il est possible d’afficher simultanément plusieurs calendriers. Découvrez comment dans ce cours.

01:15

Ce cours vous montre comment définir et paramétrer vos rendez-vous.

02:11

Les réunions sont comparables aux rendez-vous, si ce n'est qu'elles impliquent plusieurs personnes. Les confirmations des différents participants sont envoyées dans votre boîte de réception. Ce cours vous montre comment définir et paramétrer vos réunions.

02:57

Vous désirez planifier efficacement votre activité professionnelle ? Utilisez le système de tâches d'Outlook. Vous pourrez ainsi fixer des dates limites d'exécution et assurer le suivi de vos activités. Ce cours vous montre comment procéder.

01:29

Découvrez comment imprimer vos calendriers et paramétrer les informations imprimées.

01:18

Vous pouvez envoyer votre calendrier à un correspondant e-mail en choisissant la période et le niveau de détails. Ce cours vous montre comment.

01:13

La zone de texte Rechercher Calendrier permet de trouver des informations textuelles dans un calendrier. Découvrez comment l'utiliser dans ce cours.

01:07

La météo locale est affichée dans la partie supérieure du module Calendrier. Cette information peut être utile pour planifier vos réunions et événements. Ce cours vous montre comment avoir plus de détails sur la météo et comment choisir un ou plusieurs autres lieux.

Section 5: Le module Contacts
02:02

Dans le cours intitulé "Cartes de visite", vous avez appris à insérer une carte de visite existante dans vos messages e-mail. Ce cours va vous montrer comment créer et personnaliser votre propre carte de visite.

00:43

Le module Contacts est utilisé pour mémoriser les informations concernant vos contacts e-mail. Découvrez comment l'utiliser dans ce cours.

01:16

Ce cours vous montre comment afficher les informations relatives à un contact et, si nécessaire, les modifier.

00:37
Le module Contacts peut être utilisé dans de nombreux domaines. Ce cours vous montre à quel point il simplifie la saisie des adresses e-mail.
03:18

Pour envoyer facilement des messages à un groupe de personnes, rien de tel qu’une liste de contacts. Outlook vous permet de créer autant de listes de contacts que vous le désirez. Ce cours vous montre comment procéder.

02:13
Les contacts mémorisés dans le module Contacts peuvent être utilisés comme une source de données lors d'un publipostage. Ce cours vous montre la technique à utiliser.
01:17

Ce cours vous montre comment imprimer votre liste de contacts selon le format qui vous convient le mieux.

01:09

Pour faciliter l'accès à vos contacts préférés, vous pouvez les épingler dans la barre de navigation. Ce cours vous montre comment.

Section 6: Les autres modules
01:43

Dans la section dédiée au module Calendrier, vous avez appris à définir une nouvelle tâche. Par défaut, cette tâche vous est attribuée et c'est vous qui êtes responsable de son accomplissement. Vous allez maintenant découvrir comment attribuer une tâche à une autre personne.

01:27

Il est souvent pratique d'avoir une sortie papier des tâches qui vous incombent. Ce cours vous montre comment vous pouvez l'obtenir.

01:08

Les notes d'Outlook sont l'équivalent électronique des post-it. Vous pouvez les utiliser pour noter des idées, des questions qui vous sont posées ou tout autre sujet dont vous voulez vous rappeler. Vous en saurez plus dans ce cours.

01:27

Dès son lancement, Outlook peut afficher une page d’accueil. Baptisée "Outlook Aujourd’hui", cette page synthétise toutes les informations du jour : derniers messages arrivés, prochains rendez-vous, tâches à effectuer, etc. Découvrez comment y accéder à l'ouverture d'Outlook et comment paramétrer les informations qui y sont affichées.

01:40

En utilisant des flux RSS, vous pouvez vous tenir informé des derniers articles publiés sur vos sites Web préférés. À titre d'exemple, ce cours va vous montrer comment vous abonner à un flux RSS diffusé par le journal Le Monde.

Section 7: Personnaliser Outlook
01:24
Toutes les messageries sont différentes et parfois, il peut être nécessaire d'ajuster le format de vos e-mails pour les rendre compatibles avec les messageries de vos destinataires. Ce cours vous montre comment procéder.
00:56

Outlook 2016 est livré avec un correcteur orthographique et grammatical sophistiqué, qui peut être utilisé pendant la frappe au clavier. Découvrez comment l'utiliser dans ce cours.

01:54

Après avoir utilisé Outlook pendant quelques mois, votre boîte de réception contiendra probablement plusieurs centaines d'e-mails. Rassurez-vous, il est très simple de retrouver un message e-mail par son contenu. Ce cours va vous montrer comment.

01:40

Les messages reçus peuvent être placés automatiquement dans des dossiers spécifiques en fonction de leur expéditeur. Cette technique est très utile si vous recevez beaucoup de messages, ou si vous vous abonnez à une ou plusieurs listes de distribution.

01:13

Ce cours vous montre comment définir une règle pour afficher un message d'alerte chaque fois qu'un e-mail provenant d'un expéditeur particulier est reçu.

03:12

Vous pouvez demander à Outlook de répondre automatiquement aux messages que vous recevez si vous êtes absent ou en vacances. Il suffit pour cela de créer une règle de réponse automatique. Ce cours détaille la technique à utiliser.

01:47
Ce cours vous montre comment définir un nouvel onglet dans le ruban pour y rassembler toutes les commandes que vous utilisez fréquemment.
Section 8: Bonus
Bonus de la formation
Article

Students Who Viewed This Course Also Viewed

  • Loading
  • Loading
  • Loading

Instructor Biography

Michel Martin, Formateur informatique

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel Martin. Je suis ingénieur ESIEA, MVP Microsoft depuis 2004, auteur de plus de 350 livres d'informatique et de formations vidéo, créateur de sites Web et formateur en entreprise.

A travers mes formations vidéo sur Udemy, je vais vous faire partager ma passion pour l'informatique et l'électronique.

J'ai commencé à créer des formations vidéo en 2000. Depuis toutes ces années, la technique utilisée a énormément varié. Aujourd'hui, mes vidéos sont toujours courtes et directes. Elles traitent un sujet ou un problème spécifique et vous montrent en quelques minutes comment le résoudre.

Si vous avez des questions sur cette formation, je serais heureux d'y répondre. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter avec moi.

Ready to start learning?
Take This Course