Découvrez EXCEL en 11 étapes faciles
0.0 (0 ratings)
Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a course's star rating by considering a number of different factors such as the number of ratings, the age of ratings, and the likelihood of fraudulent ratings.
6 students enrolled
Wishlisted Wishlist

Please confirm that you want to add Découvrez EXCEL en 11 étapes faciles to your Wishlist.

Add to Wishlist

Découvrez EXCEL en 11 étapes faciles

Créez de véritables tables statistiques de données en EXCEL, avec l’aide d’un expert en Business Intelligence.
0.0 (0 ratings)
Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a course's star rating by considering a number of different factors such as the number of ratings, the age of ratings, and the likelihood of fraudulent ratings.
6 students enrolled
Created by Zran Senan Flan
Last updated 12/2016
French
Curiosity Sale
Current price: $10 Original price: $100 Discount: 90% off
30-Day Money-Back Guarantee
Includes:
  • 6 hours on-demand video
  • 11 Articles
  • 14 Supplemental Resources
  • Full lifetime access
  • Access on mobile and TV
  • Certificate of Completion
What Will I Learn?
  • Créer des rapports en utilisant les nouveautés et améliorations dans EXCEL
  • Choisir les meilleures visualisations de données dans un classeur
  • Manipuler dynamiquement des données et présentations dans une feuille de calcul
  • Analyser des données visuellement à l'aide de graphiques
  • Construire des outils performants de gestion de données dans des classeurs
View Curriculum
Requirements
  • Les apprenants doivent avoir accès à Excel 2013.
Description

Le cours «Découvrez EXCEL en 11 étapes faciles» est destiné aux personnes qui souhaitent acquérir une compréhension approfondie des fonctionnalités avancées d'Excel 2013.

Les tableaux de bord opérationnels et de renseignement sont l'un des principaux outils dont disposent les gestionnaires d'entreprise pour atteindre l'efficacité opérationnelle, la conception de ces outils peut améliorer la prise de décision et gagner un avantage concurrentiel.

L'une des compétences qui caractérisent les principaux analystes de données d'affaires est la capacité de communiquer les implications pratiques de l'analyse quantitative pour tous les types de personnel.

Même les analyses statistiques les plus sophistiquées ne sont pas utiles à une entreprise si elles ne conduisent pas à des conseils concrets, ou si les réponses à ces questions cruciales ne sont pas expliqués d'une manière que les personnes non initiées peuvent comprendre.

Les dirigeants et les gestionnaires n'ont pas le temps d'apprendre les nouvelles fonctionnalités et les logiciels d'application Excel 2013. À l'inverse, ils sont obligés de construire des rapports et des tableaux de bord pour analyser les données produites par leurs activités.

 

Dans ce cours, nous allons:

  • Parcourir tous les aspects du tableur Excel 2013, pour que vous soyez à l’aise dans la manipulation de vos données.
  • Devenir un maître pour fournir les implications politiques pertinentes de l'analyse des données.
  • En fin de compte, vous saurez comment structurer vos projets d'analyse de données afin d'assurer les fruits de vos résultats de performance pour vos parties prenantes.
  • Utilisez d'autres fonctionnalités de table, vous serez en mesure de faire des visualisations efficaces qui exploitent les tendances.

J'ai conçu ce cours pour être facilement compris par les débutants et des rappels utiles sur les tables et tableau croisé dynamique.

Il faut 2 à 3 heures de travail par semaine avec des vidéos.

À la fin de la formation, vous pouvez créer vos propres outils de collecte, de stockage et de récupération des données de l'entreprise.

 

Cordialement

Who is the target audience?
  • Ce cours « Découvrez EXCEL en 5 étapes faciles » est destiné aux utilisateurs novices comme experts du puissant logiciel Excel, qui n’ont pas ni le temps nécessaire d’apprentissage, ni les compétences humaines disponibles pour faire un renforcement de capacités des nouveautés et améliorations des dernières versions.
  • Souvent de par leur fonction, ils sont amenés à faire des rapports sur des feuilles de calcul EXCEL pour analyser les données que génèrent leurs activités.
  • Le cours conviendra aussi aux personnes à la recherche de quelques rappels sur les fondamentaux de tableaux et graphiques croisés dynamiques.
  • Ce cours ne vous convient probablement pas, si vous cherchez à apprendre des Formules ou des requêtes plus avancées et complexe en VBA ou avec des macros.
Students Who Viewed This Course Also Viewed
Curriculum For This Course
170 Lectures
06:06:40
+
Commencez ici
3 Lectures 03:28

Bienvenue à ce cours «Guide complet de zéro à Héro en EXCEL 2013»! Ce cours est une introduction aux fonctions et aux méthodes que vous allez voir tout au long du reste de votre parcours.

Notre piste de parcours pédagogique est axée sur trois choses:

  1. Une introduction aux idées clés derrière les concepts de nouveautés d’Excel 2013.
  2. Une introduction aux méthodes et fonctions qui vous permettront d’exécuter sur une stratégie d'analyse de données, à partir des données brutes dans une base de données à un rapport complet avec des graphiques interactifs.
  3. Une plateforme pratique qui vous permet de beaucoup manipuler de sorte que vous pouvez apprendre les techniques par vous-même.

Ce cours se concentre principalement sur la mise en place des outils appropriés et les fichiers dont vous aurez besoin pour le reste de la spécialisation et de vous donner une base solide dans les idées conceptuelles clés.

Nous sommes enthousiastes à l'idée d'essayer de faire ce cours avec vous.

Nous avons l'intention pour ce cours d'être autonome, rapide et interactive.

Dans ce cours, vous allez

1.       Décrire l’environnement de travail et les nouveautés d’EXCEL 2013.

2.       Faire les premiers pas avec EXCEL 2013

3.       Manipuler un classeur de différentes manières.

4.       Gérer et afficher correctement une feuille de calcul

5.       Utiliser efficacement des formules dans une feuille de calcul

6.       Formater des cellules

7.       Formater des feuilles de calcul

8.       Imprimer des feuilles de calcul

9.       Personnaliser EXCEL à la façon dont vous travaillez

10.   Trier et filtrer des données

11.   Analyser des données visuellement à l’aide de graphiques.

Preview 02:38

Syllabus
00:49
+
L'environnement de travail
10 Lectures 16:17
Le ruban
00:09

Les nouveautés et améliorations dans Excel 2013
00:00

Utiliser Excel 2013 dans Windows 8

Après avoir installé Excel sur votre ordinateur, vous pouvez démarrer à partir de l'écran de démarrage de Windows 8, qui ouvre le programme avec un nouveau classeur vide. Vous pouvez également démarrer Excel dans Windows 8 en l’épinglant à la barre des tâches et en cliquant dessus quand votre ordinateur est en mode affichage Bureau.

Lancez Excel 2013 dans Windows 8

  1. Si nécessaire, appuyez sur Ctrl + Esc pour afficher l'écran de démarrage.
  2. Si nécessaire, faites défiler à l'écran de démarrage pour afficher l’icône Excel 2013.
  3. Cliquez sur l’icône Excel 2013.
Preview 01:38

Une des améliorations dans Excel 2013 est l'analyse rapide d’objectif, ce qui range le formatage la plus couramment utilisée, la cartographie, et les outils de synthèse en un seul endroit pratique. Vous disposez d'un large éventail d'outils disponibles pour vous, y compris la possibilité de créer un tableau Excel ou tableau croisé dynamique, insérer un graphique, ou ajouter le formatage conditionnel. Vous pouvez également ajouter des colonnes et des rangées de totaux à votre plage de données. Par exemple, vous pouvez cliquer sur Totaux, pour ajouter une colonne qui calcule le total cumulé pour chaque ligne.

Sommation des données en utilisant une analyse rapide

  1. Sélectionnez la plage de cellules que vous voulez calculer.
  2. Cliquez sur le bouton d'action rapide d'analyse pour afficher les outils d'analyse rapides disponibles pour vous.
  3. Cliquez sur l'étiquette représentant la catégorie d'outils que vous souhaitez utiliser.
  4. Cliquez sur le bouton représentant le calcul que vous voulez créer.

 

CONSEIL Vous pouvez ajouter une colonne de calcul et une ligne de calcul pour chaque gamme de données. Si vous sélectionnez une nouvelle colonne ou une ligne de synthèse lorsqu'il en existe, Excel affiche une boîte de dialogue de confirmation pour vérifier que vous voulez remplacer la synthèse existante. Lorsque vous cliquez sur oui, Excel applique les modifications.

Preview 02:33

Saisie des données par remplissage instantané

Vos ensembles de données peuvent contenir des valeurs dans une seule cellule que vous souhaitez diviser en cellules séparées. Par exemple, votre feuille de calcul peut contenir une liste de noms et de prénoms, avec les initiales du second prénom, qui apparaissent tous dans la même cellule. Si vous avez besoin de séparer le prénom, les initiales du second prénom, du nom dans des cellules séparées, vous pouvez le faire en utilisant le remplissage instantané, ce qui est nouveau dans Excel 2013.

Pour utiliser remplissage instantané,

  • cliquez sur une cellule à droite de la liste qui contient les données que vous souhaitez modifier, et puis tapez la valeur correcte pour cette cellule. Par exemple, votre liste pourrait contenir le nom Roger Flan. Si vous souhaitez stocker le prénom de la personne dans une cellule et le nom dans un autre, vous taperez Roger dans la première cellule et Flan dans le second.
  • Vous répétez alors le processus pour la deuxième ligne de la liste, à tel point que le remplissage flash reconnaît le modèle de données et propose de remplir les valeurs restantes.
  • Si votre ensemble de données contient des lignes avec des données supplémentaires, comme des initiales au milieu, vous pouvez corriger le premier exemple de cette démonstration et de mettre à jour des lignes similaires avec les nouvelles colonnes.

Des données séparées par l'utilisation de remplissage instantané

  1. Cliquez sur la cellule à droite de la première ligne que vous voulez modifier.
  2. Tapez la valeur que vous souhaitez extraire de la ligne et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la cellule directement en dessous de la première, commencer à taper la valeur à extraire de la ligne suivante.
  4. Appuyez sur Entrée pour accepter les valeurs suggérées par le flash d'appoint pour les lignes restantes.
  5. Si vous le désiré, répété le processus dans la cellule à droite de la première cellule de la nouvelle colonne pour extraire une autre valeur à partir de données de la rangée.
Preview 03:28

Vous pouvez créer un tableau manuellement, ou vous pouvez créer un graphique que le programme recommande. La galerie Graphiques recommandée est nouveau dans Excel 2013 il affiche un ensemble de graphiques que vous pouvez créer en fonction de vos données. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le graphique que vous souhaitez et validez votre choix. Dans les deux cas, vous pouvez modifier l'apparence d'un tableau sans aucun problème du tout.

Créer un graphique recommandée

  1. Cliquez sur une cellule dans la liste de données que vous voulez observer.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez Graphiques recommandées.
  4. Cliquez sur le graphique que vous souhaitez créer.
  5. Cliquez sur OK.
Créer le graphique approprié à l'aide des recommandations de graphiques
01:14

Filtrage des tableaux Excel en utilisant les segments

Dans les versions d'Excel avant Excel 2013, la seule indication visuelle que vous aviez était la flèche dans la colonne appliquer un filtre. L'indicateur dit aux utilisateurs qu'il y avait un filtre actif appliqué à cette colonne, mais ne fourni aucune information à propos de laquelle les valeurs ont été affichées et qui ont été masquées. Dans Excel 2013, les segments fournissent une indication visuelle des éléments qui sont actuellement affichées ou masquées dans un champ de tableau Excel.

Ajouter les segments

  1. Cliquez sur une cellule dans le tableau Excel que vous souhaitez filtrer.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez Segments.
  4. Activez la case à cocher à côté de chaque colonne par laquelle vous souhaitez filtrer la table.
  5. Cliquez sur OK.

Définir un filtre en utilisant les segments

  1. Dans les segments, faire tout ce qui suit:
    1. Cliquez sur un élément pour afficher simplement ses valeurs connexes.
    2. Tout en appuyant sur la touche Ctrl, sélectionner plusieurs éléments pour afficher les valeurs connexes de ces éléments.
    3. Tout en appuyant sur la touche Maj enfoncée, cliquez sur deux éléments pour afficher les valeurs liées pour chaque valeur du premier élément sélectionné au dernier élément sélectionné dans la liste des segments.
Filtrage des tableaux Excel en utilisant les segments
02:19

Les classeurs Excel vous permettent de stocker et de synthétiser les grandes collections de données efficacement. Aussi polyvalent que des tables, les formules Excel sont statiques. Après avoir créé une table de données ou une récapitulation dans une feuille de calcul standard, vous pouvez la changer par cette page, la copier, ou de déplacer vos données et modifier vos formules. Vous pouvez étendre ces capacités en créant des tableaux croisés dynamique. Les tableaux croisés dynamiques sont des outils puissants et polyvalents qui vous permettent de réorganiser, de trier et filtrer vos données de manière dynamique, sans modifier vos données ou modifier les formules.

Créer un tableau croisé dynamique recommandée

  1. Cliquez sur une cellule dans le tableau ou la liste de données Excel que vous voulez synthétiser.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez sur les tableaux croisés dynamiques recommandés.
  4. Cliquez sur le tableau croisé dynamique que vous souhaitez créer.
  5. Cliquez sur OK.
Création d'un tableau croisé dynamique recommandé
01:48

Le service SkyDrive et Microsoft Office 365 permettent d'accéder à l'Office Web Apps, qui vous permet de créer et de modifier des documents Office dans votre navigateur Web. Le Microsoft Web App Excel fournit un riche ensemble de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer de nouveaux classeurs et modifier des classeurs que vous avez créés dans la version de bureau de l'application. Si vous trouvez que vous avez besoin de quelques fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans le Web App Excel, vous pouvez ouvrir le fichier dans l'application de bureau Excel 2013.

Modifier un fichier dans Excel Web App

  1. Dans votre navigateur Web, accédez au http://www.onedrive.com.
  2. Accédez au dossier qui contient le fichier que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur le nom du fichier que vous souhaitez modifier.
Modification d'un classeur dans SkyDrive et les Web App Excel
02:03

Les graphiques résument visuellement des données, de sorte que chaque tableau a un arrangement particulier de la présentation de ses éléments. La disposition générale des éléments d'un graphique est sa mise en page, tandis que l'apparence générale des éléments du tableau est son style. Vous pouvez appliquer des modèles et des styles prédéfinis pour vos graphiques. Comme avec toute forme que vous appliquez, vous pouvez toujours affiner vos choix plus tard.

Changer le style d'un tableau

  1. Cliquez sur le graphique que vous voulez changer.
  2. Cliquez sur le bouton Styles du graphique.
  3. Dans la galerie Styles du graphique qui apparaît, cliquez sur le nouveau style.
Formatage des graphiques en utilisant la nouvelle interface d'outils
01:05
+
Premiers pas avec Excel 2013
17 Lectures 30:34

Premiers pas avec Excel 2013

Microsoft Excel 2013 est conçu pour vous aider à stocker, calculer et présenter des données pertinentes de votre entreprise ou de la vie de la maison. Vous pouvez créer des feuilles de calcul pour suivre les produits et les ventes aussi-tout aussi facilement que vous ne le pensiez pour garder une trace de vos investissements personnels ou les scores de football de vos enfants. Indépendamment de l'utilisation spécifique que vous avez à l'esprit, Excel est un programme de versatile que vous pouvez utiliser pour stocker et récupérer des données rapidement.

Travailler avec Excel est assez simple. Le programme a un certain nombre de classeurs préconstruits que vous pouvez utiliser pour des tâches telles que le suivi des heures de travail pour vous et vos collègues ou de calcul des paiements de prêt, mais vous avez aussi la liberté de créer et de classeurs de format à partir de zéro, vous donnant la possibilité de construire tout classeur que vous avez besoin.

Ce cours couvre les bases: comment démarrer Excel et l'éteindre, comment ouvrir des documents Excel, comment changer la taille et l'apparence de la fenêtre Excel, et comment obtenir de l'aide au sein du programme. Il y a aussi un aperçu illustré de la fenêtre Excel, avec des étiquettes pour les parties les plus importantes du programme, et un regard sur la nouvelle interface utilisateur. Vous pouvez utiliser les images de cette section pour apprendre plus sur Excel.

Dans cette section:

  1. Arpentage la fenêtre du programme Excel
  2. Démarrage d'Excel dans Windows 8
  3. Ajout d'Excel 2013 à l'écran de démarrage
  4. Démarrage d'Excel 2013 dans Windows 7
  5. Ouverture, recherche et l'attribution de propriétés à des classeurs
  6. Création d'un nouveau classeur
  7. Travailler avec plusieurs classeurs
  8. Dimensionnement, la visualisation, et le zoom de fenêtres
  9. L'enregistrement des classeurs Excel
  10. Fermeture des classeurs Excel et quitter
  11. Utiliser le système Excel Aide
Vue d'ensemble : Premiers pas avec Excel 2013
00:00

À bien des égards, une feuille de calcul Excel est comme le grand livre dans votre chéquier. La page est divisée en lignes et en colonnes, et vous pouvez organiser vos données en utilisant ces divisions naturelles comme un guide. La boîte formé par l'intersection d'une ligne et une colonne est appelée une cellule. Vous pouvez identifier une cellule individuelle par sa lettre de la colonne et le numéro de ligne. Cette combinaison, qui identifies la première cellule de la première colonne en tant que cellule A1, est appelé un référence cellulaire. Le graphique suivant montre les caractéristiques importantes de l'écran Excel 2013.

Utilisation de l'interface utilisateur

Excel 2013 incorpore l'interface utilisateur du ruban. Dans Excel 2013, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin en un seul endroit: le ruban en haut de l'écran.

Travailler avec des galeries

Après avoir entré vos données dans une feuille de calcul, vous pouvez modifier l'apparence des données et des objets dans la feuille de calcul en utilisant des galeries qui apparaissent sur l'interface utilisateur. Le ruban a trois types de galeries:

  • Les galeries qui apparaissent dans une boîte de dialogue,
  • Des galeries qui apparaissent comme un menu déroulant lorsque vous cliquez sur un élément d’interface utilisateur,
  • et les galeries qui apparaissent dans l'interface utilisateur lui-même. Le graphique suivant montre une galerie des styles.

Excel 2013 vous permet de voir comment le formatage apparaîtra avant d'appliquer un changement de mise en forme. Plutôt que de faire appliquer le changement, puis l'enlever si vous ne n’apprécié pas comment il est avéré, lorsque vous passez le pointeur de votre souris sur un style dans une galerie, Excel 2013 génère un aperçu en direct de la façon dont vos données ou l'objet apparaissent si vous appliquez ce style. Tout ce que vous devez faire est de déplacer votre souris pour voir ce à quoi vos objets vont ressembler lorsque vous avez terminé.

CONSEIL Si positionner le pointeur de votre souris sur une icône dans une galerie ne conduit pas à un aperçu en direct, cette option peut être désactivée dans votre copie d'Excel 2013. Pour activer l'aperçu en direct, cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Options pour afficher la boîte de dialogue Options Excel. Cliquez sur Général, sélectionnez la case à cocher Aperçu en direct Activer, puis cliquez sur OK.

Arpentage de la fenêtre du programme Excel
04:18

Après avoir installé Excel sur votre ordinateur, vous pouvez démarrer à partir de la page de démarrage dans Windows 8, qui ouvre le programme avec un nouveau classeur vide. Vous pouvez également démarrer Excel dans Windows 8 en l’épinglant à la barre des tâches et en cliquant dessus quand l'affichage de votre ordinateur est en mode Bureau.

Démarrer Excel 2013 dans Windows 8

  1. Si nécessaire, appuyez sur Ctrl + Esc pour afficher l'écran de démarrage.
  2. Si nécessaire, faites défiler à l'écran de démarrage pour afficher le carreau Excel 2013.
  3. Cliquez ou appuyez sur le carreau Excel 2013.

Epingler Excel 2013 à la barre des tâches

  1. Si nécessaire, appuyez sur Ctrl + Esc pour afficher l'écran de démarrage.
  2. Si nécessaire, faites défiler à l'écran de démarrage pour afficher le carreau Excel 2013.
  3. Cliquez-droit sur le carreau Excel 2013.
  4. Cliquez épingler à la barre des tâches.

 

CONSEIL Pour masquer la barre d'action au bas de l'écran sans apporter de modifications, appuyez sur Echap.

Démarrage d’Excel
01:38

Ajout d'Excel 2013 à l'écran de démarrage

L'écran de démarrage de Windows 8 fournit une base solide d’opérations pour votre travail dans Excel. L’Exécution d'un programme à partir de l'écran de démarrage est aussi facile en cliquant sur son icône ou en tapant son nom. Si pour quelque raison Excel 2013 ne semble pas sur votre écran de démarrage, vous pouvez ajouter rapidement.

Ajouter Excel 2013 à l'écran de démarrage

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
  2. Accédez au dossier qui contient le fichier de programme Excel.exe.
  3. Droit-cliquez sur le fichier Excel.exe.
  4. Cliquez sur épingler à l’écran démarrer.
Ajout d'Excel 2013 à l'écran de démarrage
01:06

Démarrage d'Excel 2013 dans Windows 7

Si votre ordinateur utilise le système d'exploitation Microsoft Windows 7, vous pouvez exécuter Excel 2013, en ouvrant le menu Démarrer, l'affichage du programmes Microsoft Office 2013, et en cliquant sur Excel 2013. Vous pouvez afficher le menu Démarrer en cliquant sur le bouton Démarrer ou en appuyant sur Ctrl + Esc, selon ce qui est plus rapide pour vous.

Démarrage d'Excel 2013 dans Windows 7

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur Tous les programmes.
  3. Cliquez sur Microsoft Office 2013.
  4. Cliquez Excel 2013.
Démarrage d'Excel 2013 dans Windows 7
01:06

Après avoir créé un classeur Excel, vous aurez probablement envie de l'ouvrir à nouveau, que ce soit pour vérifier le contenu, ajouter ou mettre à jour les données, ou de copier les données d'un classeur à un autre. Si vous savez où dans votre système de fichiers où votre classeur est stocké, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Ouvrir d'Excel pour localiser et ouvrir votre fichier. Si vous avez travaillé avec votre fichier récemment, vous pouvez probablement trouver aussi dans la liste récente des classeurs dans le mode Backstage que vous affichez en cliquant sur l'onglet Fichier.

Ouvrir un classeur

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Ouvrir.
  3. Cliquez sur Ordinateur.
  4. Cliquez sur Parcourir.
  5. Accédez au dossier qui contient le classeur que vous souhaitez ouvrir.
  6. Cliquez sur le classeur.
  7. Cliquez sur Ouvrir.

Ouvrir un classeur récemment utilisé

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Ouvrir.
  3. Cliquez classeurs récents.
  4. Cliquez sur le classeur que vous souhaitez ouvrir.

CONSEIL Vous pouvez également afficher la page ouverte de la vue Backstage en appuyant sur Ctrl + O.

Ouverture de classeurs existants
01:56

La recherche de fichiers peut être difficile sur les ordinateurs que vous partagez avec vos collègues ou si vous avez utilisé le même ordinateur pour une longue période et que vous avez créé beaucoup de classeurs. Vous pouvez rendre plus facile de trouver vos fichiers en ajoutant des termes descriptifs à leurs champs de propriétés. Si vous saisissez un terme dans un champ Propriétés, vous pouvez effectuer une recherche en utilisant ce terme, même si elle ne se produit pas dans le corps du classeur.

Définissez les propriétés du fichier

  1. Ouvrez le fichier dans lequel vous souhaitez affecter la valeur des propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  3. Cliquez sur Infos.
  4. Cliquez sur Propriétés.
  5. Cliquez sur Afficher le panneau document.
  6. Ajouter des informations décrivant votre fichier.

Astuce Ajout de mots dans le champ des mots clés est un excellent moyen d'améliorer les résultats de recherche. Il suffit de taper un mot, appuyez sur la barre d'espace, puis tapez le mot suivant. Il n'y a pas besoin d'utiliser des virgules.

Définir des propriétés personnalisées

  1. Ouvrez le fichier dans lequel vous souhaitez affecter la valeur des propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  3. Si nécessaire, cliquez sur Info.
  4. Cliquez sur Propriétés.
  5. Cliquez sur Propriétés avancées.
  6. Cliquez sur l'onglet Personnaliser.
  7. Tapez le nom de la propriété personnalisée.
  8. Sélectionnez le type de données contenues dans la propriété.
  9. Saisissez une valeur pour la propriété.
  10. Cliquez sur Ajouter.
  11. Cliquez sur OK.

ESSAYEZ CECI Excel est livré avec un ensemble de propriétés personnalisées prédéfinies, tels que vérifiés par et Date d'achèvement. Pour utiliser une propriété personnalisée existante, affichez l'onglet Personnaliser de la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le nom de la propriété personnalisée, tapez une valeur pour la propriété dans la zone Valeur, puis cliquez sur OK.

Utilisation des propriétés de fichiers
02:02

En règle générale, vous devez créer un nouveau classeur à tout moment que vous avez besoin d'un endroit pour stocker des données sur un nouveau sujet. Pour exemple, vous pouvez suivre les ventes de votre entreprise dans un classeur, les produits que propose votre société dans un autre, et les informations personnelles de vos employés et les salaires dans un autre.

Créer un nouveau classeur

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Cliquez classeur vide.

CONSEIL Vous pouvez créer un nouveau classeur vide en appuyant sur Ctrl + N à tout moment que vous n'êtes pas dans le mode Backstage (qui apparaît lorsque vous cliquez sur l'onglet Fichier). Pour quitter le mode Backstage, cliquez sur le bouton Retour au classeur.

Création d'un nouveau classeur
02:02

Lorsque vous créez un classeur Excel pour chaque objet de votre entreprise, vous avez parfois besoin de consulter les données de plus d'un classeur pour prendre vos décisions. Dans de tels cas, vous pouvez basculer entre les classeurs en choisissant le nom du classeur dans la liste affichée lorsque vous cliquez sur le bouton changer de fenêtre sur l'onglet Affichage. Vous pouvez également choisir l'un des nombreuses suggestions de sorte que vous pouvez travailler avec vos classeurs efficacement.

Basculer entre les classeurs ouverts

  1. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  2. Cliquez sur Changer de fenêtres.
  3. Cliquez sur le nom du classeur que vous souhaitez afficher.
  4. Afficher plus d'un classeur
  5. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  6. Cliquez sur Réorganiser tout.
  7. Sélectionnez l'arrangement que vous voulez.
  8. Cliquez sur OK.
Travailler avec plusieurs classeurs
01:58

Vous travaillez avec des fenêtres dans le programme Excel de la même façon dont vous travaillez avec des fenêtres sur votre bureau. Vous pouvez faire la fenêtre d'un livret de travail aussi grand que l'écran lui-même. Si vous avez plus d'un classeur ouvert à la fois, vous pouvez choisir parmi plusieurs dispositifs de présentation.

Redimensionner une fenêtre

  1. Cliquez sur le bouton Agrandir pour que la fenêtre prenne tout l'écran.
  2. Cliquez sur le bouton Réduire pour représenter la fenêtre comme un bouton sur la barre des tâches.
  3. Cliquez sur le bouton Restaurer pour retourner la fenêtre à sa taille précédente.
  4. Faites glisser le bord gauche ou à droite de la fenêtre pour la redimensionner horizontalement.
  5. Faites glisser le bord haut ou en bas de la fenêtre pour la redimensionner verticalement.
  6. Faites glisser un coin pour redimensionner la fenêtre à la fois horizontalement et verticalement.
  7. Faites glisser la barre de titre de la fenêtre pour changer sa position.

Astuce les boutons Agrandir et restaurer sont en fait deux états de même bouton "taille de la fenêtre", de sorte que vous ne les verrais jamais sur une fenêtre en même temps.

Dimensionnement et visualisation de fenêtres
02:07

Si vous n'êtes pas satisfait de la façon que s’affiche votre feuille de calcul, vous pouvez modifier le zoom sans changer la taille de la fenêtre. Lorsque vous zoomez sur une feuille de calcul, vous pouvez voir la présentation générale, mais il pourrait être difficile de lire les données dans des cellules individuelles. Pour obtenir un meilleur regard sur les données dans vos cellules, vous pouvez zoomer sur votre feuille de calcul.

Zoom avant ou arrière

  1. Cliquez sur la commande Zoom avant pour rendre le contenu de votre fenêtre 10 % plus grande par clic.
  2. Cliquez sur le contrôle zoom arrière pour rendre le contenu de votre fenêtre de 10 % plus petit par clic.
  3. Faites glisser le curseur Zoom vers la gauche pour effectuer un zoom arrière ou vers la droite pour agrandir.

Zoom avant ou arrière à un niveau de zoom personnalisé

  1. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  2. Cliquez sur Zoom.
  3. Sélectionnez l'option Personnaliser.
  4. Tapez un nouveau niveau de zoom dans le champ personnalisé.
  5. Cliquez sur OK.

CONSEIL Le niveau de zoom maximal est de 400 pour cent; le niveau de zoom minimum est de 10 pour cent.

Zoom avant ou arrière sur une feuille de calcul
01:18

Il n'y a rien de plus frustrant que de perdre quelques minutes, voire quelques heures de travail parce que vous oubliez de sauvegarder votre fichier. Lorsque vous fermez votre classeur, Excel vérifie pour voir si elle a changé depuis la dernière fois que vous l'avez enregistré. S’il a été changé, l’application vous demandé si vous souhaitez enregistrer votre classeur avant de le fermer. Si vous voulez enregistrer plusieurs versions d'un même classeur, vous pouvez créer une copie de votre classeur en l'enregistrant avec un nom différent.

Enregistrer un classeur

  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer de la barre d'outils Accès rapide.

Enregistrer un classeur sous un nouveau nom

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Enregistrer sous.
  3. Cliquez sur Ordinateur.
  4. Cliquez sur Parcourir.
  5. Naviguez vers le répertoire où vous voulez enregistrer votre fichier.
  6. Tapez un nouveau nom de fichier.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

CONSEIL Vous pouvez également enregistrer un classeur en appuyant sur Ctrl + S. Une bonne règle est d'enregistrer votre classeur chaque fois que vous faites un changement que vous ne voudrais pas avoir à faire à nouveau.

L'enregistrement des classeurs Excel
02:25

Lorsque vous affichez l'Ouvrir, Enregistrer, et enregistrer sous boîtes de dialogue dans Excel, le programme ouvre son dossier par défaut, qui est généralement votre dossier Documents. Si vous classeurs fréquemment ouverts sont enregistrés dans les dossiers autres que documents, vous pouvez modifier le dossier qu’Excel doit afficher par défaut.

Changez le dossier de fichier par défaut

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Options Excel.
  4. Dans le local case Emplacement du fichier par défaut, tapez le chemin pour le dossier que vous souhaitez voir apparaître par défaut.
  5. Cliquez sur OK
Changer le répertoire par défaut de fichier
01:23

Lorsque vous avez fini de travailler avec un classeur Excel, vous pouvez le fermer pour réduire l'encombrement sur votre bureau et la quantité de mémoire que votre ordinateur utilise pour gérer ses programmes. Vous pouvez également quitter le programme Excel lorsque vous avez terminé votre travail et êtes prêt à passer à d'autres tâches.

Fermez un classeur

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Fermer.
  3. Si une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez enregistrer les modifications, vous pouvez faire un des choix suivants:
    1. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le classeur en utilisant le même nom et l'emplacement.
    2. Cliquez sur Ne pas enregistrer et de refuser tous les changements effectués depuis la dernière sauvegarde
    3. Cliquez sur Annuler pour revenir au classeur.

Quittez Excel

  1. Cliquez sur le bouton Fermer dans le coin supérieur droit de la fenêtre du programme.
Fermeture des classeurs Excel et sortie
01:37

Si vous avez besoin d’obtenir de l'aide pour utiliser Excel, vous pouvez regarder dans un certain nombre d'endroits. Une option est de cliquer à droite sur un objet (en forme de feuille de calcul ou un graphique) pour voir une liste de choses que vous pouvez faire avec l'objet. Vous pouvez également ouvrir les fichiers Aide Excel et naviguer à travers pour trouver la réponse à une question précise ou tout simplement pour explorer.

Obtenez aide de Microsoft Excel

  1. Cliquez sur le bouton Aide de Microsoft Excel.

Obtenez des commandes suggérées par les menus contextuels

  1. Cliquez-droit sur un objet Excel pour voir le menu contextuel de commandes.
  2. Cliquez sur une commande.
Le système d’aide Excel
02:28

Le système aide d'Excel étend bien au-delà les fichiers installés avec votre programme. Il y a une multitude de ressources utiles sur le web, que vous pouvez rechercher au sein du système d’Aide Excel.

Obtenez de l'aide sur le web

  1. Cliquez sur le bouton Microsoft Office Excel Aide.
  2. Tapez vos termes de recherche.
  3. Cliquez sur le bouton Rechercher.
  4. Parcourir les sujets affichés de l'aide et des ressources.

CONSEIL Vous pouvez visiter le site Microsoft Office Online directement en ouvrant votre navigateur Web et en tapant office.microsoft.com/ dans la boîte d'adresse. Vous pouvez trouver de nombreux liens pour vous aider sur cette page

Trouver de l'aide Excel sur le web
01:48

Lorsque vous travaillez dans Excel pendant un certain temps, il est probable que vous allez créer beaucoup de classeurs et de les enregistrer dans de nombreux endroits différents. Si vous ne connaissez pas le nom exact du fichier que vous souhaitez ouvrir ou son emplacement, mais vous ne savez qu’une partie de son nom ou une partie des données qu'il contient, vous pouvez rechercher le fichier et de l'ouvrir après l’avoir localisé.

Rechercher un classeur

  1. Appuyez sur la touche Windows + C pour afficher les charmes.
  2. Cliquez sur Rechercher.
  3. Cliquez sur Fichiers.
  4. Tapez un terme de recherche.
  5. Cliquez sur le fichier que vous souhaitez ouvrir.
Recherche d'un classeur
01:22
+
Créer un classeur
21 Lectures 54:02

Créer un classeur

Une des forces réelles de Microsoft Excel 2013 est qu’il est facile pour vous d'entrer de grandes quantités de données. Lorsque vous tapez du texte, Excel se souvient de ce que vous avez entré dans les cellules précédentes dans la même colonne et vous propose de compléter l'entrée actuelle pour vous. Les bonnes nouvelles sont que vous devez taper Arkadelphia qu'une seule fois. Après la première fois, en tapant les premières lettres Excel donne suffisamment d'informations pour deviner le nom de la ville. Saisie d'une série de nombres, des dates ou des jours va également rapidement et en douceur. Si vous voulez entrer dans une longue série de nombres, des dates ou même les jours de semaine, vous pouvez taper un ou deux valeurs et avez Excel remplir les valeurs restantes de la série! Ces techniques, combinées avec le formatage et d'autres compétences que vous apprendrez ailleurs dans ce cours, ferra de la saisie des données presque indolore.

Dans cette section:

  • Comprendre comment Excel interprète la saisie des données
  • Navigation dans la feuille de calcul et la sélection de cellules
  • Saisie de texte, des chiffres, des dates et des heures dans les cellules
  • Saisie de données à l'aide des remplissages, des flash d'appoint, et d'autres raccourcis
  • Création d'un tableau Excel
  • Modification du contenu des cellules et des symboles d'insertion dans une cellule
  • Création d'hyperliens
  • Couper, copier, coller, recherche, et en remplaçant les valeurs des cellules
  • Annulation ou de refaire une action
  • Vérification de l'orthographe dans votre feuille de calcul
Vue d'ensemble Créer un classeur
00:00

Chaque fois que vous apportez des modifications aux cellules dans une feuille de calcul, vous pouvez gagner du temps en appliquant les modifications apportées à des cellules similaires dans le même temps. Dans Excel 2013, vous pouvez sélectionner des groupes de cellules qui ne sont même pas à côté de l'autre. Si votre feuille de calcul stocke les dates dans les cellules avec d'autres informations dans les cellules entre les deux, vous pouvez sélectionner toutes les cellules de la date et leurs appliquer un format en même temps.

Sélectionnez un groupe de cellules contiguës

  1. Dans le groupe que vous souhaitez sélectionner, glisser de la cellule supérieure gauche de la cellule inférieure droite.

Sélectionnez un groupe non contigu de cellules

  1. Faites glisser de la cellule supérieure gauche vous voulez sélectionner la cellule inférieure droite pour sélectionner le premier ensemble de cellules.
  2. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et faites glisser pour sélectionner un autre ensemble de cellules.

Sélectionner des lignes ou des colonnes

  1. Cliquez sur l'en-tête de la première ligne ou colonne que vous souhaitez sélectionner.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'en-tête pour la dernière ligne ou une colonne que vous souhaitez sélectionner.

Sélectionner des lignes ou des colonnes non contiguës

  1. Cliquez sur l'en-tête de la première ligne ou une colonne que vous souhaitez sélectionner, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les en-têtes des autres lignes ou colonnes.

CONSEIL Pour annuler la sélection d'un groupe de cellules, des lignes ou des colonnes, cliquez sur une cellule dans la feuille de calcul.

Sélection de cellules
04:12

Aucun classeur digne de ce nom ne reste vide pour longtemps. Vous pouvez taper toute sorte de texte que vous voulez directement dans une cellule, si le texte est une étiquette identifiant les données dans une ligne ou une colonne ou une explication pour vous et vos collègues de toutes les limitations sur les données pouvant être entré dans une cellule. La plupart texte saisi dans des classeurs Excel est suffisamment court pour tenir sur une ligne, mais si vous voulez avoir le texte dans une cellule apparaît sur deux ou plusieurs lignes et de briser à un endroit précis, vous pouvez facilement insérer un saut de ligne.

Saisir du texte sur une seule ligne

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez saisir du texte.
  2. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître.
  3. Appuyez sur Entrée.

Saisir du texte avec des sauts de ligne forcés

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez saisir du texte.
  2. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur la première ligne. Appuyez sur Alt + Entrée pour insérer un saut de ligne.
  3. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur la deuxième ligne, puis appuyez sur Entrée.

CONSEIL Dans Excel 2013, la barre de formule ne se développe pas automatiquement pour afficher toutes les informations dans une cellule. Pour faire défiler le contenu de la barre de formule une ligne à la fois, utilisez les boutons de défilement sur le bord droit de la barre de formule. Pour afficher tout le contenu de la barre de formule, cliquez sur le contrôle Développez la barre de Formule à droite de la barre de formule. Lorsque vous développez la barre de formule, le contrôle de de Bar change en contrôle Réduire la Barre de formule; en cliquant ; il renvoie la barre de formule à sa hauteur initiale d'une ligne.

Saisie de texte dans les cellules
02:51

L'épine dorsale de tout classeur est les données numériques dans ses feuilles, que ce soit des données qui reflètent les ventes, les salaires des employés, ou la quantité d'un produit donné que vous avez en stock. La saisie de nombres dans Excel est aussi simple que de cliquer sur la cellule et y taper, mais vous pouvez également entrer de très grands ou très petits nombres en notation scientifique. Dans la notation scientifique, un nombre avec un exposant positif est écrit 1.00E + 06, qui se lit comme «dix à la puissance six.» Des chiffres qui sont moins que l'on puisse être écrit avec les exposants négatifs. Par exemple, le nombre 0,001 serait écrit comme 1,00E-03 et lire comme «dix à la puissance trois négative."

Entrez les nombres

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer un nombre.
  2. Tapez une valeur numérique.
  3. Appuyez sur Entrée.

Entrez les nombres en utilisant la notation scientifique et exposants

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer un nombre.
  2. Tapez le nombre de la base que vous voulez.
  3. Type E.
  4. Tapez l'exposant que vous voulez.
  5. Appuyez sur Entrée.

CONSEIL Vous pouvez taper un nombre, mais il est interprété comme une valeur de texte en tapant '(une apostrophe) avant la valeur du nombre. L'apostrophe ne sera pas vu dans la cellule, mais une icône verte apparaîtra dans le coin de la cellule; en cliquant sur la cellule un exposé des options de formatage que vous pouvez appliquer aux données s’affiche.

Saisie de nombres dans les cellules
03:09

Les Dates sont extrêmement importantes dans toute entreprise ou situation personnelle, de sorte Excel prend soin de ne pas se tromper. Excel comprend les dates, peu importe comment vous les tapez, donc sentez-vous libre de les taper au besoin. Vous pouvez toujours changer la mise en forme plus tard.

Entrez une date

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer une date.
  2. Tapez le mois, le jour et l'année, à chaque nombre séparés par une barre oblique (/) ou un tiret (-).
  3. Appuyez sur Entrée.

Entrez une heure

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer une heure.
  2. Tapez l'heure, deux points (:), et les minutes. Appuyez sur la barre d'espace, et tapez A ou P pour A.M. ou P.M.
  3. Appuyez sur Entrée.

ATTENTION Vos paramètres régionaux affectent les entrées qu’Excel interprète comme dates. Dans les pays qui représentent les dates en utilisant le format Jour / Mois / Année, 25.09.2013 serait interprété comme une entrée de texte, car il y a seulement 12 mois dans une année.

Entrez une date et heure

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer une date et heure.
  2. Tapez une date, appuyez sur la barre d'espace, puis tapez une heure.
  3. Appuyez sur Entrée.

Entrez la date et l'heure courante

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la date et l'heure.
  2. Tapez = MAINTENANT ().
  3. Appuyez sur Entrée.

CONSEIL Vous pouvez entrer la date du jour en appuyant sur Ctrl+; et l'heure actuelle en appuyant sur Ctrl + Maj +;. Ces valeurs sont entrées comme valeurs statiques et ne changeront pas lorsqu’Excel recalcule la feuille de calcul où ils sont entrés.

ATTENTION Différents pays ont des coutumes différentes pour l'écriture des dates. Par exemple, 07/04/13 pourrait signifier 4 Juillet 2013, ou 7 Avril 2013, selon l'endroit où vous vivez.

La saisie des dates et heures dans les cellules
03:35

Saisie d'une longue série de données, comme les jours dans le mois, semaine, ou une série de numéros avec une progression définie, est fastidieux. Comme vous tapez ou collez les données, il est facile d'oublier quels mois ont 31 jours ou quel jour de la semaine le premier d'un mois tombe. Excel permet d'entrer comme simple série: Utilisation de saisie automatique, vous pouvez taper une étiquette ou de la valeur dans une cellule et l'affecter à de nombreuses autres cellules; tapez les étiquettes ou les valeurs de deux ou plusieurs cellules et Excel prolonge la série basée sur la relation entre les entrées de cellules; ou même proroger les dates d'une journée, un mois ou un an.

Remplir les données en utilisant le remplissage automatique

  1. Tapez le nom ou la valeur que vous souhaitez voir apparaître dans plusieurs cellules.
  2. Faites glisser la poignée de remplissage bas ou à travers les cellules que vous voulez remplir.

Exemple taper 1/1/2013 dans la cellule A1, puis faites glisser la poignée de remplissage à travers les cellules que vous voulez remplir. Excel remplit vos cellules en augmentant la journée pour chaque entrée. Maintenant, cliquez sur le bouton Options de saisie automatique qui apparaît, cliquez sur incrémenter année.

CONSEIL Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée lorsque vous faites glisser la poignée de recopie, Excel modifie la façon dont il remplit dans votre série. Par exemple, si en faisant glisser la poignée de recopie serait normalement copier une seule valeur dans les cellules que vous faites glisser sur, tirant tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée provoque la valeur à incrémenter (par exemple, en faisant glisser la poignée de recopie d'une cellule qui contient la valeur " 1 "incrémente la valeur à 2, puis 3, et ainsi de suite).

Utilisez le remplissage automatique pour entrer une série de valeurs

  1. Tapez la première étiquette ou de la valeur pour votre liste.
  2. Tapez la deuxième étiquette ou de la valeur pour votre liste.
  3. Sélectionnez les deux cellules.
  4. Faites glisser la poignée de recopie pour la cellule contenant la dernière étiquette ou de la valeur de la série.
Saisie de données à l'aide des remplissages
03:48

Votre feuille de calcul peut contenir une liste de noms où le prénom, d’initiales du second prénom, tous dans la même cellule. Si vous avez besoin de séparer le prénom, du second prénom, et le dernier nom dans des cellules séparées, vous pouvez le faire en utilisant le remplissage instantané, ce qui est nouveau dans Excel 2013.

Pour utiliser le remplissage instantané, cliquez sur une cellule à droite de la liste qui contient les données que vous souhaitez séparer et puis tapez la valeur correcte pour cette cellule. Par exemple, votre liste pourrait contenir le nom Roger Flan. Si vous souhaitez stocker le prénom de la personne dans une cellule et nom de famille dans un autre, vous taperez Roger dans la première cellule et Flan dans le second. Vous répétez alors le processus pour la deuxième ligne de la liste, à tel point que le remplissage instantané reconnaît le modèle de données et offre à remplir les valeurs restantes.

Combiner les données en utilisant le flash d'appoint

  1. Cliquez sur la cellule à droite de la première ligne que vous voulez combiner.
  2. Tapez la valeur combinée des données de la ligne de la cellule active, et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la cellule directement en dessous de la première, et commencer à taper la valeur combinée de la ligne.
  4. Appuyez sur Entrée pour accepter les valeurs suggérées du flash d'appoint pour les lignes de suivantes.
  5. Si nécessaire, cliquez sur une cellule vers la droite d'une ligne qui contient des données avec un motif différent.
  6. Tapez la valeur combinée pour les données de cette ligne dans la cellule active, et appuyez sur Entrée.

Conseil Démarrer le remplissage en tapant une valeur cible pour une ligne qui contient le modèle de données le plus simple, comme une rangée avec juste un prénom et un nom. Ensuite, vous pouvez créer un modèle pour les lignes plus complexes, tels que ceux qui ont des initiales au milieu.

Séparer des données par l'utilisation de Flash Fill

  1. Cliquez sur la cellule à droite de la première ligne que vous voulez séparer.
  2. Tapez la valeur que vous voulez extraire de la ligne, et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la cellule directement en dessous de la première, de commencer à taper la valeur extraite de la ligne.
  4. Appuyez sur Entrée pour accepter les valeurs suggérées parle flash d'appoint pour les lignes de suivantes.

Si désiré, répéter le processus dans la cellule à droite de la première cellule de la nouvelle colonne pour extraire une autre valeur à partir de données de la rangée.

CONSEIL Vous devez taper une valeur qui se distingue des autres valeurs de la colonne pour le Flash Fill. Par exemple, si le nom Hassall apparaît dans la ligne, vous devez saisir les caractères Har pour Harrison pour le distinguer de Hassall, qui commence aussi par Ha.

Saisie de données en utilisant le remplissage instantané
03:39

Excel vous donne beaucoup de façons d'entrer les données rapidement. Et en moins de temps, pour passer plus de temps à analyser et prendre des décisions basées sur ce que les données représentent.

Une façon qu’Excel propose de vous aider à saisir des données est de reconnaître que les quelques premiers caractères du texte que vous tapez concordent avec d’autres valeurs d'une autre cellule dans la même colonne; si le texte correspond, Excel propose de compléter le reste de ce texte. S’il le texte suggéré est bien celui que vous voulez, vous pouvez l'accepter et passer à autre chose. Sinon, continuez à écrire.

Une manière similaire Excel simplifie la saisie des données est en vous permettant de choisir la valeur de la cellule active à partir d'une liste de valeurs existantes dans une colonne. Cette technique n’est pas si importante pour une petite feuille de calcul, mais quand vous travaillez avec des pages après pages de données, avoir une liste triée des valeurs possibles est une véritable aide.

Entrez données avec saisie semi-automatique

  1. Tapez le début d'une entrée.
  2. Appuyez sur Tab pour accepter la valeur saisie semi-automatique.

Choisissez données d'une liste

  1. Cliquez-droit sur une cellule dans une colonne avec les valeurs existantes
  2. puis cliquez sur choix parmi la liste déroulante dans le menu contextuel.
  3. Cliquez sur l'élément dans la liste que vous voulez entrer.

ATTENTION saisie semi-automatique ne fonctionne que si le texte ou les données que vous entrez est similaire au texte déjà dans la même colonne.

CONSEIL Vous pouvez également afficher le choix parmi les éléments de la liste déroulante en sélectionnant la cellule dans laquelle vous voulez entrer la valeur et en appuyant sur Alt + flèche vers le bas.

Comprendre comment Excel interprète la saisie des données

Excel, il est facile pour vous d'entrer des données dans une feuille de calcul en deviner le type de données que vous entrez et d'appliquer la mise en forme appropriée à ces données.

Il est important de se rappeler qu’Excel est un programme informatique, et il a quelques limites. Par exemple, Excel effectue des calculs en utilisant des valeurs décimales, comme 0,5, plutôt que des fractions, comme ½; Toutefois, si vous ne voulez exprimer certaines de vos données que fractions et non comme des valeurs décimales, vous pouvez le faire en changeant le format de la cellule à Fraction. Dans les deux cas, vous pouvez enregistrer les données dans le format préféré.

Un autre aspect de ce biais vers les valeurs décimales est que les dates et heures entrées sont beaucoup plus facile que ce serait si vous aviez à taper une date complète, tel que le 3 Février, 2016. Par exemple, si vous avez paramètres régionaux US et de type 2 / 3 dans une cellule et appuyez sur Entrée, Excel reconnaît le texte comme un abréviation pour le troisième jour du mois de Février et affiche les données 3-février En Côte d’Ivoire et d'autres régions où le jour est entré en premier, 2/3 est interprété comme 2-mars

Vous pouvez choisir le format que vous voulez pour les dates et heures

  1. en sélectionnant les cellules qui contiennent les dates ou les heures,
  2. en cliquant sur l'onglet Accueil sur le ruban,
  3. puis en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue nombre pour afficher la boîte de dialogue Format de cellule.
  4. L'intérieur de la boîte de dialogue, cliquez sur Date dans la liste des catégories. Les formats de date disponibles apparaissent sur la droite.
  5. De là, cliquez sur le format que vous souhaitez
  6. et cliquez sur OK.

Sélection d'un format de nombre change la façon dont les données sont affichées dans une cellule, mais ne modifie pas la valeur sous-jacente. Par exemple, si vous voulez une valeur numérique dans une cellule affichée comme une fraction, 0,5 comme ½, cliquez sur l'onglet Nombre, cliquez sur la catégorie de Fraction, spécifier le type de la fraction sur la droite, puis cliquez sur OK.

Saisie des données avec d'autres raccourcis
04:14

Une façon populaire pour conserver les données dans Excel est de créer une liste de données. Une liste décrit un type d'objet, tels que les commandes, les ventes, ou des informations de contact. Structurellement, la liste se compose d'une ligne d'en-tête, qui contient des étiquettes décrivant les données dans chaque colonne, et de lignes de données, qui contiennent des données sur une instance particulière du sujet de la liste. Par exemple, si vous utilisez une liste pour stocker les informations de contact de votre client, vous pourriez avoir une colonne séparée pour le nom du client, prénom, adresse, ville, état, code postal et numéro de téléphone. Chaque ligne dans une liste contiendrait les informations sur un client particulier.

Dans Excel 2013, vous pouvez stocker vos listes de données dans une table Excel. Une table Excel est un objet où vous pouvez vous référer à vos formules et les utiliser pour synthétiser vos données.

Créer une table Excel

  1. Tapez vos en-têtes de table en une seule ligne.
  2. Tapez votre première rangée de données directement en dessous de la ligne de titre.
  3. Cliquez sur une cellule dans la plage dans laquelle vous souhaitez créer une table.
  4. Sur l'onglet Accueil, cliquez sur Format Comme le tableau.
  5. Cliquez sur le style de la table à utiliser.
  6. Vérifiez qu’Excel à identifier correctement les données.
  7. Si votre table a des étiquettes, sélectionnez la case à cocher ma table à des titres.
  8. Cliquez sur OK.

CONSEIL Vous pouvez afficher la boîte de dialogue Créer une table en cliquant sur une cellule dans une plage de cellules existant et en pressant Ctrl + L. Si vous cliquez sur OK, Excel 2013 crée un tableau Excel en utilisant le style de table Excel par défaut.

Ajoutez des données dans une table Excel

  1. Cliquez sur la cellule dans le coin inférieur droit de la table Excel, et appuyez sur Tab pour créer une nouvelle ligne de table.
  2. Comme une alternative à l'étape 1, les données de type dans la cellule ci-dessous le coin inférieur gauche de la table Excel, puis appuyez sur Tab. Excel rend la nouvelle partie de la ligne du tableau Excel
Création d’une table Excel
02:57

Lorsque vous créez une table Excel, vous concevez avec la meilleure structure pour stocker vos données. Si les données que vous souhaitez stocker dans vos tables Excel changent, vous pouvez redimensionner la table pour l'adapter à votre nouvelle collection.

Si vous souhaitez copier une colonne entière de données à partir d'une table Excel, vous pouvez le faire en plaçant le pointeur de la souris sur l'en-tête de la colonne. Lorsque le pointeur de la souris se transforme en flèche noire, cliquez sur le bouton gauche de la souris pour sélectionner la colonne. Vous pouvez ensuite appuyer sur Ctrl + C pour copier les données et de le coller ailleurs dans votre classeur.

Renommer une table Excel

  1. Cliquez sur une cellule dans le tableau Excel.
  2. Sur le ruban, sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
  3. Dans le groupe Propriétés, tapez un nouveau nom pour votre table Excel,
  4. et appuyez sur Entrée

Redimensionner un tableau Excel

  1. Faites glisser la poignée de redimensionnement dans le coin inférieur droit du tableau Excel pour ajouter ou supprimer des lignes ou des colonnes de table

Sélectionnez une colonne de table Excel

Placez le pointeur de la souris sur la cellule d'en-tête d'une colonne de tableau Excel. Lorsque le pointeur se transforme en flèche noire pointant vers le bas, cliquez sur l'en-tête de la colonne que vous souhaitez sélectionner.

ATTENTION Veillez à ne pas cliquer sur la flèche de filtre sur le bord droit de l'en-tête de colonne d'une table Excel; faisant affiche les options de filtrage de la colonne, qui, bien qu'utile, ne vous permet pas de sélectionner la colonne entière.

Modification d’une table Excel
02:24

Vous n'êtes pas coincé avec les premières données que vous entrez dans une cellule. En fait, vous pouvez modifier la valeur complètement, la supprimer ou la mettre à jour pour refléter le nom de nouvelles entreprises d'un fournisseur ou une nouvelle adresse d'un client. Vous n’êtes également pas coincé avec un seul moyen de modifier les données; vous pouvez modifier les données soit dans la barre de formule ou directement dans la cellule.

Modifier le contenu des cellules dans la barre de formule

  1. Cliquez sur la cellule que vous voulez modifier.
  2. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier dans la barre de formule.
  3. Tapez le nouveau texte, et appuyez sur Entrée.

Modifier le contenu des cellules directement dans la cellule

  1. Double-cliquez sur la cellule que vous voulez modifier.
  2. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier.
  3. Tapez le nouveau texte, et appuyez sur Entrée.

CONSEIL Si vous double-cliquez sur une cellule, mais ne pouvez pas modifier son contenu, un autre utilisateur peut avoir désactivé cette option. Pour activer l'édition dans la cellule,

  1. cliquez sur l'onglet Fichier,
  2. puis cliquez sur Options.
  3. Dans la boîte de dialogue Options Excel,
  4. cliquez sur Avancé pour afficher la page Avancé de la boîte de dialogue.
  5. Dans le groupe Options d'édition,
  6. sélectionnez la case à cocher Autoriser la modification directement dans les cellules,
  7. puis cliquez sur OK.

CONSEIL Si vous éditez une cellule et décidez que vous ne souhaitez pas conserver vos modifications, appuyez sur la touche Echap pour retourner la cellule à son état initial.

Édition de Contenu de cellule
03:01

Ce n’est pas tous les bits d'information qui peuvent être saisi de manière efficace en utilisant le texte. Si votre feuille de calcul est destiné à la consommation publique et vous mentionner les produits d'une autre société, vous pouvez inclure une marque (™) ou un symbole pour reconnaître la propriété intellectuelle de cette société. Les programmes Office Excel ont beaucoup de symboles que vous pouvez utiliser. Si vous utilisez un symbole dans le cadre de vos activités quotidiennes, vous pouvez probablement le trouver dans Excel.

Ajouter un symbole à une cellule

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez sur Symboles.
  3. Cliquez sur Symbole.
  4. Cliquez sur la flèche vers le bas de la police.
  5. Sélectionnez la police à partir de laquelle vous voulez choisir le symbole.
  6. Cliquez sur le symbole que vous souhaitez insérer.
  7. Cliquez sur Insérer.
  8. Cliquez sur Fermer.

CONSEIL Si vous souhaitez insérer plus d'un symbole consécutivement (dans la même cellule), cliquez sur le premier symbole, cliquez sur le bouton Insérer, cliquez sur le symbole à côté, cliquez à nouveau sur le bouton Insérer, et ainsi de suite. Lorsque vous avez terminé l’insertion de symboles, cliquez sur le bouton Fermer.

Insertion d'un symbole dans une cellule
01:20

L'une des caractéristiques de la World Wide Web est que les documents publiés sur le web peuvent avoir des références, ou des liens hypertextes, qui pointent dans le même document ou d'autres documents web. Une excellente façon de profiter de cette fonctionnalité est de créer un workbook dans lequel vous faites le suivi des ventes par produit et avoir une cellule à la fin de la ligne de chaque produit avec un lien hypertexte vers des informations détaillées du produit. Cette information pourrait être sur une autre feuille de calcul dans le même classeur, dans un autre fichier sur votre ordinateur, ou dans un fichier sur un autre ordinateur.

Ajouter un lien hypertexte vers les fichiers

  1. Cliquez sur la cellule où vous voulez placer un lien hypertexte.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez sur le lien hypertexte.
  4. Cliquez sur Placer dans ce document.
  5. Cliquez sur l'élément sur lequel vous voulez lier.
  6. Tapez la référence de cellule de la cellule à laquelle vous souhaitez lier.
  7. Tapez une phrase courte pour décrire la cible de l'hyperlien.
  8. Cliquez sur OK.

Conseil : Excel 2013 vous permet également de créer des liens vers toutes les plages nommées ou tableaux Excel dans votre classeur.

Ajouter un lien hypertexte vers un autre fichier

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer un lien hypertexte.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez sur le lien hypertexte.
  4. Cliquez sur le fichier existant ou une page web.
  5. Cliquez sur le dossier actuel.
  6. Cliquez sur le fichier auquel vous voulez lier.
  7. Tapez une phrase courte pour décrire la cible de l'hyperlien.
  8. Cliquez sur OK.

CONSEIL Vous pouvez afficher les fichiers récemment utilisés en cliquant sur Fichiers récents dans le volet Regarder dans

Création d'hyperliens
02:59

Beaucoup d'entreprises à domicile et les grandes organisations ont des informations disponibles sur les sites. Si votre classeur référence de produits, des services, ou d'autres informations sont disponible sur une page Web, vous pouvez créer un lien hypertexte à cette information. Vous pouvez également créer un lien mailto, qui, lorsque vous cliquez dessus, vous permet d'envoyer un message électronique à l'adresse mentionnée dans le lien.

Ajouter un lien hypertexte vers une page Web

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer un lien hypertexte.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez sur le lien hypertexte.
  4. Cliquez sur le fichier existant ou une page web.
  5. Cliquez Pages parcourues.
  6. Cliquez sur la page Web à laquelle vous souhaitez lier.
  7. Tapez une phrase courte pour décrire la cible de l'hyperlien.
  8. Cliquez sur OK.

ATTENTION Lorsque vous cliquez sur Pages parcourues, la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte affiche toutes les pages Web que vous avez visités récemment.

Ajouter un lien mailto

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer un lien hypertexte.
  2. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  3. Cliquez sur le lien hypertexte.
  4. Cliquez sur Adresse E-Mail.
  5. Tapez l'adresse mail à laquelle vous souhaitez lier.
  6. Type de texte décrivant l'hyperlien.
  7. Tapez un objet par défaut pour le message électronique.
  8. Cliquez sur OK.

CONSEIL Vous pouvez taper simplement l'adresse email de cible dans le champ Adresse e-mail. Excel ajoute le mailto: préfixe pour vous.

Création d'hyperliens vers des ressources Web et E-mail
02:20

Après avoir entré des valeurs dans une ou plusieurs cellules, vous pouvez copier les valeurs et les coller dans une autre cellule, supprimer les valeurs des cellules et les coller ailleurs, ou tout simplement couper les valeurs et les laisser sur le Presse-papiers. Excel 2013 vous permet de contrôler la façon dont les valeurs collées apparaissent dans votre feuille de calcul. Lorsque vous cliquez sur la flèche vers le bas du bouton Coller, vous pouvez passer votre pointeur de la souris sur l'une des icônes pour afficher un aperçu en direct de la façon dont les données collées apparaissent.

Couper une valeur de cellule

  1. Sélectionnez les cellules que vous voulez couper.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur le bouton Couper.

Copiez une valeur de cellule

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez copier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur le bouton Copier.
Couper, copier et coller des valeurs de cellules
01:33

Un des points forts d'Excel est combien il est facile pour vous de modifier la mise en forme, la mise en page, et la structure de vos classeurs. Cependant, parfois, vous pourriez ne pas avoir fait le changement exact que vous vouliez. Si tel est le cas et que vous n’avez pas fermé le classeur depuis que vous avez fait le changement et que vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez facilement annuler vos modifications en cliquant sur le bouton Annuler de la barre d'outils Accès rapide.

Excel conserve une trace de vos modifications, que vous pouvez voir en cliquant sur la flèche vers le bas sur le bord droit du bouton Annuler. Lorsque vous inversez un changement en cliquant sur le bouton Annuler, Excel affiche le bouton Rétablir. En cliquant sur le bouton Rétablir, comme vous vous en doutez, réapplique le dernier changement que vous avez annulé. Si vous avez fait un changement, mais avez pas cliqué sur le bouton Annuler, Excel affiche le bouton de répétition, où vous pouvez cliquer pour appliquer la dernière modification apportée à une nouvelle sélection.

Annuler ou rétablir une action

  1. Cliquez sur le bouton Annuler.
  2. Sinon, cliquez sur le bouton Rétablir.
Annuler ou refaire une action
02:02

Lorsque vous coupez ou copiez des cellules, vous écrivez une copie des contenus des cellules et le formatage dans le Presse-papiers. Lorsque vous collez les cellules de nouveau dans une feuille de calcul, Excel colle les valeurs, les formules et le formatage associé avec les cellules. Cependant, vous n'êtes pas limité à un tel comportement simple de collage; vous pouvez choisir de coller simplement la formule de la cellule, tout résultat est une formule, tout coller, sauf les bordures des cellules, ou même coller une image de l'objet, lequel vous pouvez cliquer pour afficher l'élément que vous avez copié.

Coller des valeurs avec plus de contrôle

  1. Couper ou copier une valeur.
  2. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez coller vos valeurs.
  3. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  4. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur la flèche vers le bas du bouton Coller.
  5. Sélectionnez l'action que vous voulez prendre.

CONSEIL Après avoir collé des données que vous avez coupé ou copié à partir d'une cellule, Excel affiche un bouton d'option demandant comment vous voulez formater les données que vous venez de coller. Les options qui apparaissent dépendent de la mise en forme des données que vous avez copiées ou coupées.

Tableau répertorie les options de collage de pointe que vous pouvez utiliser.

Option

Action

Coller

Effectue l'opération de collage standard

Formules

Colle les formules des cellules que vous avez copiées

Formules et le formatage des nombres

Colle les formules et le nombre avec la mise en forme des cellules que vous avez copiés

Gardez le format source

Colle le contenu des cellules que vous avez copié et conserve la mise en forme des cellules copiées

Gardez la largeur des colonnes Source

Colle le contenu des cellules que vous avez copié et rend les colonnes dans lesquelles vous collez les données copiées à la même largeur que les colonnes source.

valeurs

Si la cellule contient une formule copié, colle le résultat de la formule dans la cellule cible

Valeurs & formatage Nombre

Si la cellule contient une formule copiée, colle le résultat de la formule et le nombre de la cellule est mise en forme dans la cellule cible.

Valeurs et formatage de la source

Si la cellule contient une formule copiée, colle le résultat de la formule et de la cellule avec mise en forme dans la cellule cible.

Mise en forme

Colle la mise en forme dans la cellule cible la cellule copié

Aucune bordure

Colle le contenu des cellules copiées sans tenir compte des bordures tracées autour des cellules.

Transposer

permute les lignes et colonnes des données copiées

Coller Lien

Crée un lien vers l'élément copié; ne crée pas une nouvelle copie de l'élément.

Collage spéciales

Affiche de la boîte de dialogue Collage spécial.

Coller comme lien hypertexte

Colle un lien hypertexte vers l'élément copié

Image

Colle une image qui, lorsqu'on clique dessus, active un hyperlien vers l'élément copié

Photo

Colle une image de l'apparence de l'élément copié (par exemple, coller une image d'un tableau ne crée pas un nouveau tableau).

Copier comme image

Copiez que des copies d'image une image de l'apparence de l'élément sélectionné le Presse-papiers

Coller des valeurs avec plus de contrôle
02:51

Si vous êtes chanceux, que vous n'aurez pas à remplacer les données et la mise en forme que vous avez entré dans un classeur ; Toutefois, il pourrait y avoir des moments où vous voulez effacer les données, mise en forme ou contenu d'un groupe de cellules. La compensation est comme la coupe, mais compensation diffère parce que vous avez la possibilité de laisser la mise en forme dans la cellule à partir de laquelle vous supprimez les données. Lorsque vous coupez le contenu de la cellule, Microsoft Excel supprime de la cellule mise en forme et contenu.

Effacer une cellule

  1.  Sélectionnez la cellule que vous souhaitez effacer.
  2.  Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3.  Dans le groupe édition, cliquez sur le bouton Effacer.
  4.  Sélectionnez le type de suppression que vous voulez.

Navigation dans la feuille de calcul

À l'aide de la souris et du clavier, vous pouvez vous déplacer d'une cellule dans une feuille de calcul, déplacer vers le haut ou vers le bas d'une page à la fois, ou passer à la première ou la dernière cellule d'une ligne.

Tableau répertorie les raccourcis clavier, que vous pouvez utiliser en plus les barres de défilement et les onglets de feuille que vous utilisez avec votre souris.

Astuce Si vous souhaitez faire effacer le contenu de la cellule, cliquez sur la cellule que vous souhaitez effacer et appuyez sur SUPPR.

Touche

Action

Flèche vers la gauche

Passer à la cellule à gauche.

Flèche vers la droite

Passer à la cellule à droite.

Flèche vers le haut

Passer à la cellule vers le haut.

Flèche vers le bas

Passer à la cellule vers le bas.

Entrez

Passer à la cellule vers le bas.

Onglet

Passer à la cellule vers la droite.

Ctrl + origine

Atteindre la cellule A1.

Ctrl + fin

Déplacer vers la dernière cellule utilisée dans la feuille de calcul.

PG. préc

Vers le haut d'une page.

Page suivante

Déplacer vers le bas d'une page.

Ctrl + touche fléchée

Déplacer vers la cellule suivante contenant des données dans le sens de la flèche. S'il n'y a pas une autre cellule avec données dans cette direction, vous déplacer jusqu'à la dernière cellule de la feuille de calcul dans cette direction. 

Effacer le contenu de la cellule
01:55

Lorsque vous travaillez dans Excel, vous pouvez profiter de la flexibilité qui vient dans la suite Office en utilisant le Presse-papiers Office. Le Presse-papiers Office conserve la trace des 24 derniers articles que vous avez coupés ou copiés à partir de n'importe quel document Office. Vous pouvez ouvrir le Presse-papiers Office, puis coller son contenu dans votre classeur. Si un élément que vous savez que vous ne pourrez pas utiliser à nouveau réside sur le Presse-papiers Office, vous pouvez toujours l'enlever.

Afficher le contenu du Presse-papiers Office

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Presse-papiers.

CONSEIL Vous pouvez coller chaque élément du Presse-papiers dans votre application en cliquant sur Coller tout.

Collage d'un élément du Presse-papiers Office

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez coller un élément du Presse-papiers.
  2. Cliquez sur la flèche à côté de l'article de Presse-papiers que vous souhaitez coller.
  3. Cliquez sur Coller.

Effacer un élément de la Presse-papiers Office

  1. Pointez sur l'élément du Presse-papiers que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur la flèche qui apparaît à côté de l'article.
  3. Cliquez sur Supprimer.

CONSEIL Vous pouvez supprimer toutes les entrées du Presse-papiers Office en cliquant sur Effacer tout.

Utilisation du Presse-papiers Office
02:04

Après avoir entré des données dans un classeur, vous pourriez avoir besoin de rechercher le texte pour un mot particulier ou, si un de vos fournisseurs change le nom d'un produit, remplacer certaines ou toutes les occurrences d'un mot ou une phrase. Vous pouvez le faire en utilisant la fonctionnalité Rechercher et remplacer dans Excel.

Trouver un mot ou la valeur

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Dans le groupe Édition, cliquez sur Rechercher et sélectionner.
  3. Cliquez sur Rechercher.
  4. Tapez le texte que vous voulez trouver.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Fermer.

Remplacer un mot ou une valeur

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Dans le groupe Édition, cliquez sur Rechercher et sélectionner.
  3. Cliquez sur Remplacer.
  4. Tapez le texte que vous souhaitez remplacer.
  5. Tapez le texte que vous voulez prendre la place du texte existant.
  6. Cliquez sur Suivant, puis cliquez sur le bouton associé dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer pour effectuer les actions suivantes:
    1. Cliquez sur Remplacer pour remplacer le texte
    2. Cliquez sur Suivant pour ignorer cette occurrence du texte et de passer à la prochaine
    3. Cliquez sur Remplacer tout pour remplacer toutes les occurrences du texte
    4. Cliquez sur Fermer.

ATTENTION cliquant sur Remplacer tout est un moyen rapide de changer toutes les occurrences d'une valeur à une autre, mais il peut aussi avoir des conséquences inattendues. 

Recherche et remplacement de texte
01:46

Une fois que vous créez un classeur et le remplir avec des données, des étiquettes, et un texte explicatif, vous devriez toujours utiliser le vérificateur d'orthographe d’Excel pour vérifier votre texte pour les fautes d'orthographe. Si Excel trouve un mot qu'il ne reconnaît pas, le vérificateur d'orthographe vous demande si elle est correcte et pourrait proposer des alternatives. Vous pouvez dire à Excel d’ignorer un mot une fois ou pour l'ensemble du document, choisissez l'une des suggestions du programme, ou même ajouter de nouveaux mots au dictionnaire. Les produits sont souvent des noms uniques, afin de les ajouter au dictionnaire que utilise Excel pour vérifier tous les documents peut vous faire économiser beaucoup de temps.

Vérifier l'orthographe

  1. Cliquez sur l'onglet Révision.
  2. Dans le groupe Vérification, cliquez sur Orthographe. Si on vous demande si vous voulez enregistrer votre travail, faites-le.
  3. Suivez l'une de ces étapes:
    1. Cliquez sur Ignorer cette fois d'ignorer la faute d'orthographe actuelle.
    2. Cliquez sur Ignorer tout pour ignorer toutes les occurrences du mot mal orthographié.
    3. Cliquez sur Ajouter au dictionnaire pour ajouter le mot courant dans le dictionnaire.
    4. Cliquez sur Correction automatique pour créer une entrée de correction automatique qui remplace le mot mal orthographié par le mot mis en évidence dans la liste Suggestions.
    5. Cliquez sur l'orthographe correcte, puis cliquez sur Modifier pour remplacer la faute d'orthographe courante avec le mot correct.
    6. Cliquez sur l'orthographe correcte, puis cliquez sur Remplacer tout pour remplacer toutes les occurrences de la faute d'orthographe courante avec le mot correct.
    7. Cliquez sur Annuler pour arrêter la vérification de l'orthographe.
    8. Cliquez sur OK pour effacer la boîte de dialogue qui apparaît après la vérification orthographique est terminée.

CONSEIL Si vous ne commencez pas la vérification orthographique avec la cellule A1 sélectionnée, Excel vérifie l'orthographe à la fin de la feuille de calcul et affiche une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez continuer à vérifier dès le début de la feuille de calcul. Cliquez sur Oui pour continuer.

Vérification de l'orthographe dans votre feuille de calcul
01:22
+
La gestion et l'affichage de feuilles de calcul
17 Lectures 37:56

Après avoir créé votre classeur, vous pouvez le réorganiser au besoin. Si vous utilisez des données dans une feuille de calcul spécifique souvent, vous pouvez déplacer la feuille de calcul à l'avant du classeur. De même, si vous naviguez souvent entre deux feuilles de calcul, vous pouvez mettre leurs onglets de feuille l’un à côté de l'autre de sorte que vous ne devez pas dépenser autant de temps pour passer d'une feuille de calcul à l'autre. Une autre façon que vous pouvez gagner du temps est d'entrer les mêmes données ou d'appliquer la même mise en forme à plusieurs cellules dans plusieurs feuilles de calcul en même temps.

Enfin, vous pouvez changer la façon dont Excel affiche vos données dans un classeur. Si vous avez une série de rubriques de la première ligne d'une feuille de calcul, ils ne doivent pas disparaître lorsque vous faites défiler vers le bas. Au lieu de cela, vous pouvez voir Excel geler les lignes en haut de l'écran et vous pouvez alors faire défiler aussi loin que vous le souhaitez sans perdre vos étiquettes au sommet.

Dans cette section:

  • Affichage et sélection des feuilles de calcul
  • Renommer des feuilles de calcul
  • Déplacer et copier des feuilles de calcul dans un classeur ou entre classeurs
  • Insertion et suppression de feuilles de calcul
  • Insertion et suppression de colonnes, des lignes et des cellules
  • Masquer et afficher les colonnes et les lignes
  • Figer des lignes et des colonnes de feuille de calcul
  • Fractionnement d'une feuille de calcul dans des zones indépendantes
  • Enregistrement des vues personnalisées de feuille de calcul 
Vue d'ensemble gestion de feuille de calcul
01:51

Chaque classeur Excel doit contenir des données sur un sujet donné, tels que les produits que vous vendez, vos clients ou vos ventes. De la même façon, chaque page, ou feuille de calcul, dans un classeur devrait stocker une partie des données du classeur. Une façon de diviser vos données est par le temps. Par exemple, si vous suivez vos ventes à l'heure, vous pouvez facilement adapter la valeur des données dans une feuille de calcul d'un mois; tout au plus, vous avez besoin de 31 lignes pour couvrir tous les jours et, si votre magasin est ouvert non-stop, 24 colonnes pour prendre soin des heures. Vous pouvez afficher les feuilles de calcul individuelles rapidement, et il est facile de travailler avec plus d'une feuille de calcul à la fois.

Sélectionner plusieurs feuilles de calcul

Cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul que vous voulez sélectionner.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets de feuille de calcul supplémentaires que vous souhaitez sélectionner.
CONSEIL Vous pouvez sélectionner toutes les feuilles dans un classeur en cliquant droit sur un onglet de feuille et en choisissant Sélectionner toutes les feuilles dans le menu contextuel.

Essayez ceci : pour sélectionner plusieurs feuilles adjacentes, cliquez sur la première feuille de calcul, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le dernier onglet de la feuille que vous souhaitez sélectionner.

Affichage et sélection des feuilles de calcul
01:48

Lorsque vous créez un classeur, Excel comprend une feuille de calcul nommée Feuil1. Si vous ajoutez les feuilles de calcul, ils sont nommés Feuil2, Feuil3, et ainsi de suite. Ces noms sont très bien lorsque vous créez un classeur, mais après vous ajoutez des données à plusieurs feuilles de calcul, nommer les onglets de la feuille vous aide et vos collègues à trouver les données que vous cherchez. Comme toujours, si vous pensez à un meilleur nom pour vos feuilles de calcul ou si vous voulez changer le nom d'une feuille de calcul temporairement pour faire ressortir des informations, vous pouvez renommer une feuille chaque fois que vous voulez.

Changer le nom d'une feuille de calcul

Double-cliquez sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez renommer la feuille.
Tapez le nouveau nom de la feuille de calcul et appuyez sur Entrée.

Renommer une feuille de calcul
01:26

Les entreprises ont besoin de changement de feuille de données qui était si important hier pourrait être de moindre importance aujourd'hui. En fait, si un nouveau client envoie une grosse commande à votre entreprise, vous pourriez passer la plupart de votre temps à partir d'une feuille de calcul que vous n’avez pas regardé plus de deux fois dans le mois précédent. Si cette feuille de calcul est à l'arrière de votre classeur, vous pouvez la déplacer vers l'avant pour la rendre plus facile à trouver dans le classeur. Ou, si vous gardez toute autre feuille de calcul relative à ce client dans un classeur séparé, vous pouvez la déplacer la feuille de calcul de sa place actuelle à sa juste place dans l'autre classeur.

Déplacer des feuilles de calcul dans le classeur

  1. Faites glisser l'onglet de la feuille que vous souhaitez déplacer de la feuille.

Déplacer des feuilles de calcul vers un autre classeur

  1. Ouvrez le classeur qui recevra les feuilles de calcul.
  2. Passez dans le classeur qui contient les feuilles de calcul que vous souhaitez déplacer, maintenez la touche Ctrl et cliquez sur les onglets de la feuille de calcul que vous souhaitez déplacer.
  3. Cliquez-droit sur la sélection.
  4. Choisissez déplacer ou copier dans le menu contextuel.
  5. Cliquez sur la flèche vers le bas Pour sélectionner.
  6. Cliquez sur le classeur dans lequel vous souhaitez déplacer les feuilles de calcul.
  7. Cliquez sur OK.

CONSEIL Si vous souhaitez placer une feuille de calcul en dernière position dans un classeur, cliquez-droit sur la feuille de calcul que vous souhaitez déplacer, choisissez déplacer ou copier dans le menu contextuel, cliquez sur Aller à la fin, et cliquez sur OK.

CONSEIL Si le classeur de destination a un thème de bureau différent qui lui est appliquée, en sélectionnant la case à cocher Thème Destinations provoque la feuille copié à prendre sur la mise en forme du classeur cible.

Déplacement de Feuilles de calcul
03:16

Après avoir terminé l'ajout de données à une Feuilles de calcul à la fin d'un mois civil, lorsque vous créez une nouvelle feuille de calcul pour stocker des données pour le prochain mois-vous voudrez une feuille telle que la précédente pour inclure toute la feuille de calcul dans le cadre d'une présentation avec un aperçu mensuel de votre directeur général. Plutôt que de garder toutes les feuilles de calcul dans leurs classeurs originaux, vous pouvez copier la feuille de calcul du classeur en cours (et toutes les autres feuilles de calcul avec les données que vous souhaitez inclure) à un document central.

Copiez feuilles de calcul dans le classeur

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et faites glisser la feuille de calcul que vous souhaitez copier vers le nouvel emplacement.

Copiez feuilles de calcul vers un autre classeur

  1. Ouvrez le classeur qui recevra les nouvelles feuilles de calcul.
  2. Passez dans le classeur qui contient les feuilles de calcul que vous souhaitez copier, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets de la feuille de calcul que vous souhaitez copier de la feuille.
  3. Cliquez-droit sur la sélection.
  4. Choisissez déplacer ou copier dans le menu contextuel.
  5. Sélectionnez l'option case à cocher Créer Une Copier.
  6. Cliquez sur la flèche vers le bas Pour sélectionner.
  7. Cliquez sur le classeur dans lequel vous souhaitez copier la feuille de calcul (s).
  8. Cliquez sur OK.

CONSEIL Sélectionnez l'option Créer une copie Pour réserver pour copier la feuille de calcul ou de feuilles de calcul sélectionné pour un nouveau classeur.

ATTENTION Si vous ne maintenez pas la touche Ctrl enfoncée pendant que vous faites glisser l'onglet de la feuille que vous souhaitez copier de la feuille, vous venez de déplacer la feuille de calcul vers un nouvel emplacement dans le classeur

Copie de Feuilles de calcul
02:06

Si vous ne l'avez pas changé les options d’Excel de la façon dont il a été installé, les classeurs que vous créez contiendra une feuille de calcul. Une feuille de calcul fournit beaucoup de place si vous travaillez à la maison et est peut-être tout ce que vous avez besoin pour les petits projets, mais vous serez à court d'espace rapidement si vous faites le suivi des produits ou des ventes mensuelles. Ajout ou suppression d'une feuille de calcul ne prend qu'un instant, mais si vous voulez supprimer une feuille de calcul, soyez sûr que vous vous débarrassez de la bonne!

Insérez une feuille de calcul vide

  1. Cliquez-droit sur l'onglet de la feuille de calcul qui suit l'emplacement où vous souhaitez insérer une feuille de tôle.
  2. Choisissez Insérer dans le menu contextuel.
  3. Double-cliquez sur la feuille de travail.

CONSEIL Si vous souhaitez insérer une feuille de calcul à la fin du classeur, cliquez sur la nouvelle feuille, qui ressemble à un signe plus dans un cercle, sur le bord droit de la barre d'onglets.

Supprimer un ou plusieurs feuilles de calcul

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets des feuilles de travail que vous souhaitez supprimer de la feuille.
  2. Cliquez-droit sur la sélection.
  3. Choisissez Supprimer dans le menu contextuel.
  4. Cliquez sur Supprimer pour confirmer que vous voulez supprimer les feuilles de calcul.

ATTENTION Si vous avez des données dans la feuille de calcul que vous souhaitez supprimer, la suppression de la feuille de calcul efface toutes les données dans cette feuille de calcul. Cette opération est irréversible.

Insertion et suppression de feuilles de calcul
01:55

Si vous construisez un classeur qui contient un grand nombre de feuilles de calcul, vous trouverez peut-être plus facile à naviguer dans le classeur si vous ne pouvez pas voir les onglets des feuilles de calcul que vous n’avez pas besoin. Vous pouvez masquer les onglets de feuilles de calcul afin qu'ils ne figurent pas dans la fenêtre Excel, de réduire l'encombrement et en vous laissant trouver les feuilles de calcul que vous utilisez, sans aucun problème.

Masquer une feuille de calcul

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets de la feuille de calcul que vous voulez cacher.
  2. Cliquez-droit sur un onglet de feuille de calcul sélectionnée, puis choisissez Masquer.

Afficher une feuille cachée

  1. Cliquez-droit sur un onglet de feuille de calcul.
  2. Cliquez sur Afficher.
  3. Cliquez sur la feuille de calcul que vous souhaitez afficher.
  4. Cliquez sur OK.

CONSEIL Après avoir afficher une feuille de calcul, Excel affiche cette feuille de calcul immédiatement.

Afficher ou masquer une feuille de calcul
01:58

Une excellente façon de faire pour que la feuille de se démarque est de la changer en une couleur qui contraste avec les autres couleurs utilisées dans la feuille de calcul. Dans Excel, vous pouvez changer la couleur des onglets de la feuille. Par exemple, vous pouvez changer la couleur d'un onglet de la feuille dans un classeur dans lequel vous suivi des ventes pour une année avec une feuille de calcul pour chaque mois. Plutôt que de déplacer la feuille de calcul actuelle à l'avant de la liste, ce qui mettrait les feuilles de travail sur commande, vous pouvez changer la couleur de l'onglet de la feuille pour le faire ressortir. Lorsque le mois se termine, vous pouvez enlever la couleur de celle onglet de la feuille et de l'appliquer à la feuille de l'onglet du nouveau mois.

Colorer un onglet de feuille

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets de la feuille que vous souhaitez colorer.
  2. Cliquez-droit sur la sélection, et le point à l'onglet de couleur dans le menu contextuel.
  3. Sélectionnez la couleur que vous voulez.

CONSEIL Si vous ne voyez pas la couleur de l'onglet que vous voulez dans la palette Couleur d'onglet, cliquez sur Autres couleurs pour afficher la boîte de dialogue Couleurs.

Modification des couleurs d’onglet de la feuille de calcu
01:00

Il y a rien de plus frustrant que de créer une grande feuille de calcul et de découvrir que vous avez oublié d'entrer des données dans quelques cellules. Si vous êtes nouveau dans Excel, vous pourriez être tenté de couper les cellules existantes et de les coller dans quelques cellules en dessous de leur emplacement actuel pour faire de la place pour les nouvelles données. Mais cela est trop compliqué comme travail. Il y a un moyen plus facile d'insérer quelques cellules à l’emplacement  que vous avez besoin. De même, il n’est pas si difficile de déplacer un groupe de cellules à un nouvel emplacement dans votre feuille de calcul ou de supprimer un groupe de cellules qui contient des données que vous avez entré par erreur. Après vous insérez ou supprimez des cellules, vous pouvez choisir comment déplacer les cellules existantes pour faire de la place à des nouvelles cellules ou de remplir l'espace laissé par les cellules supprimés.

Insertion de cellules dans une feuille de calcul

  1. Sélectionnez les cellules à l'endroit où vous souhaitez insérer de nouvelles cellules.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Cellules, cliquez sur la flèche vers le bas du bouton Insérer.
  4. Cliquez sur Insérer des cellules.
  5. Sélectionnez le bouton d'option qui représente la façon dont vous voulez déplacer les cellules existantes pour faire de la place à des cellules insérées.
  6. Cliquez sur OK.

Déplacez cellules dans une feuille de calcul

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez déplacer.
  2. Déplacez le pointeur de la souris sur le contour des cellules sélectionnées.
  3. Faites glisser les cellules vers le nouvel emplacement.

Supprimer cellules dans une feuille de calcul

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Cellules, cliquez sur la flèche vers le bas du bouton Supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer des cellules.
  5. Sélectionnez le bouton d'option qui représente la façon dont vous voulez que les cellules restantes remplissent l'espace supprimé.
  6. Cliquez sur OK.

ATTENTION Parce que Excel ne met pas en évidence une ligne ou une colonne entière lorsque vous cliquez sur une seule cellule, il est possible d'être un peu inexact si vous tentez de supprimer une ligne ou une colonne en cliquant sur une cellule, puis en cliquant sur le ligne entière ou option Tout Colonne dans la boîte de dialogue Supprimer. Il est préférable de suivre la procédure indiquée dans la section suivante, où vous cliquez sur l'en-tête de ligne ou de colonne de sorte que vous pouvez voir toute la ligne ou la colonne à supprimer.

CONSEIL Lorsque vous faites glisser les cellules dans la feuille de calcul, Excel affiche un aperçu où les cellules iraient lorsque vous relâchez le bouton de la souris.

Insertion, déplacement et suppression des cellules
02:51

Après avoir créé une feuille de calcul et commencer à saisir vos données, vous pouvez décider d'insérer une ligne ou une colonne pour ajouter des données que vous ne pensiez pas à inclure quand vous avez commencé. Par exemple, un client peut vouloir ajouter un produit à une commande. Pour saisir ces nouvelles données, vous pouvez insérer une ligne vide sous la dernière ligne dans leur ordre existant et ajouter le nouvel élément.

Il pourrait y avoir des moments où vous avez besoin de plus d'utiliser une ligne ou une colonne particulière. Que vous avez placé une colonne supplémentaire pour ajouter un espace blanc entre le corps principal des données et un calcul ou d'une ligne qui contient les informations de contact d'un client qui a demandé à être retiré de la liste, vous pouvez supprimer la ligne ou la colonne rapidement et facilement. Ou, si vous voulez changer la position d’une colonne ou de la ligne, vous pouvez déplacer un groupe de colonnes ou de lignes à un autre emplacement dans la feuille de calcul.

Insérez une ligne dans une feuille de calcul

  1. Cliquez-droit sur l'en-tête de la ligne ci-dessous où vous voulez que la nouvelle ligne à insérer.
  2. Choisissez Insérer dans le menu contextuel.

Insérer une colonne dans une feuille de calcul

  1. Cliquez-droit sur l'en-tête de colonne à droite de l'endroit où vous voulez que la nouvelle colonne à comparaître.
  2. Choisissez Insérer dans le menu contextuel.

CONSEIL Si vous souhaitez insérer plus d'une ligne ou une colonne à la fois, sélectionnez le nombre de lignes ou colonnes adjacentes égal au nombre que vous souhaitez insérer, puis choisissez la commande appropriée dans le menu Insertion.

Insertion de colonnes et de lignes
01:41

Lorsque vous insérez colonnes ou lignes dans une feuille de calcul, Excel vérifie les lignes au-dessus et en-dessous ou les colonnes à gauche et à droite de l'insertion pour toute mise en forme que vous avez appliqué à ces lignes ou colonnes. Si elle trouve tout formatage, Excel affiche le bouton d'action Options d'insertion, où vous pouvez cliquer pour appliquer la même mise en forme des lignes ou des colonnes insérées.

Options d’insertion fixée

  1. Après l'insertion de lignes ou des colonnes, cliquez sur le bouton Options d'insertion.
  2. Sélectionnez le type de mise en forme que vous voulez que les nouvelles cellules ont.

ASTUCE Le bouton Options d'insertion apparaît uniquement si les cellules dessus ou en dessous du point d'insertion ont un formatage spécial.

Définition des options d'insertion
01:30

Les lignes et les colonnes servent à des fins définies dans les feuilles, donc il peut y avoir des moments où vous n’avez plus besoin d'utiliser une ligne ou une colonne particulière. Que vous avez placé une colonne supplémentaire pour ajouter un espace blanc entre le corps principal des données et un calcul ou d'une ligne contient les informations de contact d'un client qui a demandé à être retiré de la liste, vous pouvez supprimer la ligne ou colonne rapidement et facilement .

Supprimer des lignes ou des colonnes

  1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez-droit sur un en-tête de la sélection, et choisissez Supprimer dans le menu contextuel.

ATTENTION Les Formules qui se référencent à des cellules dans les colonnes ou les lignes que vous supprimez ne fonctionneront plus. L'action d'erreur vous dit qu'il y a une référence de cellule non valide et vous donne des options pour résoudre le problème. REF! Apparaît dans la cellule endommagée.

Suppression de lignes ou de colonnes
00:58

Peu importe avec quel soin vous concevez vos feuilles de calcul, vous pourriez avoir besoin de réorganiser son contenu par des repositionnements de lignes et de colonnes sans supprimer leurs données. Les lignes et des colonnes en mouvement est un peu comme couper et coller des cellules ou des cellules des valeurs que vous avez juste besoin de savoir comment sélectionner les éléments que vous souhaitez déplacer.

Déplacer une ou plusieurs lignes

  1. Sélectionnez les lignes que vous souhaitez déplacer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez sur le bouton Couper.
  4. Cliquez sur la première cellule de la ligne où vous voulez que les lignes à être déplacés.
  5. Cliquez sur Coller.

Déplacer une ou plusieurs colonnes

  1. Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez déplacer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez sur le bouton Couper.
  4. Cliquez sur la première cellule de la colonne où vous voulez déplacer les colonnes.
  5. Cliquez sur Coller
Déplacement de Lignes ou de colonnes
01:25

Si vous travaillez avec une feuille de calcul qui contient beaucoup de données, vous pourriez avoir besoin de se référer au contenu des lignes ou des colonnes qui ne sont pas assez proches sur la feuille de calcul à apparaître sur le même écran. Plutôt que de faire défiler en arrière pour accéder aux données que vous avez besoin, vous pouvez masquer des lignes ou des colonnes intermédiaires de telle sorte que tout ce que vous devez voir est affiché sur l'écran en même temps. Les lignes ou colonnes que vous cachez sont seulement cachées temporairement. Les données n’ont pas été supprimées; il vient d'être déplacé hors de votre vue alors que vous n’en avez pas besoin.

Masquer des lignes ou colonnes

  1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous voulez cacher.
  2. Cliquez-droit sur une ligne ou une tête de colonne dans la sélection, et choisissez Masquer dans le menu contextuel.

Afficher des Lignes ou des colonnes

  1. Cliquez sur l'en-tête de ligne ou de colonne de la ligne au-dessus ou la colonne de gauche des lignes ou colonnes que vous souhaitez afficher.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'en-tête de ligne ou de colonne de la ligne en-dessous ou dans la colonne à droite des lignes ou colonnes que vous souhaitez afficher.
  3. Cliquez-droit sur la sélection, et choisissez Afficher dans le menu contextuel.

ASTUCE Il y a deux façons que vous pouvez savoir que les lignes cachées ou colonnes sont dans une feuille de calcul. Tout d'abord, chaque fois que les lignes ou colonnes sont cachés, les numéros de ligne ou des lettres de colonnes sont manquantes. Par exemple, si les lignes 2, 3, et 4 sont cachés, les deux premières lignes visibles de la feuille de calcul sont étiquetés ligne 1 et la ligne 5. L'autre façon, vous pouvez savoir qu'un classeur contient des lignes ou colonnes masquées par l'épaisseur de ligne qui apparaît à la limite de l'en-tête de ligne ou de en-tête de la colonne où les lignes ou les colonnes semblent autrement

Masquer et afficher les colonnes et les lignes
02:32

Saisie des données et formatage de nombreuses feuilles de calcul simultanément

Après avoir travaillé avec Excel pendant un certain temps, vous aurez probablement élaboré des fiches standard que vous utilisez encore et encore. Si vous travailler avec des feuilles de calcul qui suivent un schéma commun, vous voudrez peut-être d'entrer un ensemble de données sur plusieurs feuilles de calcul.

Par exemple, vous pourriez avoir un ensemble d’en-têtes de colonne que vous souhaitez voir apparaître sur plusieurs feuilles de calcul, et vous souhaitez éviter de les créer à partir de zéro pour chaque feuille individuelle. Dans Excel 2013, vous pouvez économiser beaucoup de temps en entrant des données et faire le formatage dans des blocs équivalents de cellules sur plusieurs feuilles de calcul. Si vous avez les données que vous souhaitez coller dans plusieurs feuilles de calcul simultanément, vous pouvez le faire aussi bien.

Entrez les données et formatez sur plusieurs feuilles de calcul,

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets des feuille de calcul que vous souhaitez éditer.
  2. Sélectionnez la ou les cellules dans lesquelles vous souhaitez entrer les données.
  3. Tapez les données que vous souhaitez voir apparaître dans la même cellule ou des cellules sur les feuilles de travail que vous avez sélectionné.
  4. Cliquez-droit sur les cellules sélectionnées.
  5. Utilisation de la barre d'outils Mini, spécifier les options de mise en forme que vous souhaitez.
  6. Appuyez sur Entrée.
  7. Cliquez sur l'onglet d'une feuille de calcul non sélectionnée de la feuille.

Essayez ceci pour formater vos cellules en utilisant des contrôles qui ne sont pas disponibles sur la Mini barre d'outils, cliquez-droit sur la cellule (s) et choisissez Format de cellule pour afficher la boîte de dialogue Format de cellule.

CONSEIL Si vous sélectionnez toutes les feuilles de calcul de votre classeur, vous pouvez les dissocier par un clic droit sur l'onglet de la feuille de toute feuille de calcul sélectionnée puis en cliquant sur Dissocier les feuilles

Copiez cellules d'une feuille de calcul à un groupe de feuilles de calcul

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez copier.
  3. Cliquez sur le bouton Copier.
  4. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets des feuille de calcul que vous souhaitez pour recevoir les données copiées de la feuille.
  5. Cliquez sur la cellule que vous souhaitez pour recevoir les données.
    1. Cliquez sur Coller.
Saisie des données et formatage de nombreuses feuilles de calcul simultanément
03:31

Modifiez la façon dont vous manipulez les classeurs Excel

Lorsque vous examinez vos données Excel pour prendre une décision d'affaires, vous pourriez avoir besoin de consulter les données de plus d'un classeur.

Le total des ventes horaires peuvent aider à déterminer le moment où vous avez besoin de plus de personnel sur le plancher, mais si vous gardez une trace du nombre de clients dans le magasin ainsi, vous pourriez trouver que vos grandes ventes les lundis matin proviennent du chargement des paysagistes de la semaine. Dans ce cas, vous feriez mieux d'avoir votre personnel de l'entrepôt et non vos guichetiers en place pour gérer la charge.

Vous pouvez ouvrir plus d'un classeur à la fois et les disposer sur l'écran afin que vous puissiez lire les données à partir de deux sources en même temps. Vous pouvez faire la même chose si vous avez des données pertinentes en deux parties de la même feuille de calcul. Si vous ne pouvez pas voir tout ce que vous devez voir, vous pouvez diviser la feuille en deux ou quatre unités, le tout avec des barres de défilements indépendants.

Voir différentes parties d'une feuille de calcul dans le même temps

  1. Cliquez sur la cellule où vous voulez diviser la feuille de calcul.
  2. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  3. Dans le groupe de la fenêtre, cliquez sur Fractionner.

CONSEIL Pour supprimer une scission de feuille de calcul, cliquez sur l'onglet Affichage, puis, dans le groupe de la fenêtre, cliquez sur Split.

Essayez ceci pour diviser une feuille de calcul dans deux régions au lieu de quatre, cliquez sur la première cellule de la ligne ou la colonne où vous voulez créer la scission.

Voir plusieurs classeurs en même temps

  1. Ouvrez tous les classeurs que vous souhaitez afficher.
  2. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  3. Cliquez sur Réorganiser tout.
  4. Sélectionnez l'option qui représente le système de cible.
  5. Cliquez sur OK.

Voir plusieurs parties d'une feuille de calcul par Figer les volets

  1. Cliquez sur la cellule ci-dessous et à droite de l'endroit où vous souhaitez Figer la feuille de calcul.
  2. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  3. Dans le groupe de la fenêtre, cliquez sur Figer les volets.
  4. Cliquez sur l'un des éléments suivants:
    1. un Figer les volets, qui maintient les cellules-dessus ou à gauche de la sélection actuelle visible en tout temps
    2. Figer la ligne supérieure, ce qui maintient la ligne du haut visible à tout moment
    3. Figer la première colonne, ce qui maintient la colonne de gauche visible en tout temps
Modifiez la façon dont vous manipulez les classeurs Exce
05:06

Nomination et utilisation des vues dans des feuilles de calcul

Après avoir configuré vos feuilles de calcul Excel afin que vous puissiez les lire efficacement, vous ne devez pas recréer l’arrangement chaque fois que vous exécutez Excel.

Au lieu de cela, vous pouvez enregistrer l'arrangement qui comprend des vues, des lignes et des colonnes figés, et les cellules dans une vue cachés.

Les vues sont particulièrement pratiques pour les feuilles de calcul qui sont utilisés par des personnes différentes, qui ont tous besoin d'informations différentes. Différents points de vue peuvent être créés pour chaque personne, donc si les données du point de vue d'une seule personne englobe de nombreux colonnes, vous pouvez définir les paramètres d'impression en mode Paysage pour cette vue.

Nommez la vue actuelle de la feuille de calcul

  1. Organisez votre fenêtre Excel que vous souhaitez qu'il apparaisse.
  2. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  3. Dans le groupe Affichages, cliquez sur Affichages personnalisés.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  5. Tapez le nom de la vue.
  6. Sélectionnez ce que vous voulez inclure dans la vue.
  7. Cliquez sur OK.

Passer à une autre vue de la feuille de calcul

  1. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  2. Cliquez vues personnalisées.
  3. Cliquez sur la vue que vous voulez.
  4. Cliquez sur Afficher.

Pour supprimer une vue personnalisée,

  1. Sur l'onglet Affichage, dans le groupe Affichages classeur,
  2. cliquez sur Affichages personnalisés.
  3. Puis, dans la boîte de dialogue personnalisée Vues
  4. cliquez sur la vue que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez supprimer la vue personnalisée,
  6. puis cliquez sur Fermer.
Nomination et utilisation des vues dans des feuilles de calcul
03:02
+
Utilisation de formules et de fonctions
14 Lectures 43:31

Les classeurs Microsoft Excel 2013 vous permettent de faire beaucoup plus que simplement stocker et organiser vos données.

Une tâche importante que vous pouvez réaliser dans Excel est de synthétiser les valeurs dans les cellules connexes. Que ces cellules représentent les ventes pour une journée de votre magasin, les rendements de vos placements personnels, ou votre temps dans les courses de vélo, vous pouvez trouver le total ou la moyenne des valeurs, identifier la valeur minimale ou maximale dans un groupe, ou d'effectuer des dizaines d'autres calculs sur vos données.

Plusieurs fois, vous ne pouvez pas accéder à l'information que vous voulez sans faire référence à plus d'une cellule; il est aussi souvent vrai que vous allez utiliser les données dans le même groupe de cellules dans plus d'un calcul. Excel, il est facile de référencer un certain nombre de cellules à la fois, pour vous laisser construire vos calculs rapidement.

Dans cette section:

  • Comprendre les formules et les références de cellules dans Excel
  • Création et édition de formules
  • Création, modification et suppression de plages nommées
  • Utilisation des plages nommées dans les formules
  • Synthèse des valeurs dans des groupes de cellules
  • Création de formules qui font référence à des cellules dans d'autres classeurs
  • L'analyse des données à l'aide de l'analyse Objectif rapide
  • Synthèse avec des sous-totaux et des totaux
  • Exploration de la bibliothèque de fonctions Excel
  • Création de fonctions conditionnelles
  • Explorer de nouvelles fonctions dans Excel 2013
Vue d'ensemble utilisation de formules et de fonctions
01:54

Création de formules simples

La Création de Calculs dans Excel est assez simple. Si vous voulez trouver la somme des valeurs dans deux cellules, vous tapez simplement un signe égal (=), la référence de la première cellule, le signe plus (+), et la référence de la seconde cellule. La formule que vous entrez apparaît sur la barre de formule, où vous pouvez la consulter et la modifier.

Saisie une formule

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer une formule.
  2. Tapez =.
  3. Tapez l'expression représentant le calcul que vous voulez effectuer.
  4. Appuyez sur Entrée.

Modifier une formule

  1. Cliquez sur la cellule que vous voulez modifier.
  2. Sélectionnez la partie de la formule que vous souhaitez modifier dans la barre de formule.
  3. Apportez toutes les modifications que vous souhaitez.
  4. Appuyez sur Entrée.

ESSAYEZ CECI Cliquez sur le bouton Aide d'Excel. Puis, dans la boîte de dialogue aide d'Excel, tapez formules courantes dans la boîte de recherche, appuyez sur Entrée, puis cliquez exemples de formules couramment utilisé dans la liste des sujets disponibles. Le fichier d'aide qui apparaît fait allusion à quelques exemples de formules que vous pourriez créer.

ATTENTION Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace avant le signe égal dans votre formule. Si il est, Excel interprète le contenu de la cellule sous forme de texte, non pas comme une formule

Création de formules simples
02:35

Comprendre les formules et les références de cellules dans Excel

Lorsque vous construisez une formule, vous devez identifier les cellules du classeur qui fournissent les valeurs de la formule et les opérations que vous souhaitez effectuer sur ces valeurs.

Pour identifier une cellule, vous donnez à la cellule une référence. La première cellule de la première colonne est la cellule A1, ce qui signifie la colonne A, ligne 1.

Si vous examinez une formule, vous voyez parfois une référence de cellule écrit $ A $ 1, plutôt que de simplement A1. La différence est que les références de cellules écrites avec les signes de dollar sont des références absolues, ce qui signifie que la référence ne change pas quand la formule est copiée dans une autre cellule. Les références de cellules écrites sans les signes de dollar sont des références relatives, qui changent lorsque la formule avec la référence est copiée vers une autre cellule.

L'avantage de références relatives est que vous pouvez écrire un formule une fois, la copier dans beaucoup d'autres cellules comme vous le souhaitez, et Excel mettra à jour les formules que vous avez afin de refléter les nouvelles cellules.

Pour exemple, considérer la feuille de calcul suivante, qui suit le nombre des horaires pendant un mois.

Les cellules de la colonne P contiennent des formules qui permettent de calculer la somme des valeurs de démarrage horaires dans la colonne C à la colonne O. La formule dans P5 cellulaire, = SOMME (C5: O5), trouve la somme des cellules dans la rangée 5, correspondant à 1 Janvier. Lorsque vous copiez la formule de la cellule P5 à la cellule P6, la formule = SOMME changements en (C6: O6).

Excel remarque que vous avez copié la formule pour une nouvelle ligne et suppose que vous voulez la formule pour travailler sur ces données. Si vous aviez écrit la formule = SOMME ($C$5: $O$5), Excel saurait remarquer que la formule utilise une références absolues et garderait la formule = SOMME ($C$5: $O$5) intacte.

Si vous voulez faire référence à une valeur d'une cellule dans un autre classeur, vous pouvez le faire. Excel utilise des références 3D, ce qui signifie que toute cellule dans tout classeur peut être décrite par trois éléments d'information: le nom du classeur, le nom de la feuille de calcul, et la référence de cellule.

Voici la référence pour la cellule Q38 sur la feuille de calcul Janvier dans le classeur Bilan:

[Bilan.xlsx]Janvier!$Q$38

Les bonnes nouvelles sont que vous ne devez-vous rappeler comment créer ces références vous-même. Si vous souhaitez utiliser une cellule d'un autre classeur dans une formule, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur la cellule où vous voulez utiliser la valeur, commencer la formule, puis cliquez sur la cellule dans l'autre classeur. Excel remplit la référence pour vous

Comprendre les formules et les références de cellules dans Excel
05:22

Attribution de noms à des groupes de cellules

Lorsque vous travaillez avec de grandes quantités de données, il est facile de perdre la trace des cellules qui contiennent des données. En outre, il peut être difficile de trouver des données dans des classeurs que vous créez. Bien que vous puissiez toujours stocker les prix des produits dans une colonne du classeur, il n'y a aucune garantie que vos collègues vont suivre le même modèle! Une façon d'éviter la confusion est de définir une plage nommée pour tout groupe de cellules qui contient des informations spécifiques. Par exemple, dans une feuille de calcul avec les données de la commande du client, vous pouvez définir les plages nommées de totaux pour représenter les cellules dans lesquelles le total pour chaque commande est stocké. Après avoir défini la plage nommée, vous pouvez afficher son contenu, renommer ou supprimer.

Créer une plage nommée

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez nommer.
  2. Cliquez sur le nom de la boîte sur la barre de formule.
  3. Tapez le nom que vous voulez pour la gamme.
  4. Appuyez sur Entrée.

Aller à une plage nommée

  1. Cliquez sur le nom dans la zone de nom représentée par la flèche vers le bas.
  2. Cliquez sur la plage à laquelle vous voulez aller.

Supprimer une plage nommée

  1. Cliquez sur l'onglet Formules.
  2. Cliquez sur gestionnaire de Nom.
  3. Cliquez sur la plage nommée que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer.
  5. Cliquez sur OK pour effacer la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît.
  6. Cliquez sur Fermer.

Renommer une plage nommée

  1. Cliquez sur l'onglet Formules.
  2. Cliquez sur gestionnaire de Nom.
  3. Cliquez sur la plage nommée que vous souhaitez renommer.
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Tapez un nouveau nom pour la plage.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Fermez la boîte de dialogue Nom du Manager.

ATTENTION Le nom que vous donnez à votre plage nommée ne devrait pas être dupliqué avec une adresse de cellule potentielle. Par exemple, en tapant DAY1 dans une formule on pourrat penser à une référence cellulaire DAY1. Pour éviter ce problème, veiller à ce que vos gammes des noms commencent par au moins quatre lettres (la dernière colonne dans Excel est XFD) ou utiliser un trait de soulignement pour séparer les lettres du reste du nom. Le nom DAY1 n’est pas valable, mais le nom DAY_1 l’est.

L'utilisation de noms dans les formules

Lorsque vous définissez une plage nommée, vous créez un raccourci que vous pouvez utiliser pour faire référence à un groupe de cellules. Une excellente façon d'utiliser les plages nommées est dans les formules. Au lieu d'entrer les références de chaque cellule que vous souhaitez utiliser dans votre calcul, vous pouvez taper le nom de la gamme. Lorsque vous référencez les plages nommées dans les formules, les formules sont plus courtes et plus faciles à comprendre. Plutôt que de voir une série de références de cellules que vous voulez examiner, vous et vos collègues pouvez compter sur les plages nommées pour comprendre l'objectif d'un calcul.

Excel 2013 rationalise davantage la création de formule avec la saisie semi-automatique de Formule. Rappelez-vous que lorsque vous commencez à taper une valeur dans une cellule, Excel examine les valeurs précédentes dans cette colonne et vous propose de vous laisser compléter l'entrée par touche Tab ou Entrée. Maintenant, lorsque vous commencez à taper le nom d'une plage nommée dans une formule, Excel reconnaît que vous pourriez entrer dans une plage nommée et affiche une liste de plages nommées (ainsi que les fonctions intégrées) disponibles dans le classeur actif. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur la plage nommée que vous voulez, et il est inclus dans la formule immédiatement.

Créer une formule avec une plage nommée

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer une formule.
  2. Tapez = suivi par la formule que vous voulez. Lorsque vous souhaitez utiliser une gamme qui a un nom, commencez à taper le nom au lieu de l'adresse de cellule.
  3. Cliquez sur la plage nommée dans la liste saisie semi-automatique de la formule qui apparaît.
  4. Appuyez sur Entrée.

CONSEIL Si vous changez le nom d'une plage de cellules, Excel prend automatiquement le changement de nom dans chacune de vos formules.

Attribution de noms à des groupes de cellules
04:58

Création d'une formule qui fait référence à des valeurs dans une table Excel

Dans les versions précédentes d'Excel, il était un défi pour créer des plages nommées qui comprenait une colonne entière dans une liste de données. Supposons que vous avez créé une plage nommée qui englobait les cellules existant dans une colonne de données, telles que la plage de cellules A3: A44; si vous avez ajouté des données dans la cellule A45, vous auriez besoin de modifier la définition des plages nommées des cellules. 

Oui, il est une manière compliquée pour créer une plage nommée dynamique dans les versions antérieures Excel depuis Excel 2003, mais vous ne devez pas vous inquiéter à ce sujet dans Excel 2013. 

Tout ce que vous devez faire est de créer une table Excel et sélectionnez les en-têtes des colonnes qui contiennent les données que vous souhaitez calculer dans vos formules. 

Créer une formule avec une référence de table Excel 

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez créer la formule. 
  2. Tapez = suivi par la fonction à inclure dans la formule et une parenthèse gauche; par exemple, = SOMME (serait un moyen valable pour commencer. 
  3. Tapez le nom de la table Excel. 
  4. Tapez un crochet gauche. Cliquez sur le nom de la colonne de la table. 
  5. Tapez un crochet droit, une parenthèse droite, 
  6. et appuyez sur Entrée. 

CONSEIL Pour inclure plus d'une colonne de table dans une formule, 

  1. vous maintenez la touche Maj enfoncée,
  2. sélectionnez l'en-tête de la colonne de la première colonne à utiliser dans la formule, 
  3. puis cliquez sur une autre colonne pour sélectionner tout dans la durée entre les deux colonnes, ou maintenez enfoncée la touche Ctrl et cliquez sur les autres têtes de colonne que vous souhaitez utiliser. Excel comprend les références dans la formule.
Création d'une formule qui fait référence à des valeurs dans une table Excel
02:56

Création de formules qui font référence à des cellules dans d'autres classeurs

Un des points forts d'Excel est que vous n'êtes pas limité aux cellules du classeur en cours dans vos formules. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les données de tout autre classeur dans vos calculs.

Par exemple, vous pourriez avoir un classeur dans lequel vous suivre les ventes publicitaires mensuelles pour votre newsletter. Si vous voulez créer un nouveau classeur pour calculer tous les revenus et les dépenses pour votre publication, vous pouvez le faire. En vous permettant de créer des formules qui référencent des cellules de plus d'un classeur Excel, il est facile pour vous d'organiser vos classeurs de sorte que chaque classeur contient des données sur un sujet précis. Non seulement vous pouvez trouver facilement les données, vous pouvez référencer les formules partout ailleurs.

Après avoir créé des liens entre les classeurs, vous pouvez avoir votre calcul à jour dans Excel si les données dans les cellules liées changent. Vous pouvez également modifier la cellule à laquelle vous avez accédé, ou si le classeur avec la cellule à laquelle vous avez accédé a été déplacé ou supprimé, vous pouvez supprimer le lien et Excel stocke la dernière valeur du calcul.

Utiliser des cellules provenant d'autres classeurs dans une formule

  1. Ouvrez le classeur avec la cellule vous souhaitez référencer dans votre formule.
  2. Afficher le classeur où vous voulez créer la formule.
  3. Dans la cellule du classeur dans lequel vous souhaitez créer la formule, tapez = suivie de la première partie de la formule.
  4. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  5. Cliquez sur Changer de fenêtres.
  6. Cliquez sur le nom du classeur avec la cellule que vous souhaitez inclure dans la formule.
  7. Sélectionnez les cellules avec les valeurs que vous souhaitez utiliser dans la formule.
  8. Appuyez sur Entrée.

Supprimer des liens vers d'autres classeurs et convertir aux valeurs

  1. Cliquez sur la cellule qui contient la formule que vous souhaitez modifier.
  2. Sélectionnez la partie de la formule qui représente le lien que vous voulez rompre.
  3. Appuyez sur F9.
  4. Appuyez sur Entrée.

Actualiser les Liens

  1. Cliquez sur l'onglet Données.
  2. Dans le groupe Connexions,
  3. cliquez sur Actualiser tout.

CONSEIL Vous pouvez utiliser les techniques ici pour accéder à une cellule sur une autre feuille de calcul dans le même classeur. Il suffit de créer la formule, et quand vous voulez mettre des références de cellules liées, passer à la feuille de calcul cible et cliquez sur les cellules appropriées.

Création de formules qui font référence à des cellules dans d'autres classeurs
04:31

Modification des liens vers différents classeurs

Si vous créez un lien vers une valeur dans un autre classeur, vous pourriez trouver que la structure de l'autre classeur connaît des modifications. Vous pouvez mettre à jour les propriétés d'un lien en utilisant la boîte de dialogue Modifier les liens, que vous pouvez ouvrir en utilisant les contrôles sur l'onglet Données du ruban.

Changer des liens vers différents classeurs

  1. Cliquez sur l'onglet Données.
  2. Dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liens.
  3. Cliquez sur le lien que vous voulez changer.
  4. Cliquez sur Modifier la source.
  5. Cliquez sur le classeur avec la nouvelle cellule à laquelle vous souhaitez lier.
  6. Cliquez sur Ouvrir.
  7. Sélectionnez la feuille à partir de laquelle la mise à jour des valeurs va se faire.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur Fermer.

ASTUCE Dans certaines circonstances, par exemple lorsque le nouveau classeur cible contient une seule feuille de calcul, la possibilité de sélectionner une feuille peut ne pas apparaître.

Modification des liens vers différents classeurs
01:32

L'analyse des données en utilisant l’Analyse rapide

Une des améliorations dans Excel 2013 est l’analyse rapide, ce qui met le formatage la plus couramment utilisée à portée de main, et les outils de synthèse en un seul endroit pratique.

Vous disposez d'un large éventail d'outils disponibles pour vous, y compris la possibilité de créer une table Excel ou un tableau croisé dynamique, insérer un graphique, ou ajouter le formatage conditionnel. Vous pouvez également ajouter des colonnes et des lignes de totaux à votre plage de données.

Par exemple, vous pouvez cliquer sur Totaux et Total, puis parcourir les colonnes, identifiées par l'icône intitulée Total courant et la colonne jaune sur le bord droit de la touche, pour ajouter une colonne qui calcule le total cumulé pour chaque ligne.

Calculer les données en utilisant une analyse rapide

  1. Sélectionnez la plage de cellules que vous voulez calculer.
  2. Cliquez sur le bouton d'action d'analyse rapide pour afficher les outils d'analyse rapides disponibles pour vous.
  3. Cliquez sur l'étiquette représentant la catégorie d'outils que vous souhaitez utiliser.
  4. Cliquez sur le bouton représentant le calcul que vous voulez créer.

CONSEIL Vous pouvez ajouter une colonne de sommation et une ligne de calcul pour chaque gamme de données. Si vous sélectionnez une nouvelle colonne ou une ligne de synthèse lorsqu'il en existe, Excel affiche une boîte de dialogue de confirmation pour vérifier que vous voulez remplacer le calcul existant. Lorsque vous cliquez sur Oui, Excel fait le changement.

Synthétiser un groupe de cellules, sans utiliser de formule

Parfois, comme lorsque vous entrez des données dans une feuille de calcul ou si vous êtes curieux de savoir la somme ou la moyenne des valeurs dans quelques cellules, il est trop fastidieux pour trouver une cellule vide et d'écrire une formule pour calculer la somme ou moyenne pour les cellules.

Plutôt que de le faire, Excel compte le nombre de cellules sélectionnée, calcule un exécutant les totaux et les moyennes pour les cellules sélectionnées, et affiche les résultats sur la barre d'état. Trouver la somme, la moyenne, et le nombre de valeurs dans les cellules sélectionnées sont les opérations les plus couramment utilisés, de sorte Excel calcule ces valeurs par défaut. Cependant, vous pouvez choisir parmi plusieurs autres opérations, ou vous pouvez même indiquer à Excel de ne pas calculer un total cumulé pour toutes les cellules sélectionnées.

Calculer les données dans un groupe de cellules

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez avoir le résultat des calculs apparaissent sur la barre d'état.
  2. Pour trouver le total, la moyenne, ou d'autres valeurs de données cellulaires
  3. Cliquez-droit sur la barre d'état,
    1. et de choisir les opérations de synthèse que vous voulez dans le menu contextuel.
L'analyse des données en utilisant l’Analyse rapide
02:38

Création d'une formule de somme automatique

Après avoir entré les données dans une feuille de calcul, vous pouvez créer une formule pour calculer les valeurs et afficher le résultat. Vous pouvez résumer les valeurs dans un groupe de cellules de plusieurs façons:

  • Vous pouvez trouver le total ou la moyenne des valeurs des cellules, identifier la valeur maximale ou minimale dans le groupe, ou tout simplement compter le nombre de cellules contenant des valeurs.
  • Vous pouvez créer ces formules en cliquant sur la cellule en dessous ou à droite des cellules que vous souhaitez calculer,
  • s’affichant soit dans l'onglet d'accueil ou dans l'onglet Formules, et en cliquant sur le bouton Somme automatique. (Le bouton apparaît sur les deux onglets.) Cliquez sur le bouton Somme automatique crée une formule de SUM, qui trouve la somme arithmétique des valeurs,
  • mais vous pouvez choisir d'autres calculs en cliquant sur la flèche vers le bas du bouton Somme automatique. Après avoir créé la formule que vous voulez, vous pouvez utiliser le résultat dans d'autres calculs.

Créer une formule Somme automatique

  1. Cliquez sur la cellule où vous voulez que la valeur de la sommation s’affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas Somme automatique.
  4. Cliquez sur la fonction Somme automatique que vous souhaitez utiliser.
  5. Si nécessaire, sélectionnez les cellules avec les données que vous souhaitez calculer.
    1. Appuyez sur Entrée.
Création d'une formule de somme automatique
01:35

Calcul avec des sous-totaux et des totaux

Vous avez souvent besoin d'organiser les données dans une feuille de calcul Excel par un ou plusieurs critères.

Par exemple, vous pourriez avoir une feuille de calcul dans lequel vous listez les ventes annuelles pour chaque produit que vous offrez, avec les produits ventilés par catégorie. Si vos données sont organisées de cette façon, vous pouvez voir Excel calculer un sous-total pour chaque catégorie de produits. Lorsque vous créez un sous-total, vous identifiez les cellules avec les valeurs qui doivent être calculée et les cellules qui identifient le passage d'une catégorie à l'autre. Excel met à jour le sous-total et le total pour vous, lors des changements des valeurs cellulaires de références.

Créer un sous-total

  1. Cliquez sur une cellule de la plage que vous voulez sous-total.
  2. Cliquez sur l'onglet Données.
  3. Dans le groupe Plan,
  4. cliquez sur Sous-Total.
  5. Cliquez sur le flèche vers le bas « à chaque changement de».
  6. Cliquez sur la valeur sur laquelle vous souhaitez baser les sous-totaux.
  7. Cliquez sur la flèche vers le bas « utiliser la fonction ».
  8. Cliquez sur la fonction par rapport au calcul que vous souhaitez utiliser.
  9. Sélectionnez les colonnes qui devraient avoir des sous-totaux calculés.
  10. Cliquez sur OK.

Supprimer un sous-total

  1. Cliquez sur une cellule dans la gamme de sous-total.
  2. Cliquez sur l'onglet Données.
  3. Cliquez sur Sous-Total.
    1. Cliquez sur Supprimer tout.
Calcul avec des sous-totaux et des totaux
04:04

Exploration de la bibliothèque de fonctions Excel

Vous pouvez créer des dizaines de fonctions différentes dans Excel. Vous pouvez utiliser les fonctions Excel pour déterminer les paiements hypothécaires, effectuer des calculs scientifiques, ou de trouver la racine carrée d'un nombre. La meilleure façon de se familiariser avec les fonctions disponibles dans Excel est d'afficher la boîte de dialogue Insérer une fonction et se déplacer à travers les fonctions énumérées, en cliquant sur celles qui ont l'air intéressant.

Lorsque vous cliquez sur une fonction, sa description apparaît au bas de la boîte de dialogue. Une autre façon d'obtenir des informations sur une fonction est d'afficher l'info-bulle qui apparaît à côté de la fonction. Si vous double-cliquez sur une cellule avec une fonction, une info-bulle avec la structure de la fonction et les valeurs attendues apparaît en dessous. En cliquant sur un élément des points de la structure à la cellule ou des cellules qui fournissent cette valeur.

Liste des fonctions disponibles à partir de la bibliothèque Excel

  1. Cliquez sur le bouton Insérer une fonction sur la barre de formule.
  2. Afficher la liste déroulante, et cliquez sur la catégorie de fonction que vous souhaitez afficher.
  3. Cliquez sur la fonction que vous voulez examiner.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue Arguments de la fonction.

Utilisez les bulles de la fonction

  1. Double-cliquez sur une cellule qui contient une formule.
  2. Dans l'info-bulle, cliquez sur le nom de la fonction pour ouvrir l'entrée de fichier d'aide pour la fonction.
  3. Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la fenêtre d'aide.
    1. Cliquez sur un argument pour sélectionner les cellules à laquelle il se réfère.
Exploration de la bibliothèque de fonctions Excel
03:19

Utilisation de la fonction SI

En plus de calculer des valeurs basées sur le contenu d'autres cellules, vous pouvez voir Excel faire différentes actions basées sur le contenu d’autres cellules en utilisant la fonction SI.

Par exemple, si vous créez un classeur pour suivre les temps des coureurs dans un club de course de vélo, vous pouvez créer une formule pour comparer le temps de chaque coureur à leurs performances antérieures. Lorsque le temps le plus récent d'une personne est le meilleur temps dans le groupe, vous pouvez afficher Record personnel dans Excel dans la cellule avec la formule, vous alertant à féliciter le coureur dans votre prochain bulletin du club.

Créer une fonction SI

  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer dans une fonction SI.
  2. Cliquez sur l'onglet Formules.
  3. Cliquez logique.
  4. Cliquez SI.
  5. Tapez une instruction conditionnelle qui évalue à vrai ou faux.
  6. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître si la condition est vraie.
  7. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître si la condition est fausse.
  8. Cliquez sur OK.

ATTENTION Le message texte doit être placé entre guillemets.

CONSEIL Vous pouvez également créer une expression dans les boîtes valeur_si_vrai et Valeur_si_Faux. Excel affiche le résultat de l'expression dans la case appropriée.

Utilisation de la fonction SI
02:08

La vérification des références de formule

Lorsque vous créez une formule qui synthétise les valeurs de plusieurs endroits différents dans votre classeur ou d'autres classeurs-il peut être difficile de voir ce qui va mal si votre formule ne produit pas les résultats escomptés.

Excel vous permet de localiser (les cellules que la formule utilise dans son calcul) les précédents on appelle et (les cellules qui dépendent de la cellule courante). Pour vous aider à trouver ce que vous devez vérifier dans vos formules. Tous les outils dont vous avez besoin sont sur l'onglet Formules dans le groupe vérification des formules.

Repérer les précédents et les dépendants

  1. Cliquez sur la cellule que vous voulez examiner.
  2. Cliquez sur l'onglet Formules.
  3. Utilisation des commandes dans le groupe vérification des formules,
  4. suivez l'une de ces étapes:
    1. un clic Repérer précédents.
    2. Cliquez sur repérer les dépendants.

Supprimer les  flèches d'audit

  1. Cliquez sur l'onglet Formules.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas Supprimer les flèches, et de suivre une de ces étapes:
    1. Cliquez sur Supprimer les flèches pour supprimer toutes les flèches.
    2. Cliquez sur Supprimer les flèches des antécédents.
    3. Cliquez sur Supprimer les flèches des dépendants pour enlever les flèches dépendantes.

CONSEIL flèches d’audit sont particulièrement efficaces quand elles sont utilisés pour examiner les formules qui comprennent des plages nommées. Lorsque vous manipulez une plage nommée, vous savez ce que les cellules indiquées et sont supposées représenter.

La vérification des références de formule
02:36

Débogage de vos formules

Lorsque vous partagez un classeur avec vos collègues, certaines des valeurs dans ce classeur pourrait changer rapidement avec de nouvelles données en entrées.

Par exemple, les données de classeur vont probablement changer rapidement si vous évaluez le prix des actions. Des valeurs boursières changent fréquemment, afin que vos données soient ainsi. Vous pouvez surveiller la valeur dans une cellule, même lorsque vous utilisez un autre classeur en définissant un espion. Lorsque vous définissez un espion, les valeurs des cellules que vous suivez apparaissent dans la fenêtre espion.

Une autre façon que vous pouvez contrôler vos données est de vérifier le résultat d'une partie d'un calcul en utilisant la boîte de dialogue Evaluer formule. Lorsque vous cliquez sur le bouton Évaluer de formule, Excel affiche la formule dans la cellule active et le sous-total pour une partie du calcul. Vous pouvez vous déplacer dans le jeu de formule ainsi, et Excel vous montre le résultat de chaque morceau de la formule.

Surveiller une formule pour les modifications

  1. Cliquez sur l'onglet Formules.
  2. Cliquez sur fenêtre espion.
  3. Cliquez sur Ajouter un espion.
  4. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez contrôler.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Cliquez sur fenêtre espion.

Supprimer une fenêtre espion

  1. Cliquez sur l'onglet Formules.
  2. Cliquez sur fenêtre espion.
  3. Cliquez sur l’espion que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer espion.
  5. Cliquez sur le bouton Fermer.

Évaluer des parties d'une formule

  1. Cliquez sur la cellule avec la formule que vous voulez évaluer.
  2. Cliquez sur l'onglet Formules.
  3. Cliquez Évaluer formule.
  4. Cliquez Évaluer (une ou plusieurs fois) pour vous déplacer dans les éléments de la formule.
  5. Cliquez sur Fermer.
Débogage de vos formules
03:23
+
Le formatage des cellules
18 Lectures 34:35

Microsoft Excel 2013 vous permet de gérer de grandes quantités de données avec facilité. Une des façons dont vous pouvez accomplir ceci est en changeant la façon dont le programme affiche les données dans votre feuille de calcul.

Par exemple, vous pouvez facilement changer la taille des caractères affichés dans une cellule, ajouter de la couleur pour souligner les cellules importantes, ou de changer l'orientation du texte dans une cellule.

Excel 2013 vous permet également de modifier la mise en forme d'une cellule en fonction du contenu de la cellule en créant des formats conditionnels, y compris les échelles de couleurs, des barres de données, et jeux d'icônes.

 Dans cette section:

  • Formater des cellules et le contenu des cellules
  • Ajouter des couleurs de fond et formater des bordures de cellules
  • Définir des styles de cellule
  • Aligner et orienter le contenu des cellules
  • L'appliquer des mises en forme conditionnelles
  • Afficher des barres de données, jeux d'icônes, ou les échelles de couleurs basé sur des valeurs de cellules
  • copier des formats avec peintre
  • Fusionner ou diviser des cellules ou des données
Vue d'ensemble Le formatage des cellules
01:34

Certaines cellules ont des valeurs qui ont besoin de se démarquer. Si la valeur est un grand total pour les ventes d'une année ou une étiquette qui permet à vos collègues de savoir que les données qu'ils entrent dans la feuille de calcul doit être, dans certaines limites, vous pouvez changer la police utilisée pour afficher les données; rendre le texte plus ou moins grand; ou faire apparaître le texte en gras, en italique ou souligné. Vous pouvez appliquer ces mises en forme en utilisant les commandes de l'onglet Accueil du ruban ou sur la mini barre d'outils.

Changement de police et la taille du texte

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas de la police.
  4. Cliquez sur la police que vous voulez.
  5. Cliquez sur la taille de la police flèche vers le bas.
  6. Cliquez sur la taille de police que vous voulez.

CONSEIL Vous pouvez afficher la boîte de dialogue Format de cellule, qui contient un large éventail de contrôles de formatage de cellules.

  1. en sélectionnant un groupe de cellules,
  2. un clic droit sur une cellule sélectionnée, et en choisissant Format de cellule.
  3. Vous pouvez également afficher la boîte de dialogue en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue du groupe Police Format de cellule.
  4. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme.
  5. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  6. Utilisez les outils dans les groupes de la police, l'alignement, couleur de police pour modifier l'apparence de votre texte.

Changer l'apparence du texte

ATTENTION Lorsque vous sélectionnez plusieurs cellules pour changer leur apparence, la gamme que vous sélectionnez pourrait avoir une combinaison de cellules qui ont déjà une mise en forme qui leurs sont appliquées et les cellules qui n’ont pas de formatage appliquée.

Si tel est le cas, vous pourriez avoir à cliquer sur les boutons plusieurs fois jusqu'à ce toutes les cellules soient formatées comme vous le voulez.

Mise en forme du contenu de la cellule
02:50

La plupart des feuilles de calcul Excel contiennent des nombres qui résument les opérations commerciales, les finances personnelles, ou d'activités de loisirs. D'autres cellules peuvent contenir des étiquettes ou d'autres des textes explicatifs qui vous aide et vos collègues à interpréter les données dans la feuille de calcul. Vous pouvez appliquer le formatage à l'intégralité du contenu d'une cellule, mais vous pouvez également formater une partie du contenu d’une cellule pour faire l’emphase d’un mot particulier, une phrase, ou une partie de la valeur.

Format d’une partie du contenu d'une cellule

  1. Cliquez sur la cellule avec les données que vous souhaitez formater.
  2. Dans la barre de formule, sélectionnez, le contenu de la cellule que vous souhaitez formater.
  3. Si nécessaire, cliquez sur l'onglet Accueil.
  4. Utilisez les commandes dans le groupe de la police sur le ruban pour appliquer les modifications que vous souhaitez.
Formatage d’une partie du contenu d'une cellule
01:27

Dans de nombreux cas, savoir quand quelque chose est arrivé est tout aussi important que de savoir ce qui est arrivé.

Par exemple, si vous gérez un magasin de fournitures de jardin ou de garderie, il est utile de savoir que vous obtenez la plupart de vos clients le week-end, mais que vous faites la plupart de vos ventes importantes au cours de la semaine.

Excel reconnaît lorsque vous entrez une date dans une cellule et applique le format par défaut du programme à la date. Il existe de nombreux formats de date à choisir !

 

Définir un format de date

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme comme une date.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Nombre, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule.
  4. Cliquez sur l'onglet Nombre.
  5. Cliquez sur Date.
  6. Cliquez sur le format de date que vous souhaitez.
  7. Cliquez sur OK.

ASTUCE Vous pouvez appliquer la date courte ou le format Date longue à une cellule en sélectionnant la cellule, puis, dans l'onglet Accueil, dans le groupe Nombre, cliquez sur la liste la flèche du Format de Nombre et en sélectionnant Date courte ou de date longue.

Si la cellule que vous format contient la date du 2 Août 2016, le format de date courte affiche comme 2/8/2016 et le format Date longue affiche que le mardi, 2 Août, 2016.

Formatage des cellules contenant des dates
01:53

Les données numériques joue un rôle central dans les classeurs Excel; il va de soi que vous ayez beaucoup d'options pour choisir comment vous voulez que vos nombres apparaissent.

Deux formats fréquemment utilisés sont le style de nombre de comptabilité, qui affiche le contenu d'une cellule comme une valeur monétaire, et le pourcentage, qui multiplie une valeur par 100 et ajoute un signe pour cent à la fin.

Les deux grands avantages du formatage des données comme un pourcentage sont que vous économiser beaucoup de temps (et éviter les erreurs) en ne tapant pas le point décimal pour cent ou signer vous-même et vous pouvez voir que les valeurs sont des pourcentages un coup d'œil.

Deux autres options pour formater vos chiffres sont d’afficher les valeurs dans une cellule avec des virgules et regrouper tous les trois chiffres. Ou augmenter ou diminuer le nombre de chiffres à la droite de la virgule.

Bien que deux décimales soient suffisantes pour la plupart des données financières, vous pourriez avoir besoin pour suivre les quantités de change à trois ou quatre décimales.

Afficher des valeurs numériques comme la monnaie ou des pourcentages

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. En utilisant les outils dans le groupe Nombre, suivez une de ces étapes:
    1. clic sur le bouton Format Nombre comptable pour appliquer le style de monnaie avec deux décimales. Vous pouvez choisir un symbole de la monnaie autre que la valeur par défaut (ce qui est le signe de $ aux États-Unis) en cliquant sur la flèche vers le bas sur le bord droit du bouton Format Nombre comptable.
    2. Cliquez sur le bouton Pourcentage de style pour ajouter un signe pour cent sans décimales.
    3. Cliquez sur le bouton Style de virgule pour ajouter un format de virgule avec deux décimales.
    4. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme.
    5. Cliquez sur l'onglet Accueil.
    6. Suivez l'une de ces étapes:
      1. Cliquez sur le bouton Augmentation d’une décimale dans le groupe Nombre sur le ruban.
      2. Cliquez sur le bouton Réduire les décimales dans le groupe Nombre sur le ruban.

Définissez le nombre de décimales

CONSEILS : Lorsque vous créez une feuille de calcul, vous devez appliquer le formatage numérique que vous voulez à toutes les cellules dans lesquelles vous allez stocker les nombres d'un certain type. De cette façon, lorsque vous tapez les données plus tard (ou le copier dans un autre document), il sera formaté correctement.

Formatage des cellules contenant des nombres
02:38

Parfois, la création ou l'application d'un thème de classeur est trop long. Si tout ce que vous voulez faire est de mettre en évidence la valeur dans une cellule en changeant le fond de la cellule en rouge, vous ne devez pas vous faire de la peine pour trouver le thème qui inclut rouge comme l'une de ses couleurs. Au lieu de cela, vous pouvez simplement changer la couleur de fond des cellules pour rendre ces cellules évidentes.

Cependant, assurez-vous qu'il y a assez de contraste entre le fond et la couleur du texte. Il est pire que d'avoir à plisser les yeux à l'écran pour lire le texte qui se confond avec la couleur de fond.

Ajoutez de la couleur de fond

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe de la police, cliquez sur la flèche vers le bas Couleur de remplissage.
  4. Sélectionnez la couleur de fond que vous voulez.

CONSEIL Après avoir appliqué une couleur, le bouton couleur de remplissage change pour refléter votre choix le plus récent. Cliquez sur le bouton, plutôt que la flèche vers le bas sur le bord droit de la touche, pour appliquer le choix précédent de la sélection active.

Essayez ceci dans Excel 2013, placez le pointeur de la souris sur une couleur pour voir un aperçu en direct de la façon dont votre feuille de calcul apparaît si cette couleur est appliquée.

Changer le fond d’ombrage

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez-droit sur la sélection, puis cliquez sur Format de cellule dans le menu contextuel.
  3. Cliquez sur l'onglet Remplissage.
  4. Cliquez sur la flèche vers le bas couleur de motif, puis sélectionnez la couleur que vous voulez.
  5. Cliquez sur la flèche vers le bas style de motif, puis sélectionnez le modèle que vous souhaitez.
  6. Cliquez sur OK.
Ajout de couleur de fond et des ombres
02:09

La grille qui apparaît sur la feuille de calcul standard utilise des lignes gris clair pour marquer les limites de cellules, mais ces lignes de démarcation ne distinguent pas une zone de la feuille de calcul d'un autre. Une façon que vous pouvez faire pour démarquer un groupe de cellules des autres groupes est de tracer une frontière sur le bord des cellules. Vous pouvez également changer la couleur d'une bordure que vous ajoutez à votre feuille de calcul.

Tracer des bordures

  1. Sélectionnez les cellules autour de laquelle vous voulez dessiner une frontière.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas du bouton de la bordure.
  4. Cliquez sur le type de bordure que vous souhaitez appliquer.

Formatage des bordures de cellules

  1. Cliquez sur la cellule que vous voulez formater.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez le lanceur de boîte de dialogue dans le groupe Police.
  4. Cliquez sur l'onglet Bordure.
  5. Sélectionnez le style de ligne.
  6. Cliquez sur la flèche vers le bas de couleur.
  7. Cliquez sur la couleur que vous souhaitez utiliser pour les bordures.
  8. Sélectionnez les bordures que vous souhaitez utiliser.
  9. Cliquez sur OK.
Mise en forme de bordures de cellules
02:06

Lorsque vous développez une feuille de calcul, vous aurez probablement à créer un ensemble de formats que vous souhaitez appliquer systématiquement à certaines parties de celle-ci.

Par exemple, vous pourriez toujours vouloir que vos en-têtes de colonne soient légèrement plus grand et dans une police différente du corps de la feuille de calcul. Vous pouvez enregistrer la mise en forme que vous voulez pour un élément de feuille de calcul comme un style, que vous pourriez ensuite appliquer à d’autres parties de vos feuilles de calcul. Dans Excel 2013, il est facile de formater votre contenu de la cellule en utilisant des styles.

Appliquer un style

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles, cliquez sur Styles de cellule.
  4. Cliquez sur un style.

CONSEIL Lorsque vous passez le pointeur de la souris sur un style, les cellules sélectionnées changent leur apparence pour prévisualiser la façon dont les cellules apparaîtront si vous appliquez ce style.

Créer un style

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Styles de cellule.
  3. Cliquez sur Nouveau style de cellule.
  4. Tapez un nouveau nom de style.
  5. Cliquez sur Format.
  6. Spécifiez la mise en forme que vous voulez pour ce style.
  7. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur OK.
  8. Dans la boîte de dialogue Style, cliquez sur OK.

Conseil Toutes les styles personnalisés que vous créez apparaissent en haut de la galerie Styles de cellule.

Définition de styles de cellule
02:24

Excel 2013 prévoit un large éventail de styles que vous pouvez utiliser pour formater vos contenus de cellule rapidement. Si vous souhaitez définir un captivant sur les données, ou mettre en surbrillance un texte explicatif, vous pouvez probablement trouver un style qui fonctionne. Si l'un des styles intégrés de cellules est proche de la forme que vous souhaitez appliquer à une cellule, vous pouvez modifier un style existant au lieu de créer un nouveau. Plus tard, si vous décidez que vous ne devez plus utiliser un style personnalisé, vous pouvez toujours le supprimer.

Modifier un style

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Styles de cellule.
  3. Droit-cliquez sur le style que vous souhaitez modifier.
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Cliquez sur Format.
  6. Spécifiez la mise en forme que vous souhaitez.
  7. Cliquez deux fois sur OK.

Supprimer un style

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  2. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Styles de cellule.
  3. Droit-cliquez sur le style que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer.
Modification et suppression de styles de cellules
01:46

La plupart du temps, vous voulez que votre texte soit aligné sur le bord gauche d'une cellule, mais les rubriques sont beaucoup plus facile à lire (et ressortent mieux) quand elles sont centrés dans une cellule, et les chiffres sont plus faciles à lire lorsque le dernier chiffre de chaque nombre est aligné avec le bord droit d'une colonne.

De même, si vous voulez créer une grande cellule avec le texte écrit verticalement, vous pouvez le faire en tapant votre texte dans une cellule, puis changer l'orientation du contenu. Lorsque vos données ne rentrent pas dans la largeur d'une cellule, vous pouvez choisir d'avoir le texte affiché sur une nouvelle ligne dans la même cellule. Ce paramètre, appelé l'habillage du texte, traite une cellule comme une petite boîte de texte avec des marges étroites.

L'alignement du texte

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez aligner.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Utilisation des commandes dans le groupe Alignement sur le ruban, suivez une de ces étapes:
    1. clic sur le bouton Aligner à gauche pour aligner le texte sur le bord gauche de la cellule.
    2. Cliquez sur le bouton centrer pour centrer le texte horizontalement dans la cellule.
    3. Cliquez sur le bouton Aligner à droite pour aligner le texte sur le bord droit de la cellule.
    4. Cliquez sur le bouton Aligner Haut pour aligner le texte sur le haut de la cellule.
    5. Cliquez sur le bouton Aligner au milieu pour centrer le texte verticalement à l'intérieur de la cellule.
    6. Cliquez sur le bouton Aligner en bas pour aligner le texte sur le bord inférieur de la cellule.
    7. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez orienter.
    8. Cliquez sur l'onglet Accueil.
    9. Utilisation des commandes dans le groupe Alignement sur le ruban, suivez une ou l'autre de ces étapes:
      1. Cliquez sur le bouton Orientation, puis sélectionnez l'orientation de votre texte de la cellule.
      2. Cliquez sur le bouton Renvoyer à la ligne automatiquement pour adapter le texte à l'intérieur de la largeur de colonne.

Réglez l'orientation du texte et de l'emballage

CONSEIL Si vous voulez plus de contrôle sur la façon de faire pivoter le texte dans une cellule,

  • cliquez-droit sur les cellules que vous souhaitez orienter et choisissez Format de cellule dans le menu contextuel.
  • Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur l'onglet Alignement, saisissez le nombre de degrés que vous voulez faire pivoter la ligne de base de votre texte,
  • puis cliquez sur OK.
Alignement et orientation du contenu des cellules
02:19

Une autre façon que vous pouvez faire pour interpréter plus facilement vos données est de changer l'apparence de vos données fondées sur la valeur dans une cellule. Ce type de formatage est appelé formatage conditionnel parce que les données doivent remplir certaines conditions pour avoir un format propre à leur appliqué.

Par exemple, si vous utilisez une feuille de calcul pour suivre les lignes de crédit de vos clients, vous pourriez avoir la balance d'un client apparaît en rouge si elles sont à moins de 10 pour cent de leur limite de crédit.

Modifiez le format d'une cellule sur la base de sa valeur

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Cliquez sur Nouvelle règle.
  5. Cliquez sur appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent.
  6. Cliquez sur la flèche vers le bas pour choisir la Phrase de comparaison.
  7. Cliquez sur la phrase de comparaison que vous voulez.
  8. Tapez les valeurs ou les formules que vous voulez évaluer.
  9. Cliquez sur Format.
  10. Spécifiez la mise en forme que vous souhaitez,
  11. cliquez sur OK.

ATTENTION La disposition des Modifier la règle change le volet de description afin de refléter le type de règle que vous choisissez. Ne soyez pas surpris si vous voyez un nombre différent de champs.

Modifier le format d'une cellule sur la base des résultats d'une formule

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Cliquez sur Nouvelle règle.
  5. Cliquez utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater.
  6. Tapez la formule que vous voulez évaluer.
  7. Cliquez sur Format.
  8. Spécifiez la mise en forme que vous souhaitez, puis cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur OK.

Essayez ceci dans une feuille de calcul vierge, cliquez sur la cellule A1, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle, puis cliquez sur Nouvelle règle. Définir une condition applicable lorsqu'une valeur de cellule est comprise entre 400 et 1000. Spécifiez le formatage gras doit être appliqué aux cellules. Cliquez sur OK. Définir une seconde condition qui applique quand une valeur de la cellule est inférieur à 400. Préciser qu’une mise en forme italique doit être appliquée aux cellules. Cliquez sur OK. Tapez 450 dans la cellule A1 et appuyez sur Entrée. Le contenu de la cellule est affiché en caractères gras. Cliquez sur la cellule A1, tapez 350 et appuyez sur Entrée. Le contenu de la cellule est maintenant affiché en italique.

Le formatage d'une cellule sur la base des conditions
01:55

En Excel 2013, il est facile pour vous de gérer les règles de formatage conditionnelles que vous créez dans vos feuilles de calcul. Vous pouvez modifier les propriétés d'une règle (comme la mise en forme appliquée ou les conditions elles-mêmes), changer l'ordre dans lequel les règles sont appliquées, ou supprimer une règle entièrement.

Modifier une règle mise en forme conditionnelle

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent la règle que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Cliquez sur Gérer les règles.
  5. Cliquez sur la règle que vous voulez modifier.
  6. Cliquez sur Modifier la règle.
  7. Utilisez les commandes pour effectuer vos modifications.
  8. Cliquez deux fois sur OK pour enregistrer vos modifications.

Supprimer une règle mise en forme conditionnelle

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent la règle que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Cliquez sur Gérer les règles.
  5. Cliquez sur la règle que vous souhaitez supprimer.
  6. Cliquez sur Supprimer la règle.
  7. Cliquez sur OK.
Modification et suppression de formats conditionnels
01:43

Vous pouvez également décider si Excel devrait s’arrêter après qu'il ait trouvé une règle qui s’applique à vos données ou de continuer à vérifier d'autres règles. Enfin, vous pouvez modifier l'ordre dans lequel Excel vérifie vos conditions pour contrôler comment Excel applique les règles.

Arrêtez-vous lorsqu’une condition est remplie

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent la règle que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Cliquez sur Gérer les règles.
  5. Cliquez sur la règle que vous voulez modifier.
  6. Activez la case à cocher Interrompre Si Vrai.
  7. Cliquez sur OK.

Changer l'ordre des conditions

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent les règles que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Cliquez sur Gérer les règles.
  5. Cliquez sur la règle que vous voulez modifier.
  6. Suivez l'une de ces étapes:
    1. clic sur le bouton Monter pour déplacer la règle d'un rang plus élevé dans l'ordre.
    2. Cliquez sur le bouton Descendre pour déplacer la règle d'une place inférieure dans l'ordre.
    3. Cliquez sur OK.
Modification du mode conditionnel des règles de formatage
01:35

Les organisations de toutes sortes veulent suivre leurs données de performance dans Microsoft Excel. Les chiffres précis sont importants, bien sûr, mais il est également important que vous soyez en mesure de dire comment les chiffres se rapportent les uns aux autres et si votre service atteint ses objectifs de performance.

Les barres de données montrent comment les données dans une cellule sont comparées à d'autres données dans une gamme sélectionnée. Plus une valeur est en relation avec les autres valeurs de la gamme, plus la barre de données est importante.

Les Jeux d'icônes, en revanche, permettent de tester une valeur pour voir si elle est en élevée, moyenne, ou de tiers inférieur des valeurs de la gamme. Vous pouvez modifier les tests pour déterminer quelle icône ou quelle couleur est affichée lorsque les conditions sont remplies.

Barres de données d'affichage

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent vos données.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Pointez sur barres de données.
  5. Cliquez sur l'option de barre de données que vous souhaitez appliquer.

Jeux d’icône d'Affichage

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent vos données.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Point à des jeux d'icônes.
  5. Cliquez sur le jeu d'icône que vous souhaitez appliquer.
Affichage des barres de données et jeux d’icônes
02:02

Les échelles de couleurs permettent de comparer l'importance relative des valeurs dans une plage de cellules en appliquant une, deux, ou trois couleurs à l’ensemble à vos cellules. L'intensité de la couleur d'une cellule reflète la tendance de la valeur vers le haut ou vers le bas des valeurs dans la gamme. En appliquant les échelles de deux couleurs, en utilisant des couleurs comme le blanc et le rouge, à une plage de cellules est un excellent moyen de créer une carte visuelle facile pour interpréter vos données.

Nuances de couleurs

  1. Sélectionnez les cellules qui contiennent vos données.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Pointez sur nuances des Couleurs.
  5. Cliquez sur le motif de l'échelle de couleur que vous souhaitez appliquer.

CONSEIL Lorsque vous cliquez sur des barres de données, des jeux d’icône, ou des nuances de couleurs, vous voyez un article nommé Plus de règles au bas de la galerie de formats prédéfinis. En cliquant sur plus Règles Excel affiche une boîte de dialogue que vous pouvez utiliser pour contrôler les détails d'un format.

Affichage des échelles de couleurs basé sur des valeurs de cellules
01:26

Si vous ne souhaitez plus utiliser des formats conditionnels pour analyser les données dans votre classeur, vous pouvez supprimer les formats sans affecter les données sous-jacentes. Lorsque vous supprimez un format conditionnel, vous pouvez choisir de le faire pour les cellules sélectionnées, la feuille entière, le tableau croisé dynamique actif, ou le tableau Excel active.

Supprimer formats conditionnels

  1. Sélectionnez les cellules avec la mise en forme conditionnelle que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Styles sur le ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle.
  4. Pointez sur effacer les règles.
  5. Cliquez sur l'ensemble de règles que vous souhaitez supprimer.
Suppression des formats conditionnels
01:05

Fusionner ou diviser des cellules ou des données

Vous pouvez modifier la hauteur d'une ligne ou la largeur d'une colonne, mais cela pourrait ne pas être la meilleure façon d'améliorer la visibilité de votre feuille de calcul.

Par exemple, une étiquette peut ne pas tenir dans une seule cellule, et l'augmentation de la largeur ou la hauteur de la cellule pourrait sortir de la conception de la feuille de calcul. Une solution à ce problème consiste à fusionner deux ou plusieurs cellules. Fusion de cellules vous permet de traiter un groupe de cellules comme une cellule unique.

Fusionner plusieurs cellules dans un

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe d'alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et Centre.

ATTENTION Si vous sélectionnez les cellules de données disposées dans plus d'une cellule, seules les données de la cellule supérieure gauche reste après avoir fusionné les cellules.

CONSEIL Si vous ne voulez pas que les données soient fusionnées centrées, sélectionnez la cellule fusionnée et cliquez sur un alignement différent dans le groupe Alignement sur l'onglet Accueil.

Fractionner une cellule fusionnée

  1. Cliquez sur la cellule fusionnée.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas sur le bord droit de la touche de fusion & Center.
  4. Cliquez sur Annuler la fusion des cellules
Fusionner ou diviser des cellules ou des données
02:25

Après avoir créé un format pour une cellule ou un groupe de cellules, vous pouvez copier le format à un autre groupe de cellules en utilisant Reproduire la mise en forme. Ce qui vous permet de copier le format rapidement, vous permet d'économiser le temps et l'effort qu'il faut pour copier le contenu d'une autre cellule avec les formats que vous souhaitez, puis modifier les données ou la formule.

Styles de copie avec Reproduire la mise en forme

  1. Sélectionnez les cellules avec la mise en forme que vous souhaitez copier.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur le bouton Reproduire la mise en forme.
  4. Sélectionnez les cellules où vous souhaitez le formatage appliqué.

CONSEIL Vous pouvez appliquer le style plusieurs fois de cellules en double-cliquant sur le bouton Reproduire la mise en forme. En cliquant sur les cellules supplémentaires le format copié s’applique jusqu'à ce que vous appuyiez sur la touche Echap.

Copie de formats avec Reproduire la mise en forme
01:18
+
Le formatage de la feuille de calcul
16 Lectures 27:14

Microsoft Excel 2013 vous permet de changer l’apparence et la structure de vos feuilles de calcul pour afficher vos données efficacement.

Par exemple, vous pouvez faire des lignes et des colonnes entourant vos données plus larges ou plus hautes pour séparer vos chiffres d'autres contenus de la feuille de calcul. Vous pouvez également déplacer des lignes ou des colonnes entières à différents endroits dans le classeur, lorsque les données dans les colonnes de la feuille de calcul sont dans un ordre différent de celles d'un formulaire papier liés.

Si vous voulez attirer l'attention sur l'une de vos feuilles de calcul, peut-être celle qui contient de nouvelles données que votre patron devrait revoir, vous pouvez changer la couleur de l'onglet de la feuille de cette feuille de calcul afin qu'elle se démarque dans le classeur.

Dans cette section:

  • Application des thèmes de classeur
  • coloriage des onglets de la feuille de calcul
  • Modification des lignes de quadrillage d’une feuille de calcul
  • Modification de la hauteur des lignes et la largeur des colonnes
  • Insertion, le déplacement et la suppression de lignes et de colonnes
  • Masquer et afficher des lignes et des colonnes
  • Protéger les feuilles de calcul des modifications
Vue d'ensemble Format feuille de calcul
01:52

Concevoir des feuilles de calcul attrayantes dans Excel défis même les utilisateurs les plus avancés. Excel 2013 est livré avec une grande variété de thèmes attractive que vous pouvez appliquer à vos feuilles de calcul. Mais vous n'êtes pas limité à des thèmes inclus lorsque vous installez Excel! Vous pouvez également changer les couleurs utilisées dans un thème pour personnaliser l'apparence de votre feuille de calcul.

Appliquer un thème de classeur

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans le groupe Thèmes sur le ruban, cliquez sur Thèmes.
  3. Cliquez sur le thème que vous souhaitez appliquer.

Changez les couleurs dans un thème

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans le groupe Thèmes sur le ruban, cliquez sur Couleurs.
  3. Cliquez sur le schéma de couleurs que vous souhaitez appliquer.
Application des thèmes de classeur
01:48

Les thèmes de bureau qui sont inclus avec la suite du programme Microsoft Office vous donnent un large éventail de formats qui fonctionnent bien ensemble. Toutefois, si vous souhaitez modifier les polices ou les effets appliqués au contenu de votre feuille de calcul, vous pouvez toujours modifier l'un de ces aspects de votre thème.

Changer les polices au sein d'un thème

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans le groupe Thèmes sur le ruban, cliquez sur Polices.
  3. Cliquez sur le jeu de polices que vous souhaitez appliquer.

Changer effets dans un thème

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans le groupe Thèmes sur le ruban, cliquez sur Effets.
  3. Cliquez sur le régime des effets que vous souhaitez appliquer.
Modification des polices et des effets thème
01:20

Vous pouvez changer l'aspect d'un thème et définir exactement comment vous voulez que le contenu de votre feuille de calcul apparaisse lorsque vous l'appliquez. Après avoir modifié les paramètres couleur, police, et des effets pour votre classeur, vous pouvez les enregistrer en tant que thème personnalisé.

Créer un nouveau thème de classeur

  1. Formatez votre feuille de calcul avec les couleurs, les polices, et les effets que vous souhaitez inclure dans votre thème.
  2. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  3. Dans le groupe Thèmes sur le ruban, cliquez sur Thèmes.
  4. Cliquez sur Enregistrer le thème actuel.
  5. Tapez un nom pour votre thème.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Création de nouveaux thèmes de classeur
01:01

Une excellente façon de faire pour que tout élément de la feuille se démarque est de le changer pour une couleur qui contraste avec les autres couleurs utilisées dans la feuille de calcul.

Dans Excel 2013, vous pouvez changer la couleur des onglets de la feuille. Par exemple, vous pouvez changer la couleur d'un onglet de la feuille dans un classeur dans lequel vous faites le suivi des ventes pour une année avec une feuille de calcul pour chaque mois. Plutôt que de déplacer la feuille de calcul actuelle à l'avant de la liste, ce qui mettrait les feuilles de travail sur les commandes, vous pouvez changer la couleur de l'onglet de la feuille pour le faire ressortir. Lorsque le mois se termine, vous pouvez enlever la couleur de celle onglet de la feuille et de l'appliquer à la feuille de l'onglet du mois prochain.

Colorer un onglet de feuille de calcul

  1. Cliquez sur l'onglet de la feuille que vous voulez colorer.
  2. Cliquez-droit sur la sélection, et le point à l'onglet de couleur dans le menu contextuel.
  3. Cliquez sur la couleur que vous voulez.

CONSEIL Si vous sélectionnez une couleur d'onglet de la feuille. Changer le thème de votre classeur va changer les couleurs de vos onglets de feuille. 

Coloriage des onglets de la feuille de calcul
01:28

Le quadrillage sont les lignes sur vos feuilles qui définissent les cellules formées par les intersections de lignes et de colonnes. La couleur du quadrillage par défaut est le gris, mais il n’est pas facile souvent de bien travailler avec ce réglage standard. Parfois, vous aurez envie de changer la couleur du quadrillage des cellules ou même les désactiver. Excel 2013 rend également plus facile que les éditions précédentes de contrôler si vos quadrillages apparaissent lorsque vous imprimez une feuille de calcul.

Changer la couleur des lignes de la grille

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Avancé.
  4. Cliquez sur la flèche vers le bas l'écran Options d’affichage de la feuille de calcul.
  5. Sélectionnez la feuille de calcul, ou un classeur, à laquelle vous souhaitez appliquer la modification.
  6. Cliquez sur le bouton couleur de quadrillage
  7. Sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser pour le quadrillage.
  8. Cliquez sur OK.

Afficher ou masquer le quadrillage de cellules

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Utilisation des commandes dans le groupe Options de la feuille sur le ruban, suivez une ou l'autre de ces étapes en utilisant les cases à cocher dans la section quadrillage du groupe:
    1. Sélectionnez la case à cocher Afficher pour afficher le quadrillage dans Excel, ou désactivez la case à cocher Afficher pour masquer le quadrillage.
    2. Activez la case à cocher Imprimer pour afficher le quadrillage lorsque vous imprimez la feuille de calcul, ou désactivez la case à cocher Imprimer pour cacher le quadrillage lorsque vous imprimez.
Modification des lignes de quadrillage d’une feuille de calcul
02:10

Lorsque vous créez un classeur Excel, les lignes de la feuille de calcul par défaut sont assez grandes pour accueillir le texte et les numéros saisis dans le format de caractère standard (Calibri, 11 points) et assez large pour afficher environ huit caractères.

Si votre texte prend trop de place pour tenir dans la cellule (par exemple, parce que vous avez changé la taille de la police pour une étiquette de colonne), vous pouvez élargir la colonne de sorte que le contenu de chaque cellule peuvent être vus. Vous pouvez également augmenter la hauteur des lignes dans votre feuille de calcul pour mettre un peu d'espace entre les valeurs, ce qui rend plus facile pour lire vos données. Si une colonne est trop large ou une ligne est trop élevé, vous pouvez la réduire si nécessaire.

Redimensionner une ligne

  1. Placez le pointeur de la souris sur la limite inférieure de la ligne que vous voulez redimensionner jusqu'à ce que le pointeur de la souris se transforme en une flèche à deux têtes.
  2. Faites glisser la bordure jusqu'à ce que la ligne soit à la hauteur que vous voulez.
  3. Placez le pointeur de la souris sur la limite droite de la colonne que vous souhaitez redimensionner jusqu'à ce que le pointeur de la souris se transforme en une flèche à deux têtes.
  4. Faites glisser la frontière jusqu'à ce que la colonne soit à la largeur que vous voulez.

Redimensionner une colonne

CONSEIL Vous pouvez redimensionner une colonne pour ajuster le texte de sa large cellule en cliquant double la limite droite de la colonne.

Modification de la hauteur des lignes et la largeur des colonnes
02:02

Dans la plupart des feuilles de calcul, vos données auront tendance à venir en groupe. Par exemple, vous pourriez avoir des colonnes et de lignes en-têtes dans certaines cellules et le corps principal de votre collecte de données dans d'autres.

Si vous trouvez que vos cellules d'en-tête sont trop larges ou trop court pour afficher correctement vos données, vous pouvez redimensionner plusieurs lignes ou colonnes dans le même temps.

Redimensionner plusieurs lignes ou colonnes

  1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous voulez redimensionner.
  2. Faites glisser le bord d'une colonne ou ligne sélectionnée à la largeur ou la hauteur que vous souhaitez.

CONSEIL Si vous souhaitez définir une hauteur de la ligne ou une largeur spécifique de la colonne,

  • sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous souhaitez formater,
  • sélectionnez et cliquez-droit sur un en-tête de ligne ou de colonne,
  • et choisir soit la largeur de colonne ou la hauteur de ligne dans le menu contextuel.
  • Tapez la largeur ou la hauteur dans la boîte de dialogue qui apparaît,
  • puis cliquez sur OK.
Redimensionner plusieurs lignes ou colonnes
01:32

Après avoir créé une feuille de calcul et avant de commencer à compléter vos données, vous pouvez décider d'insérer une ligne ou une colonne pour ajouter des données que vous ne pensiez pas inclure quand vous avez commencé. Par exemple, un client pourrait vouloir ajouter un produit à une commande.

Pour arranger cela, vous pouvez insérer une ligne vide en dessous de la dernière ligne de commande existant et ajouter le nouvel élément là. Si vous voulez ajouter une ligne au milieu des données existantes de commande, vous pouvez insérer une ligne vide au-dessus d'une ligne existante. Vous pouvez effectuer des actions similaires avec des colonnes, Par exemple, si vous voulez commencer un nouveau morceau d'information sur vos clients, comme une adresse de site Web ou e-mail, vous pouvez ajouter une colonne pour stocker cette information.

Insérez une ligne dans une feuille de calcul

  1. Cliquez-droit sur l'en-tête de la ligne ci-dessous où vous voulez que la nouvelle ligne à comparaître.
  2. Choisissez Insérer dans le menu contextuel.
  3. Cliquez-droit sur l'en-tête de colonne à droite de l'endroit où vous voulez que la nouvelle colonne à comparaître.
  4. Choisissez Insérer dans le menu contextuel.

Insérer une colonne dans une feuille de calcul

CONSEIL Si vous souhaitez insérer plus d'une ligne ou d'une colonne à la fois, sélectionnez le nombre de lignes existantes ou des colonnes égal au nombre que vous souhaitez insérer, puis choisissez la commande Insérer dans le menu contextuel.

Insertion de lignes ou des colonnes
02:02

Lorsque vous insérez une ligne ou une colonne dans une feuille de calcul, Excel examine les lignes et les colonnes entourant l'élément inséré afin de déterminer s’il y a une mise en forme appliquée à ces lignes ou colonnes. S’il en existe, vous pouvez utiliser les contrôles effectués en cliquant sur le bouton Options d'insertion pour déterminer, le cas échéant, la mise en forme est appliquée à vos nouvelles lignes ou colonnes.

Options d’insertions fixées

  1. Après l'insertion de lignes ou colonnes, ouvrez le menu Options d'insertion.
  2. Sélectionnez le type de mise en forme que vous voulez pour les nouvelles cellules.

ASTUCE L'indicateur options d'insertion apparaît uniquement si les cellules dessus ou en dessous du point d'insertion ont un formatage spécial.

Définition des options d'insertion
01:47

Dans de nombreux cas, les données de vos feuilles de calcul sont d'abord enregistrées sur des exemples en papier. Pour enregistrer une course ou de recueillir les réactions des clients sur des formulaires d'enquête.

Parfois, il est plus facile de taper les informations dans votre feuille de calcul afin qu'il ressemble à la même manière qu'elle paraît sur le papier. Pour présenter l'information de la façon dont vous voulez, vous pouvez déplacer les lignes et les colonnes à de nouvelles dispositions sur la feuille de calcul.

Déplacer une ou plusieurs lignes

  1. Sélectionnez les lignes que vous souhaitez déplacer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur le bouton Cut.
  4. Cliquez sur la première cellule de la ligne où vous voulez déplacer les rangées.
  5. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur Coller.

Déplacer une ou plusieurs colonnes

  1. Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez déplacer.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil.
  3. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur le bouton Couper.
  4. Cliquez sur la première cellule de la colonne où vous voulez déplacer les colonnes.
  5. Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur Coller.
Déplacer des Lignes et des colonnes
01:05

Les classeurs Excel sont un excellent endroit pour stocker et manipuler vos données, mais il pourrait y avoir des moments où vous avez besoin de plus d'utiliser une ligne ou une colonne particulière. Que vous avez placé une colonne supplémentaire pour ajouter un espace blanc entre le corps principal des données et un calcul sommaire ou d'une ligne qui contient les informations de contact d'un client qui a demandé à être retiré de la liste, vous pouvez supprimer une ligne ou une colonne rapidement et facilement.

Supprimer une ligne ou une colonne

  1. Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez-droit sur la sélection, et choisissez Supprimer dans le menu contextuel.

ATTENTION les formules qui référencent sur des cellules dans les colonnes ou les lignes que vous supprimez ne fonctionneront plus. L'indicateur d'erreur vous indique qu'une référence de cellule non valide Une erreur est survenue et vous donne des options pour résoudre le problème. #REF Apparaît dans la cellule aux références manquantes.

Suppression de lignes et de colonnes
01:16

Comme vous développez des feuilles de calcul, vous avez probablement essayé de garder les entrées similaires. Par exemple, si vous créez une feuille de calcul qui répertorie tous les produits que vous vendez, vous pouvez regrouper les produits par catégorie. Dans le cas d'un magasin de fournitures de jardin, tous les outils peuvent être mis ensemble, puis les meubles, puis une nouvelle catégorie pour chaque type de plante. Vous pouvez toujours supprimer un groupe, ou l'ensemble du plan, lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

Grouper les lignes de feuille de calcul

  1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous souhaitez grouper.
  2. Cliquez sur l'onglet Données.
  3. Dans le groupe-cadre sur le ruban, cliquez sur Groupe.

Dissocier les lignes de feuille de calcul

  1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous souhaitez dissocier.
  2. Cliquez sur l'onglet Données.
  3. Dans le groupe-cadre sur le ruban, cliquez sur Dissocier.
Regroupement et dissociation lignes dans des feuilles de calcul
02:35

Si vous travaillez avec une feuille de calcul qui contient beaucoup de données, vous pourriez avoir besoin de se référer au contenu des lignes ou des colonnes qui ne sont pas assez proches sur la feuille de calcul pour apparaître sur le même écran.

Plutôt que de faire défiler en arrière pour accéder aux données dont vous avez besoin, vous pouvez masquer des lignes ou des colonnes intermédiaires afin que tout que vous devez voir est affiché sur l'écran en même temps. Les lignes que vous masquez sont seulement parties temporairement. Les données ne sont pas supprimées, elles sont juste placées hors de votre vue.

Masquer des lignes ou colonnes

  1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous voulez masquer.
  2. Cliquez-droit sur la sélection, et choisissez Masquer dans le menu contextuel.

Conseil Lorsque lignes ou des colonnes sont masquées, les numéros de ligne ou les lettres de colonne sont manquantes. Par exemple, si les lignes 2 à 4 sont masquées, les deux premières lignes visibles de la feuille de calcul sont étiquetés ligne 1 et la ligne 5. Une autre façon que vous pouvez dire qu'une feuille de calcul contient des lignes ou colonnes masquées est par la ligne épaisse qui apparaît sur la bordure de la en-tête de ligne ou en-tête de la colonne.

Afficher les Lignes ou colonnes masquées

  1. Sélectionnez les lignes ou colonnes qui entourent les lignes ou les colonnes que vous souhaitez afficher.
  2. Cliquez-droit sur l'un des en-têtes de ligne ou colonne sélectionnée, et choisissez Afficher dans le menu contextuel.
Masquer des lignes et des colonnes
01:33

Les indicateurs de lignes dans une feuille de calcul vous permettent de déterminer quelles lignes sont affichées, ce qui rend plus facile de se concentrer sur les données qui est important pour vous. Si vous voulez cacher les lignes pour un ensemble de produits, vous pouvez définir les lignes en tant que groupe. Vous avez alors la possibilité de choisir les lignes que vous souhaitez afficher. Les lignes que vous cachez sont seulement parties temporairement. Les données ne sont pas supprimées. Vous pouvez les ramener en un seul clic.

Masquer des lignes et colonnes groupées

  1. Cliquez sur le bouton Détail Masquer en regard du groupe que vous voulez cacher.

Afficher des lignes et des colonnes regroupés

  1. Cliquez sur le bouton Afficher Détail à côté du groupe que vous voulez montrer.
Indicateur pour masquer et afficher des lignes et des colonnes
00:59

Lorsque vous créez une feuille de calcul qui contient des données ou des données sensibles que vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre que vous puisse changer, vous pouvez protéger la feuille de calcul des modifications non autorisées.

Dans la boîte de dialogue Protéger la feuille, vous pouvez choisir les actions que vous voulez que tous les utilisateurs soient en mesure d'effectuer sur la feuille de calcul. Les options sélectionnées par défaut permettent à quiconque de sélectionner une cellule, mais les empêcher de supprimer des lignes ou des colonnes, changer la mise en forme, ou l'édition de scénarios attachés à la feuille de calcul.

Protéger une feuille de calcul

  1. Cliquez sur l'onglet Révision.
  2. Cliquez sur Protéger la feuille.
  3. Sélectionnez les options de protection que vous souhaitez.
  4. Cliquez sur OK.

 

Cellules verrouillage pour éviter les changements

Lorsque vous protégez une feuille de calcul, une cellule individuelle de verrouillage empêche d'être changé. Ce niveau de protection va au-delà de la simple protection d'une feuille de calcul; il empêche toute personne qui utilise la feuille de calcul de modifier le contenu ou les formats des cellules de verrouillage.

Verrouillage de cellules

  1. Sélectionnez les cellules que vous voulez verrouiller.
  2. Cliquez-droit sur la sélection, puis cliquez sur Format de cellule dans le menu contextuel.
  3. Cliquez sur l'onglet Protection.
  4. Activez la case à cocher verrouillé.
  5. Cliquez sur OK.
Protéger les feuilles de calcul des modifications
02:44
+
Impression de feuilles de calcul
12 Lectures 24:44

Après avoir créé votre feuille de calcul, vous pouvez imprimer une copie à titre de référence, pour la sauvegarde, ou pour distribuer à vos collègues. Bien que vous puissiez être tenté d'imprimer votre feuille de calcul dès que vous avez terminé, il est généralement une bonne idée de vérifier votre travail en premier.

Tout ce que vous devez faire pour voir comment votre feuille de calcul va être quand elle sera imprimé est d'afficher la feuille de calcul en vue Backstage.

Si vous voulez changer la façon dont votre feuille de calcul apparaît sur la page imprimée, vous pouvez faire quelque chose comme changer l'orientation de l'impression (qui est, de l'impression dans un format vertical, appelé mode portrait, ou d'un format horizontal, appelé mode paysage), la mise à l'échelle de la feuille de calcul pour tenir sur un certain nombre de pages. Il est facile d'affiner les marges, réglez les en-têtes et pieds de page, et de personnaliser une variété d'autres options d'impression ainsi.

Dans cette section:

  • Prévisualisation des feuilles de calcul avant l'impression
  • Choisir une taille de la page et l'imprimante
  • Impression d’une partie d'une feuille de calcul
  • Impression des lignes et des colonnes sur chaque page
  • Définition et modification des marges d'impression
  • Configuration de l'orientation et de l'échelle de la feuille
  • Création des en-têtes et des pieds de page
  • Ajout de graphiques à des en-têtes et des pieds de page
  • Réglage et affichage des sauts de page
Vue d'ensemble Impression de feuilles de calcul
01:51

Avant d'imprimer une feuille de calcul, il est utile de prendre du recul et regarder comment vos données apparaîtront sur la page imprimée. Pour ce faire dans Microsoft Excel 2013, vous affichez votre feuille de calcul dans le mode Backstage.

Alors que vous avez votre classeur ouvert en mode Backstage, vous pouvez zoomer pour voir clairement le contenu de la cellule sans modifier la taille d'impression. Excel 2013 vous permet également de visualiser votre classeur dans le mode Mise en page, qui affiche votre classeur comme il sera imprimé tout en vous permettant de modifier facilement le contenu du livret de travail. Vous pouvez ajuster la largeur de toutes les colonnes ou lignes en mode Mise en page, vous épargnant la peine de la commutation entre le mode Backstage, la fenêtre Excel standard.

Afficher une feuille de calcul en mode Mise en page

  • 1.    Cliquez sur l'onglet Affichage.
  • 2.    Dans le groupe Affichages classeur, cliquez sur Mise en page.

Voir et zoom des feuilles de calcul dans le mode Backstage

  • 1.    Cliquez sur l'onglet Fichier.
  • 2.    Cliquez sur Imprimer.
  • 3.    Cliquez sur le bouton Zoom à la page.
  • 4.    Cliquez sur le bouton Retour au classeur pour quitter le mode Backstage.

Changer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes en mode Mise en page

  • 1.    Cliquez sur l'onglet Affichage.
  • 2.    Cliquez sur Mise en page.
  • 3.    Placez le pointeur de la souris sur le bord d'un en-tête de colonne ou une ligne jusqu'à ce que le pointeur de la souris devienne une flèche à deux têtes. Faites glisser le bord jusqu'à ce que la colonne ou une ligne soit à la taille que vous voulez.
  • 4.    Cliquez sur Normal pour revenir au mode Normal.

 

Prévisualisation des feuilles de calcul avant l'impression

Avant d'imprimer une feuille de calcul, il est utile de prendre du recul et regarder comment vos données apparaîtront sur la page imprimée. Pour ce faire dans Microsoft Excel 2013, vous affichez votre feuille de calcul dans le mode Backstage.

Alors que vous avez votre classeur ouvert en mode Backstage, vous pouvez zoomer pour voir clairement le contenu de la cellule sans modifier la taille d'impression. Excel 2013 vous permet également de visualiser votre classeur dans le mode Mise en page, qui affiche votre classeur comme il sera imprimé tout en vous permettant de modifier facilement le contenu du livret de travail. Vous pouvez ajuster la largeur de toutes les colonnes ou lignes en mode Mise en page, vous épargnant la peine de la commutation entre le mode Backstage, la fenêtre Excel standard.

Afficher une feuille de calcul en mode Mise en page

1.    Cliquez sur l'onglet Affichage.

2.    Dans le groupe Affichages classeur, cliquez sur Mise en page.

Voir et zoom feuilles de calcul dans le mode Backstage

1.    Cliquez sur l'onglet Fichier.

2.    Cliquez sur Imprimer.

3.    Cliquez sur le bouton Zoom à la page.

4.    Cliquez sur le bouton Retour au classeur pour quitter le mode Backstage.

Changer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes en mode Mise en page

1.    Cliquez sur l'onglet Affichage.

2.    Cliquez sur Mise en page.

3.    Placez le pointeur de la souris sur le bord d'un en-tête de colonne ou une ligne jusqu'à ce que le pointeur de la souris devienne une flèche à deux têtes. Faites glisser le bord jusqu'à ce que la colonne ou une ligne soit à la taille que vous voulez.

4.    Cliquez sur Normal pour revenir au mode Normal.

Prévisualisation des feuilles de calcul avant l'impression
02:34

Après avoir entré toutes vos données et de formater vos feuilles de calcul afin que les données soient facile à lire, vous pouvez imprimer vos feuilles de calcul. En cliquant sur l'onglet Fichier, cliquer sur Imprimer, puis en cliquant sur le bouton Imprimer seulement la feuille de calcul affiché sur l'écran.

Toutefois, si vous souhaitez imprimer plus d'une feuille de calcul à la fois, par exemple lorsque vous souhaitez imprimer plusieurs mois de résultats de vente avec chaque mois enregistré sur une feuille séparée, vous pouvez le faire aussi bien.

Imprimer plusieurs feuilles de calcul du même classeur

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les onglets des feuilles de calcul que vous souhaitez imprimer.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  3. Cliquez sur Imprimer.
  4. Cliquez sur le bouton Imprimer.
  5. Cliquez sur le bouton Retour au classeur pour quitter le mode Backstage.

CONSEIL Si toutes les feuilles dans un classeur sont adjacents, cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'onglet de la dernière feuille de calcul. Cliquez sur le bouton impression rapide sur la barre d'outils Accès rapide pour imprimer les feuilles de calcul sélectionnées.

Impression de feuilles de calcul avec des options actuelles
00:55

Excel est un tableur, ce qui signifie qu'il attend généralement les données que vous entrez dans ce qui doit être organisé en lignes et en colonnes. Cependant, vous n'êtes pas limité à entrer seulement des lignes et des colonnes de chiffres secs; vous pouvez ajouter des images, placer le texte dans les cellules en dehors de vos tables, et formater votre feuille de calcul afin que vos données soient exactement de la manière que vous voulez.

Dans l'esprit de vous offrir autant de contrôle que possible, Excel vous permet de choisir d'imprimer les quadrillages de vos feuilles de calcul, les en-têtes de colonne et de ligne. Si vous avez imprimé un document Microsoft Office, vous avez probablement remarqué que certains éléments qui fonctionnent très bien sur votre écran d'ordinateur ne se traduisent pas bien sur la page imprimée.

Le quadrillage, avec les en-têtes de colonne et de ligne sont comme ça. Lorsque vous êtes à la recherche à des données sur un écran d'ordinateur, ces trois éléments contribuent généralement à vous donner un repère à vos données, mais ces mêmes éléments peuvent flouter vos impressions. Excel vous laisse le soin de choisir d'imprimer vos rubriques et quadrillage, oui ou non.

Choisissez d'imprimer le quadrillage

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans le groupe Options de la feuille, sous le quadrillage, activez la case à cocher Imprimer.

Choisissez d'imprimer rubriques

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans le groupe Options de la feuille, au titre des rubriques, activez la case à cocher Imprimer.
Choisir si vous souhaitez imprimer le quadrillage et rubriques
02:04

Vous voudrez peut-être de ne pas utiliser la même imprimante et le type de papier pour tout ce que vous imprimez. 8.5-par-11-pouces est le standard de papier de format lettre très bien pour l'impression de certains de vos feuilles de calcul, mais de temps en temps, vous aurez probablement besoin d'utiliser 8.5-par-14-pouces de papier au format légal.

Dans Excel 2013, vous pouvez afficher une liste de toutes les tailles de papier disponibles pour votre usage. Vous pouvez également sélectionner l'imprimante que vous souhaitez utiliser. Selon le logiciel disponible sur votre ordinateur, vous pourriez être en mesure d'imprimer votre feuille de calcul dans un fichier dans le format d'un autre programme.

Choisissez une imprimante

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Imprimer.
  3. Cliquez sur le bouton de l'imprimante.
  4. Cliquez sur l'imprimante que vous souhaitez utiliser.

ATTENTION En fonction de votre imprimante et le réseau de configuration, vous pourriez ne pas voir toutes les options décrites dans ces procédures.

Choisissez le papier

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Imprimer.
  3. Cliquez sur le bouton de papier.
  4. Sélectionnez le format de papier.

ATTENTION Si vous changez le format de papier pour une feuille de calcul, le changement est efficace seulement pour cette feuille de calcul.

Choisir les imprimantes et les options de papier
02:12

Lorsque vous créez une feuille de calcul contenant beaucoup de données, vous pouvez imprimer uniquement la section de la feuille de calcul avec les données relevant du point que vous essayez d'illustrer.

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez définir une zone d'impression de sorte que les impressions soient limitées à votre feuille de calcul. La zone d'impression est décrite avec une ligne en pointillé, qui vous permet de voir quelles cellules seront imprimées et qui ne sera pas. Lorsque vous définissez une zone d'impression, vous pouvez sélectionner des cellules en un seul rectangle ou sélectionner des cellules situées dans différentes zones de votre feuille de calcul.

Définir une zone d'impression

  1. Sélectionnez les cellules que vous voulez imprimer.
  2. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  3. Cliquez sur la zone d'impression.
  4. Cliquez sur Définir la zone d'impression.

Essayez d'organiser vos données afin que le contenu à imprimé ait la même apparence sur l'écran comme il sera sur la page imprimée. Vous pouvez définir des zones d'impression composés de plusieurs parties de la même feuille de calcul, mais vous devez garder cette technique en réserve pour quand les données de votre feuille de calcul apparaît sur plus d'une page.

Retirer une zone d'impression

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Cliquez sur la zone d'impression.
  3. Cliquez sur Effacer la zone d'impression.
Impression partie d'une feuille de calcul
02:19

Lorsque vous imprimez une feuille de calcul dans laquelle les données ne tiennent pas sur un seul écran, vous pourriez avoir du mal à vous souvenir quelles données sont stockées dans quelle colonne. Plutôt que d'avoir à regarder en arrière vers le haut de la feuille de calcul ou même taper vos rubriques où chercher à deviner les colonnes. Vous pouvez imprimer vos colonnes et vos lignes en haut et à gauche de chaque page. En imprimant les colonnes et de lignes des rubriques sur chaque page, vous gagnez du temps, améliorer la compréhension, et de réduire la frustration lorsque vous travaillez avec de grandes feuilles de calcul.

Identifier les lignes et les colonnes à répéter

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Cliquez sur imprimer les titres.
  3. Cliquez sur l'onglet Feuille.
  4. Cliquez dans les lignes à répéter en haut.
  5. Sur votre feuille de calcul, sélectionnez les têtes de ligne que vous souhaitez répéter.
  6. Cliquez sur les colonnes à répéter à gauche.
  7. Sur votre feuille de calcul, sélectionnez les en-têtes de colonnes que vous souhaitez répéter.
  8. Cliquez sur OK.

Conseils Répéter lignes et de colonnes sur chaque page est utile lorsque votre feuille de calcul contient des volets figés et que vous voulez voir les volets figés sur chaque page de l'impression, tout comme ils apparaissent sur l'écran.

Impression lignes et de colonnes sur chaque page
01:44

Les marges définissent les zones limitrophes de la page, qui fournissent une frontière visuelle autour de vos données imprimées. Changer les marges d'une feuille de calcul augmente ou diminue la quantité de données qui peuvent tenir sur une page imprimée, qui vous permet de faire de la place pour une dernière colonne de données, divisez vos colonnes uniformément entre deux pages, ou prévoir assez de place à un bord pour les reliures dans un rapport. En mode Backstage, les marges apparaissent en lignes gris foncé que vous pouvez faire glisser à des positions que vous le souhaitez.

Définir les marges de page

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Cliquez sur les marges, et soit cliquer sur les paramètres de marge que vous souhaitez utiliser ou cliquez sur Marges personnalisées.
  3. Si vous avez sélectionné Marges personnalisées, tapez de nouvelles valeurs pour les marges de la feuille de calcul en Haut, Bas, Gauche et Droite.
  4. Cliquez sur OK.

Essayez ceci plusieurs feuilles de calcul Sélectionnez en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur les onglets de la feuille, cliquez sur l'onglet Mise en page, cliquez sur Marges, puis cliquez sur Marges personnalisées. Tapez 0,75 dans le Haut, Bas, Gauche et Droite, puis cliquez sur OK. Toutes les marges »les feuilles de calcul sélectionnées sont modifiées.

Ajustez les marges de page en mode Backstage

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Imprimer.
  3. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Afficher les marges pour afficher les lignes de marge.
  4. Placez le pointeur de la souris sur l'une des lignes grises jusqu'à ce que le pointeur de la souris devienne une flèche à deux têtes. Faites glisser la ligne jusqu'à ce que la marge soit définie de la manière que vous voulez.
  5. Cliquez sur le bouton Retour au classeur pour quitter le mode Backstage.

ATTENTION En mode Backstage, il est parfois difficile de faire la distinction entre les marges et les en-têtes ou des pieds de page des lignes. Soyez sûr de garder une trace de qui est qui.

Définition et modification des marges d'impression
02:06

Quand vous regardez votre feuille de calcul et de réfléchir à la façon dont vous souhaitez qu'elle apparaisse sur la page imprimée, sachez que vous avez le choix de l'impression dans un format vertical (mode portrait) ou un format horizontal (mode paysage). Le mode paysage est particulièrement utile lorsque vous avez beaucoup de colonnes dans votre feuille de calcul. Vous pouvez adapter votre feuille de calcul sur un certain nombre de pages imprimées, ce qui aide si vous avez été contraint à un nombre fixe de pages pour présenter vos données dans un rapport collaboratif.

Définir l'orientation de Page

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Cliquez sur Orientation.
  3. Sélectionnez l'option Portrait ou Paysage.

Conseil Sélectionnez l'orientation Portrait pour de longues feuilles qui ne sont pas très large, ou sélectionnez le mode Paysage pour les feuilles de calcul avec de nombreuses colonnes.

L'impression à l'échelle d'un nombre fixe de pages

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Dans l'option Ajuster groupe, cliquez sur la flèche vers le bas Largeur et sélectionnez le nombre de pages horizontales que votre feuille de calcul doit avoir lors de l'impression.
  3. Dans l'option Ajuster groupe, cliquez sur la flèche vers le bas Hauteur et sélectionnez le nombre de pages verticales que votre feuille de calcul devrait avoir lors de l'impression.

CONSEIL Si vous voulez forcer votre feuille de calcul à s’imprimer sur 10 pages ou plus dans les deux dimensions, cliquez sur la largeur ou la flèche vers le bas de contrôle de hauteur, et cliquez sur plusieurs pages. Puis, en utilisant les commandes de l'onglet de la page de la boîte de dialogue Mise en page, sélectionnez l'option Ajuster et entrez le nombre de pages pour les lignes (pages de large) et colonnes (hauteur) de votre feuille de calcul devrait être avoir. Cliquez sur OK.

Configuration de l'orientation et de l'échelle
01:58

Les en-têtes et pieds de page contiennent des informations qui apparaissent en haut et en bas de chaque page de votre feuille de calcul imprimée. Vous pouvez sélectionner un en-tête ou le pied de page qui contient l’information sur votre dossier, ou vous pouvez créer des en-têtes et pieds de page personnalisés en utilisant le texte prédéfini.

Excel 2013 est livré avec une liste d'expressions que vous pouvez insérer dans vos têtes et pieds de page pour afficher certaines informations sur votre feuille de calcul, telles que les numéros de page ou les noms de fichiers. Les en-têtes pourraient inclure des informations utiles telles que le nom d'un classeur, et les pieds de page peuvent inclure les numéros de page, les noms de fichiers, ou des dates.

Ajouter un en-tête et pied de page

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez texte.
  3. Cliquez-tête et pied de page.
  4. Cliquez sur l'en-tête.
  5. Cliquez sur l'en-tête que vous souhaitez utiliser.

Si vous voulez, cliquez sur Pied de page, puis cliquez sur le Pied de page à utiliser.

CONSEIL Cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Imprimer pour prévisualiser vos têtes et les pieds avant de l'imprimer.

Ajouter un texte prédéfini en en- tête ou au pied de page

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez texte.
  3. Cliquez sue en-tête et pied de page.
  4. Cliquez sur la section de l'en-tête ou de pied de page où vous voulez que votre texte apparaisse, et tapez le texte que vous souhaitez.
  5. Si vous voulez utiliser un texte prédéfini, placez le point d'insertion où vous souhaitez que le texte apparaisse.
  6. Cliquez sur un bouton pour insérer le texte prédéfini.

CONSEIL Vous pouvez modifier l'apparence de votre en-tête et pied de page en sélectionnant le texte ou le code représentant la valeur à imprimer (par exemple, l'heure actuelle), puis en utilisant les commandes de l'onglet Accueil sur le ruban.

Réglez l’en-tête et pied de page de la hauteur

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  2. Cliquez sur la boîte de dialogue d'extension du groupe Mise en page.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration de la page, si nécessaire, cliquez sur l'onglet Marges.
  4. Tapez une nouvelle hauteur pour l’en-tête dans la zone d'en-tête.
  5. Tapez une nouvelle hauteur pour le pied de page dans la zone de pied de page.
  6. Cliquez sur OK.

Astuce Les directions des flèches vous indiquent dans quelle direction vous pouvez déplacer la ligne.

Création d’en-têtes et de pieds de page
02:58

La création d'impressions attrayants et de qualité professionnelle vous aide à mieux communiquer votre message. Souvent, l'ajout d'un graphique simple à un en-tête ou un pied de page donne à votre feuille de calcul un aspect vraiment professionnel. Vous voudrez peut-être créer des impressions qui incluent en en-tête le logo de votre entreprise ou un graphique lié à l'information sur votre feuille de calcul. Une façon excellente inclure des graphiques sur chaque page imprimée est de les placer dans l'en-tête et pied de page de votre feuille de calcul.

Inclure un graphique dans un en-tête ou le pied de page

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez texte.
  3. Cliquez sur en-tête et pied de page.
  4. Cliquez dans la section de l'en-tête ou de pied de page où vous voulez que votre graphique apparaisse.
  5. Cliquez sur le bouton Image.
  6. Dans la section de fichier, cliquez sur Parcourir.
  7. Accédez au dossier qui contient l'image que vous souhaitez insérer.
  8. Double-cliquez sur l'image.

ATTENTION Si le graphique est plus grand que la zone attribuée pour l’en-tête ou le pied de page, l'image pourra couvrir une partie des données de feuille de calcul.

Formater un graphique dans l’en-tête ou le pied de page

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez texte.
  3. Cliquez-tête et pied de page.
  4. Sélectionnez le texte et [Photo].
  5. Cliquez sur le bouton Format de l'image.
  6. Cliquez sur la taille et les onglets image, et spécifiez les options que vous souhaitez.
  7. Cliquez sur OK.

ATTENTION Lorsque vous utilisez Format de l'image, vous ne pouvez pas utiliser le bouton Annuler pour annuler vos actions après qu'ils sont complets.

Ajout de graphiques à un en-tête ou un pied de page
01:58

Excel détermine où une seule page imprimée se termine et la suivante commence basée sur la taille de la page, les marges et l'orientation; souvent, où Excel rompt la page pourraient ne pas fonctionner pour une feuille de calcul particulière.

Vous voudrez peut-être placer un graphique ou un tableau sur sa propre feuille, ou vous voudrez peut-être forcer deux tableaux distincts sur une page imprimée. Vous pouvez afficher tous les sauts de page existants votre feuille de calcul en mode Aperçu des sauts de page, qui affiche les sauts de page par les lignes bleues. Si les lignes bleues sont discontinues, elles représentent un saut de page automatique; si les lignes bleues sont continues, elles représentent un saut de page réglée manuellement.

En mode Aperçu des sauts de page, vous pouvez modifier l'emplacement des sauts de page existants pour veiller à ce que vos feuilles de calcul s’imprimer exactement la manière que vous voulez.

Voir les sauts de pages actuelles

  1. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  2. Cliquez sur la page Aperçu des sauts.
  3. Définissez sauts de page manuels
  4. Cliquez sur la cellule ci-dessous et à droite de l'endroit où vous souhaitez insérer un saut de page.
  5. Cliquez sur l'onglet Mise en page.
  6. Cliquez sur saut.
  7. Cliquez sur Insérer des sauts de page.

Changer sauts de page manuels

  1. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  2. Cliquez sur la Aperçu des sauts page
  3. Placez le pointeur de la souris sur l'une des lignes bleues jusqu'à ce que le pointeur de la souris devienne une flèche à deux têtes. Faites glisser la ligne jusqu'à ce que le saut de page soit l'endroit où vous le voulez.
Réglage et affichage de sauts de page
02:05
+
Personnalisation d'Excel à la façon dont vous travaillez
14 Lectures 30:22

Personnalisation Excel à la façon dont vous travaillez

Une autre façon de rendre votre vie plus facile est de créer des modèles. Un modèle est un classeur que vous utilisez comme un modèle pour d'autres classeurs. Lorsque vous ouvrez un modèle, qui est un type de fichier Excel séparé, vous avez la maquette des classeurs fréquemment utilisés que vous devez créer rapidement.

Vous avez également beaucoup de contrôle sur la façon dont Microsoft Excel traite les données que vous entrez dans vos feuilles de calcul. Excel essaie d'être utile en identifiant les formules qu'il estime contenir des erreurs, sans doute parce que la formule n’est pas constituée comme d'autres formules proches. Parfois, ces erreurs sont exactement ce que vous vouliez. La même chose est vraie pour les fautes d’orthographes potentielles. Excel identifie et corrige les fautes d'orthographe les plus courantes, mais si un mot Excel identifie comme mal orthographié est correcte, vous pouvez empêcher Excel de faire ce changement sans avoir à annuler les corrections prédéfinies.

Microsoft Excel 2013 vous donne beaucoup de façons de travailler avec vos données, avec des centaines de commandes à votre disposition. Si vous trouvez que cela prend plusieurs clics de souris pour révéler une commande que vous utilisez tout le temps, vous pouvez ajouter cette commande à la barre d'outils Accès rapide de sorte que vous pouvez l’avoir avec un seul clic. Excel 2013 vous permet également de créer des onglets personnalisés sur le ruban.

Dans cette section:

  • Ouverture des modèles de classeur prêt-à-utilisation
  • Enregistrement d'un classeur comme modèle
  • Ajout de commandes à la barre d'outils Accès rapide
  • Ajout, la réorganisation et la suppression d'éléments de ruban
  • Création de nouveaux onglets et des groupes sur le ruban
  • Renommer un élément de ruban
  • Masquer et afficher les onglets du ruban
  • Qui contrôle les messages d'erreur qui apparaissent
  • Choisir la couleur qu’Excel utilise pour afficher les erreurs
  • Définir les entrées de correction automatique
  • Contrôle de mise en forme automatique des règles
Vue d'ensemble Personnalisation d'EXCEL
02:31

Excel 2013 est livré avec une grande variété de modèles que vous pouvez utiliser pour créer des classeurs pour gérer vos données avec quelques clics de la souris. Vous pouvez choisir parmi des modèles intégrés pour l'utilisation professionnelle et personnelle, ou vous pouvez rechercher la collection de modèle en ligne qui comprend des classeurs pour la gestion des budgets, la création de factures, des calendriers d'impression, la gestion de vos dépenses, la création de listes, projetant des paiements de prêt, et la tenue d'un planning. Une fois que vous créez un classeur basé sur un modèle, vous pouvez le modifier pour répondre à vos besoins spécifiques.

Créer un classeur à partir d'un modèle

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Si nécessaire, cliquez sur une catégorie de modèles.
  4. Double-cliquez sur le modèle que vous souhaitez utiliser pour créer votre classeur.

ASTUCE Si vous avez une connexion Internet active, vous pouvez taper un ou plusieurs mots clés dans la boîte recherche Office.com des modèles et cliquez sur le bouton Démarrer la recherche (il ressemble à une flèche pointant vers la droite) à la recherche de modèles sur le Office.com site Internet.

  1. Appuyez sur Ctrl + S pour afficher la page Enregistrer sous du mode Backstage.
  2. Cliquez sur Ordinateur.
  3. Cliquez sur Parcourir.
  4. Accédez au dossier où vous souhaitez enregistrer le fichier.
  5. Tapez un nom pour le fichier.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Ouverture des modèles de classeur prêt-à-utilisation
01:59

Lorsque vous décidez quel type de données vous souhaitez stocker dans un classeur et ce à quoi le classeur devrait ressembler, vous aurez probablement envie de créer des classeurs similaires sans ajouter toute la forme et les formules à nouveau. Par exemple, vous pourriez avoir installés un design pour votre classeur mensuelle de suivi des ventes. Lorsque vous vous créez une conception de vos classeurs, vous pouvez enregistrer l'un des classeurs comme un modèle, ou un modèle, pour les classeurs similaires que vous devez créer dans l'avenir.

Enregistrer un classeur comme modèle

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Exporter.
  3. Cliquez sur Modifier le type de fichier.
  4. Cliquez sur Modèle.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
  6. Tapez un nom pour le modèle.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

ATTENTION Assurez-vous que vous ne modifiez pas le répertoire où Excel propose d'enregistrer votre modèle. Si vous faites changer, votre modèle ne sera pas affiché dans la liste des modèles disponibles, mais vous pouvez toujours ouvrir en naviguant dans le dossier dans lequel vous enregistrez.

ASTUCE Vous devez supprimer toutes les données existantes à partir d'un classeur que vous enregistrez en tant que modèle, à la fois pour éviter les erreurs de saisie de données et de supprimer toute confusion quant à savoir si le classeur est un modèle. La seule exception à cette règle est lorsque votre modèle contient des formules qui donnent lieu à une erreur si vous supprimez toutes les données de la feuille de calcul. Dans ce cas, vous devez entrer certaines données manifestement erronée que les futurs utilisateurs doivent remplacer.

Modifier un modèle

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Ouvrir.
  3. Cliquez sur Ordinateur.
  4. Cliquez sur Parcourir.
  5. Cliquez sur le modèle que vous souhaitez modifier.
  6. Cliquez sur Ouvrir.
  7. Apportez les modifications que vous souhaitez.
  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

CONSEIL Vous pouvez toujours changer le type de fichier d'un classeur Excel, alors ne vous inquiétez pas si vous avez créé accidentellement un classeur régulière au lieu d'enregistrer vos modifications dans le modèle

Enregistrement d'un classeur comme modèle
03:37

La majorité des commandes que vous utilisez dans Excel 2013 apparaissent sur le ruban, mais certaines commandes si vous avez besoin, vous devez vous déplacer à travers un ou deux niveaux de l'interface utilisateur (par exemple, cliquez sur l'onglet du ruban correct, puis cliquez sur un bouton pour ouvrir une boîte de dialogue boîte).

S’il y a une commande spécifique que vous utilisez tout le temps, vous pouvez faire l’accès à cette commande plus facile en l'ajoutant à la barre d'outils Accès rapide. Si vous trouvez plus tard que vous ne l'utilisez plus la commande autant que vous avez utilisé, vous pouvez toujours supprimer la commande et faire de la place pour les commandes que vous utilisez.

Ajouter une commande à la barre d'outils Accès rapide

  1. Cliquez-droit sur une commande sur la barre d'outils Accès rapide.
  2. Cliquez sur Personnaliser la barre d'outils Accès rapide.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas Choisir les commandes.
  4. Cliquez sur la catégorie à partir de laquelle vous voulez choisir la commande.
  5. Cliquez sur la commande que vous voulez ajouter.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Cliquez sur OK.

Supprimer une commande de la barre d'outils Accès rapide

  1. Droit-cliquez sur la commande que vous souhaitez supprimer de la barre d'outils Accès rapide.
  2. Cliquez sur Supprimer de la barre d'outils Accès rapide.
Ajout de commandes à la barre d'outils Accès rapide
02:22

Lorsque vous installez Excel 2013, la barre d'outils Accès rapide apparaît en haut de la fenêtre du programme Excel, au-dessus du ruban. Pour arriver à cette zone de l'écran à l'aide de votre souris, vous déplacez le pointeur de la souris vers le haut de l'écran. Lorsque votre pointeur de la souris cesse de monter, déplacer vers la gauche ou la droite pour cliquer sur le bouton de la barre d'outils d'accès rapide que vous souhaitez utiliser.

Si vous souhaitez ajouter un grand nombre de commandes de la barre d'outils Accès rapide ou si vous préférez que ses boutons soient plus près du corps d'une feuille de calcul, vous pouvez afficher la barre d'outils d'accès rapide sous le ruban au lieu de dessus. Comme avec toutes les autres modifications de l'interface, vous pouvez toujours remettre au dessus si vous pensez que cette position correspond mieux à votre flux de travail.

Déplacez la barre d'outils Accès rapide

  1. Cliquez-droit sur une commande sur la barre d'outils Accès rapide.
  2. Cliquez sur Afficher les outils Accès rapide en dessous du ruban.

CONSEIL Vous pouvez modifier l'ordre des boutons de la barre d'outils Accès rapide en affichant la page d'outils Accès rapide de la boîte de dialogue Options Excel, en cliquant sur la commande que vous souhaitez déplacer, puis en cliquant sur les boutons Monter ou Descendre le bouton.

ESSAYEZ CELA Sélectionnez un bouton sur le ruban, et l'ajouter à la barre d'outils Accès rapide en cliquant droit sur le bouton et en choisissant Ajouter à la barre d'outils Accès rapide.

Déplacement de la barre d'outils Accès rapide
01:33

Si vous ajoutez des éléments à un ou plusieurs onglets de ruban, vous pourriez trouver que ces onglets commencent à devenir un peu encombrés. Même si vous apportez tous vos commandes favorites sur un seul onglet, vous pourriez avoir besoin d'enlever quelques-uns d'entre eux pour faire de votre onglet plus facile à utiliser.

Pour supprimer un élément de ruban, vous affichez la page Personnaliser le ruban de la boîte de dialogue Options Excel et utilisez ses contrôles pour se débarrasser de l'élément que vous ne voulez plus.

Supprimer un élément de ruban

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Cliquez sur la commande, le groupe ou onglet que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer.
  5. Cliquez sur OK.

ATTENTION Retrait d'un onglet ou d'un groupe personnalisé, supprime cet élément. Si vous voulez que l'élément reste disponible pour une utilisation ultérieure, masqué le, au lieu de l'enlever.

ASTUCE Vous pouvez masquer un onglet intégré.

Retrait d'un élément de ruban
01:50

Excel 2013 améliore votre capacité à personnaliser l'interface utilisateur du ruban entier. Le ruban est composé de plusieurs éléments: les onglets, qui sont désignés par les mots cliquables au sommet du ruban (par exemple, Accueil, Insertion et de Mise en page); groupes, qui sont nommés collections de commandes (telles que le groupe Police de l'onglet Accueil); et les commandes, qui sont des éléments individuels au sein d'un groupe (comme le bouton Gras dans le groupe Police de l'onglet Accueil).

Dans Excel 2013, vous pouvez ajouter et réorganiser les éléments du ruban le mieux adapté à votre flux de travail. La seule limite est que vous pouvez ajouter des commandes que pour des groupes personnalisés, et non des groupes intégrés.

Ajouter une commande à un onglet du ruban

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas Choisir les commandes.
  4. Cliquez sur la catégorie à partir de laquelle vous voulez choisir la commande.
  5. Cliquez sur la commande que vous voulez ajouter.
  6. Cliquez sur l'onglet sur lequel vous souhaitez ajouter la commande.
  7. Cliquez sur le groupe ou la commande que vous voulez que la nouvelle commande apparaisse à droite de sur le ruban.
  8. Cliquez sur Ajouter.
  9. Cliquez sur OK.

CONSEIL Pour restaurer le ruban à la même configuration qu'elle avait lorsque vous avez installé Excel 2013, cliquez-droit n'importe où sur le ruban, cliquez sur Personnaliser le ruban, cliquez sur Réinitialiser, cliquez sur Réinitialiser Tous les personnalisations puis cliquez sur OK. Si vous voulez supprimer les modifications à partir d'un onglet du ruban spécifique, cliquez sur cet onglet dans le volet onglets principaux, cliquez sur Réinitialiser, cliquez sur Réinitialiser l’Onglet de ruban sélectionnées, puis cliquez sur OK.

Réorganiser les commandes sur un onglet

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Cliquez sur la commande, le groupe ou onglet que vous souhaitez déplacer.
  4. Cliquez sur le bouton Monter ou Descendre.
  5. Cliquez sur OK.

Essayez ceci pour avoir Excel 2013 en affichage des noms des onglets du ruban seulement, appuyez sur Ctrl + F1. Pour restaurer le ruban, appuyez à nouveau sur Ctrl + F1.

CONSEIL Si une commande est en dernière position sur un onglet et vous cliquez sur le bouton Déplacer vers le bas, Excel 2013 place la commande dans la première position de l'onglet suivant.

Ajout et réorganisation des éléments de ruban
02:34

L'interface du ruban Excel 2013 contient toutes les commandes que vous utiliserez sur une base régulière, organisés pour répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Si vous voulez créer un onglet personnalisé qui comprend les commandes que vous utilisez le plus fréquemment, vous pouvez le faire en utilisant les contrôles sur la page Personnaliser le Ruban de la boîte de dialogue Options Excel.

Après avoir créé l'onglet personnalisé, vous pouvez ajouter des commandes existantes sans les supprimer de leur emplacement d'origine sur le ruban. Si vous voulez grouper des commandes individuel dans leur propre groupe, vous pouvez créer un groupe personnalisé sur un onglet pour les retenir.

Créer un onglet personnalisé

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Cliquez sur l'onglet ci-dessus où vous voulez que le nouvel onglet apparaisse.
  4. Cliquez sur Nouvel onglet.
  5. Cliquez sur OK.

Essayez-le

  • Cliquez n'importe où sur le ruban,
  • puis cliquez sur Personnaliser le ruban.
  • Dans le volet onglets principaux, cliquez sur l'onglet Insertion,
  • puis cliquez sur Nouvel onglet.
  • Puis, dans la liste de commande dans le volet de gauche,
  • cliquez sur Police et puis cliquez sur Ajouter.
  • Lorsque vous cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Excel,
  • un onglet nommé nouvel onglet apparaît sur le ruban.
  • Lorsque vous cliquez sur l'onglet Nouvel onglet, vous verrez qu'il contient un groupe nommé nouveau groupe, qui à son tour contient la commande de la police.

Ajouter un nouveau groupe à un onglet du ruban

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Cliquez sur le nom du groupe ou de l'onglet ci-dessus où vous voulez que le nouveau groupe apparaisse.
  4. Cliquez sur Nouveau groupe.
  5. Cliquez sur OK.

Conseils pas la nécessité de remplir votre onglet de ruban personnalisé. Si vous utilisez cinq groupes de commandes et ils se situent dans la moitié gauche de l'onglet, vous devriez laisser le reste de l'onglet personnalisé vide.

Création de nouveaux onglets et des groupes ruban
03:00

L'équipe de conception de l'interface utilisateur Excel passe beaucoup de temps à déterminer les meilleurs noms et des étiquettes pour chaque élément. Si vous souhaitez renommer un élément ou si vous créez vos propres éléments de ruban personnalisé et que vous voulez changer le nom que vous avez attribué, vous pouvez le faire à partir de la boîte de dialogue Options Excel. Les commandes dont vous avez besoin apparaissent sur la page Personnaliser le Ruban de la boîte de dialogue.

Renommer un élément de ruban

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Cliquez sur l'élément que vous souhaitez renommer.
  4. Cliquez sur Renommer.
  5. Tapez un nouveau nom pour l'élément.
  6. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Renommer.
  7. Cliquez sur OK.

CONSEIL Lorsque vous renommez une commande de ruban personnalisé, la boîte de dialogue Renommer affiche un ensemble d'icônes. Sélection une des icônes vous permet d'identifier l'élément visuel.

Renommer un élément de ruban
01:19

Excel 2013 utilise une variété de drapeaux colorés pour transmettre les informations sur le contenu des cellules individuelles. Par exemple, les cellules avec des commentaires ont un drapeau rouge dans le coin supérieur droit. Excel met en évidence les cellules qui contiennent des formules avec des erreurs en affichant un drapeau vert dans le coin supérieur gauche de la cellule. Si vous préférez mettre en évidence les cellules en utilisant un drapeau avec une couleur autre que le vert, vous pouvez utiliser les contrôles sur la page Formules de la boîte de dialogue Options d’Excel pour sélectionner une nouvelle couleur pour les drapeaux.

Sélectionnez la couleur Excel utilise pour afficher les erreurs

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez Formules.
  4. Cliquez Indiquer des erreurs de cette couleur.
  5. Cliquez sur la couleur que vous souhaitez utiliser.
  6. Cliquez sur OK.
Choisir la couleur Excel utilise pour afficher les erreurs
01:30

Chaque onglet du ruban, à l'exception de l'onglet Fichier, peut être masqué sans le retirer de la structure sous-jacente du ruban. Pour masquer un onglet, ouvrir la boîte de dialogue Options Excel et afficher la page Personnaliser le Ruban. Sur le côté droit de cette page est une liste de tous les onglets qui apparaissent actuellement sur le ruban. Chaque onglet dispose d'une case à cocher à gauche de son nom. Sélection de la case à cocher d'un onglet affiche l'onglet sur le ruban, tout en désactivant la case à cocher cache.

Masquer un onglet du ruban

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Décochez la case à côté de l'onglet que vous voulez cacher.
  4. Cliquez sur OK.

Réafficher un élément de ruban masqué

  1. Cliquez-droit sur un onglet de ruban.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Activez la case à cocher à côté de l'élément que vous souhaitez afficher.
  4. Cliquez sur OK.
Masquer et afficher les onglets du ruban
02:03

Nous faisons tous des erreurs, mais certaines de ces erreurs sont plus faciles à récupérer que d'autres. Si vous créez une formule qui tente d'avoir Excel diviser une valeur par zéro ou d'utiliser une valeur d'une cellule qui est actuellement vide, Excel affiche un indicateur d'erreur indiquant qu'il pense que vous avez fait une erreur. Si l'erreur est qu'aucune valeur n’est pas dans une cellule dont vous lié dans une formule, vous pouvez résoudre le problème en mettant une valeur dans cette cellule.

Cependant, parfois, Excel identifie une formule comme une erreur quand elle est exactement correcte. Par exemple, si vous créez une feuille de calcul qui contient cinq colonnes de données et que vous trouvez la somme de chacune de ces colonnes, Excel identifie le motif inhérent à ces formules. Si vous mettez un type de formule différente (comme une formule qui trouve la valeur maximale dans toutes les cinq lignes), Excel affiche une erreur indiquant que la formule est incompatible. Heureusement, vous pouvez choisir d'activer plusieurs types d'indicateurs d'erreur ou désactiver, pour éviter à vous et vos collègues de vous soucier des erreurs qui n’existent pas.

Choisissez les messages d'erreur qui apparaissent

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez Formules.
  4. Désactivez les cases à cocher en regard des erreurs que vous voulez ignorer par Excel.
  5. Cliquez sur OK.

CONSEIL Les erreurs les plus courantes que vous aurez envie d'ignorer sont des formules qui sont incompatibles avec d'autres formules de la région et des formules qui omettent des cellules dans une région.

Supprimer les Erreurs ignorés

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez Formules.
  4. Cliquez sur Réinitialiser erreurs ignorées.
  5. Cliquez sur OK.
Qui contrôle les messages d'erreur qui apparaissent
02:17

Vous êtes tenu de faire des fautes de frappe quand vous dépensez beaucoup de temps sur le clavier. vous allez vite, plus vous avez de chances de frapper sur les mauvaises touches.

Au fil des ans, de nombreux utilisateurs d'Excel ont permis à l'équipe de programming de surveiller leur frappe, ce qui signifie que l'équipe Excel a identifié les erreurs les plus communes résultant de fautes d'orthographe populaires, transpositions de lettres, et des erreurs qui sont le résultat de ne pas appuyer sur la barre d'espace assez vite pour mettre un espace entre les mots. Si l'un des mots qui Excel identifie comme une erreur est correcte (par exemple, vous travaillez avec une société de client nommé Idae, une faute d'orthographe populaire du mot idée), vous pouvez supprimer cette entrée de la liste de corrections automatiques.

Créer une entrée de correction automatique

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez vérification.
  4. Cliquez sur Options de correction automatique.
  5. Tapez le texte à remplacer.
  6. Tapez le texte devant remplacer l'entrée précédente.
  7. Cliquez sur Ajouter.
  8. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Correction automatique.
  9. Cliquez sur OK.

Conseils nombreux utilisateurs tapent le même texte fréquemment, comme "Le paiement est dû dans les 30 jours. Si le paiement est effectué dans les 10 jours, vous pouvez réduire de 2% le montant total dû. "Si vous tapez souvent ce texte, vous pouvez créer une entrée de correction automatique qui remplace l'expression Net30 / 2 par le texte décrivant les modalités de paiement déjà mentionnés.

Supprimer une entrée de correction automatique

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez Vérification.
  4. Cliquez sur Options de correction automatique.
  5. Cliquez sur l'entrée à supprimer.
  6. Cliquez sur Supprimer.
  7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Correction automatique.
  8. Cliquez sur OK.

CONSEIL Pour annuler une correction automatique, appuyez sur Ctrl-Z.

Définir les entrées de correction automatique
02:22

Lorsque vous entrez des données dans une feuille de calcul Excel, le programme examine les données afin de déterminer si elles correspondent à modèles spécifiques. Par exemple, si vous entrez une adresse Internet pour un site Web, le programme change le formatage de l'adresse du texte brut à un lien hypertexte. Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur le lien hypertexte pour afficher le site visé par le lien.

Règles de contrôle mise en forme automatique

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez vérification.
  4. Cliquez sur Options de correction automatique.
  5. Cliquez sur le la frappe onglet.
  6. Désactivez les cases à cocher en regard des règles que vous souhaitez désactiver, ou sélectionnez les cases à cocher à côté des règles que vous souhaitez activer.
  7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Correction automatique.
  8. Cliquez sur OK.
Contrôle de mise en forme automatique des règles
01:25
2 More Sections
About the Instructor
Zran Senan Flan
3.1 Average rating
14 Reviews
162 Students
3 Courses
Ingénieur Informaticien

Zran Senan Flan, formateur Excel Business Intelligence

Suis un coach spécialisé dans les techniques et outils Microsoft Excel de Business Intelligence pour rendre facile aux apprenants à exploiter la puissance d'Excel par des tableaux de bord pertinents, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques croisés dynamiques, aussi par les nouvelles applications complémentaire comme PowerPivot, Power BI et Power Query.

Après plus de 23 ans d'expérience dans le déploiement de solutions de gestion pour des PME-PMI et la Formation au Centre des Métiers de l'Electricité de Bingerville, j'ai pu mesurer les limites et les contraintes des solutions formations classiques.

Cette analyse nous a conduits à étudier des solutions alternatives. Nous nous sommes naturellement tournés vers des solutions de formation en ligne. La maturité et la qualité de ces cours en ligne nous permettent maintenant de conseiller, de déployer et de maintenir avec succès des solutions de formation PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES À VOTRE RYTHME.

Pour Planifier votre formation, apprendre à votre rythme

Je suis professeur titulaire d'informatique et technologie de la communication au centre des métiers de l'électricité de Bingerville. Certifié Administrateur réseau (MCSA) chez Microsoft.

Je me suis toujours concentré à l'origine sur la communication et l'apprentissage. Plus de Dix huit années passés dans la formation initiale et continue à la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (C.I.E), m'ont permis finalement de me concentrer sur le développement d'accessibilité et de techniques pour apprendre les bonnes pratiques sur les logiciels de la suite bureautique.

À ce jour j'ai fait des interventions au CAMPC (Le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres au sein de l'université FHB d'Abidjan) et dans des écoles d'ingénieurs dans des cours de modélisation de bases de données.

j'ai fait la formation de plusieurs dirigeants de grandes entreprises multinationales en one to one. Accessoirement j'interviens pour des formations sur des logiciels comme MS Project, MS Visio, MS Access et une vingtaine d'autres.

Spécialisé dans la formation continue en bureautique (niveau licence et en-dessous). Apprendre à mi-temps seulement et selon son rythme nous amène à proposer cette formation en E-learning. Nous ne plaçons pas uniquement des documents à télécharger sur internet, mais le cours se passe bel et bien sur internet. Vous avez des vidéos, des quizz des forums entre étudiants et un formateur expérimenté qui vous accompagne durant tout votre parcours d'apprentissage.

Cordialement.