
Introduction
Le tableau de bord
Les préférences
Créer un document
Enregistrer et exporter
La navigation
Effacer le contenu
Selectionner des objets
Déplacer des objets
Le crayon
Le stylo
La brosse
Créer des lignes et des courbes
Changer les points
La gomme
Remplir une zone avec une couleur
Récupérer une couleur
Se déplacer avec la main
Les paramètres d'affichage
Les couleurs
Importer des images
Les calques
Les images clés
La lecture
La pelure d'oignon
Tout selectionner
La caméra
Animation avec image partie 1
Animation avec image partie 2
Animation robot partie 1
Animation robot partie 2
Animation chenille partie 1
Animation chenille partie 2
Animation personnage partie 1
Animation personnage partie 2
Animation balle partie 1
Animation balle partie 2
Le logiciel Pencil 2D
Pencil 2D est un logiciel d'animation 2D très ergonomique pour démarrer dans l'animation. C'est un logiciel en libre service qui est gratuit. Son interface permet de rapidement créer des animations en 2D image par image. Bien que Pencil 2D ne permet pas de faire des animations très avancées, il est idéal pour toutes les personnes débutantes qui veulent un logiciel accessible en libre service. Il est également possible d'ajouter de la couleur aux animations. Il est possible d'exporter son travail au format vidéo.
Quelles animations faire avec Pencil 2D ?
Avec Pencil 2D il sera possible de faire des animations de base, image par image, en dessinant. Le logiciel se spécialise dans la création d'images sur la base de dessin, c'est à dire à l'aide du pinceau, du stylo ou encore du crayon. Vous pourrez rapidement créer une animation de plusieurs secondes avec ce logiciel. Vous pourrez également créer des animations plus complexes sur la base de dessins.
La formation
Dans cette formation vous allez apprendre toutes les fonctionnalités du logiciel Pencil 2D. La formation vous permettra ainsi d'apprendre le logiciel rapidement, étape par étape, et de façon structurée. Pour cela, on commencera par la maitrise du tableau de bord. L'ensemble des outils seront expliqués, aussi bien pour le calque image que pour le calque vecteur. Vous allez voir comment utiliser la timeline en détail, avec l'ajout des images clés. A la fin de la formation, il y aura des entrainements variés sur des animations.