Udemy
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
Turn what you know into an opportunity and reach millions around the world.
Learn More
Your cart is empty.
Keep shopping
Modélisation 2D/3D -- RSA
3 students

Modélisation 2D/3D -- RSA

Etudes 2D et 3D d'un hangar industriel en charpente métallique à l'aide du logiciel ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS
Last updated 3/2025
French

What you'll learn

  • Découvrez comment démarrer une session d'étude de portique plan et spatial
  • Découvrez comment définir des éléments de structure, tels que des poteaux, des poutres et des contreventements à l'aide des sections ajoutées précédemment.
  • Découvrez comment définir les appuis de la structure par portique.
  • Découvrez comment copier le portique 2D pour générer un portique 3D

Course content

6 sections12 lectures2h 50m total length
  • Présentation de l'entreprise0:55
  • Introduction à la formation2:47

Requirements

  • Charpente métallique

Description

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE LA FORMATION

Le logiciel utilisé Robot Structural Analysis RSA

Le logiciel Autodesk Robot Structural Analysis Professional propose aux ingénieurs structure des fonctionnalités de simulation et d'analyse structurelle évoluées pour des structures vastes et complexes de la construction. RSA est considéré parmi les logiciels les plus utilisés dans le domaine de modélisation des ouvrages en génie civil. Le logiciel Robot Structural Analysis Professional propose aux ingénieurs structure des fonctions avancées d'analyse et de simulation des bâtiments pour les structures vastes et complexes.

Objectif de la formation

La formation proposée par Sigma Formation Génie Civil vous permet de maîtriser les différentes démarches et les étapes pour la modélisation numérique 2D et 3D des bâtiments en charpente métallique avec le logiciel Robot Structural Analysis.

Liste des tâches :

Dans la formation proposée voici les différentes taches a effectuées :


  1. Définition des préférences
    Découvrez comment démarrer une session d'étude de portique plan et spatial.

  2. Définition de la structure
    Découvrez comment définir des éléments de structure, tels que des poteaux, des poutres et des contreventements.

  3. Définition des appuis
    Découvrez comment définir les appuis de la structure par portique.

  4. Copie d'un portique 2D existant
    Découvrez comment copier le portique 2D pour générer un portique 3D.

  5. Résumé
    Connaitre les différentes démarches pour la modélisation2D/3D des charpentes métalliques à l'aide du logiciel Robot Structural Analysis RSA.

Public cible :

Tout professionnel du domaine du Génie Civil (Cadre, Ingénieur, technicien, étudiant…)

Who this course is for:

  • Tout professionnel du domaine du Génie Civil (Cadre, Ingénieur, technicien, étudiant…)