Les bases de la programmation et algorithme
What you'll learn
- Les notions de base que vous devez apprendre avant de commencer la programmation.
- Utiliser les 4 catégories d'ordre compréhensible par l'ordinateur pour réaliser un programme.
- Maîtriser l'utilisation de l'entrée/sortie, la variable/affectation, la condition et boucle.
- Apprendre à écrire un algorithme en pseudo-code.
- Savoir simuler l'exécution d'un algorithme dans l'écran et dans la mémoire.
Course content
- Preview00:54
- 01:14Introduction
Requirements
- Aucun pré requis, seulement votre envie d'apprendre
Description
Après 10 ans d’enseignement de la formation d’initiation à la programmation pour les jeunes entre 18 et 25 ans. J’ai décidé de réaliser cette formation pour aider mes nouveaux apprenants à éviter les difficultés d’apprentissage de quelques notions de base.Notamment, Les difficultés que j’ai rencontré avec mes anciens apprenants pendant mon expérience comme formateur.
La formation est devisé en deux modules :
le présent module que vous être en train de voir, va vous expliquer les bases et les notions que vous devez savoir avant de commencer à apprendre un langage de programmation.
Le deuxième module disponible aussi sur udemy va vous entraîner sur les techniques à apprendre pour bien analyser et réaliser des algorithmes et programmes solides.
Dans ce premier module, je vais vous montrer :
Ce que vous devez savoir sur l’ordinateur et l’informatique pour commencer à programmer ;
Les 4 catégories d’ordres compréhensibles par l’ordinateur (Variable/Affectation, Entrée/Sortie, Condition et Boucle) ;
Explication de chaque ordre avec des exemples clairs bien conçue pour les débutants en programmation.
J’ai essayé de détailler et aller doucement avec les notions que j’ai senti sa difficulté d’apprentissage avec mes apprenants. J’ai utilisé pour ça des outils pour vous simuler l’exécution des exemples que j’ai utilisé dans la formation de façon à montrer son exécution dans l’écran et dans la mémoire de l’ordinateur.
Je vous souhaite bon apprentissage et bon courage dans votre vie professionnelle.
Who this course is for:
- Débutant en programmation
- Etudiants
- Élève ingénieur
- Reconversion professionnelle
- Stagiaire
Instructor
Formateur et ingénieur informatique spécialisé en création des systèmes d’information
J’ai constaté depuis le début de ma carrière, en 2009, qu’il y a un manque énorme des compétences en termes de développement des systèmes d’information. C’est pour ça j’ai orienté mon objectif professionnel dans ce sens. Je réalise deux missions totalement différentes mais complémentaires : la formation et le développement d’application.
Ma première mission est d’aider mes apprenants à devenir des bons développeurs informatiques. Je leur propose pour ça une multitude de formations en ligne ou présentiel bien conçue pour développer leurs compétences nécessaires capable de bâtir les meilleurs systèmes d’information.
Ma deuxième mission est d’aider les PME à créer leur application de gestion. Je leur propose la création d’une application qui fonctionne sur le Web, Mobile et Windows pour gérer leurs données et réaliser toutes tâches de gestion administrative.
Ces deux missions, m’ont permet de comprendre les besoins des entreprises en terme des compétences requise pour bien créer des formations pertinentes à mes apprenants.