Udemy
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
Turn what you know into an opportunity and reach millions around the world.
Learn More
Your cart is empty.
Keep shopping
4- Les Assemblées Générales de A à Z dans GIMINI AG
112 students

4- Les Assemblées Générales de A à Z dans GIMINI AG

La maîtrise des différentes étapes d'une AG - gestionnaires et assistants (Syndic)
Last updated 12/2025
French

What you'll learn

  • Préparer une convocation d'Assemblée Générale
  • Envoyer une convocation d'Assemblée Générale
  • Tenir une Assemblée Générale et générer le Procès Verbal
  • Envoyer le Procès Verbal d'Assemblée Générale
  • Savoir lire et compléter le tableau de suivi des Assemblées Générales

Course content

3 sections24 lectures1h 1m total length
  • Introduction1:40
  • Compléter les paramètres de l'Assemblée Générale3:27
  • Réaliser l'ordre du jour3:42
  • Générer la convocation et ses documents4:04
  • Envoyer la convocation2:32
  • Organiser les votes par correspondance et les visioconférences3:33
  • Préparer son Assemblée Générale le jour J2:09
  • Copier et supprimer une Assemblée Générale2:19
  • Découvrir la bibliothèque de décisions et les variables2:57

Requirements

  • Une maîtrise des fondamentaux de la gestion de Syndic

Description

Ce module vous accompagne pas à pas dans la gestion complète d’une Assemblée Générale, depuis la préparation de la convocation jusqu’à l’envoi du procès-verbal et le suivi global. Vous apprendrez à paramétrer une AG, définir l’ordre du jour, générer la convocation et les documents associés comme les comptes, les pouvoirs et les votes par correspondances, l’envoi aux copropriétaires.

Vous serez formé.e aux étapes clés avant, pendant et après l’AG : contrôle des fichiers, vérification des votes reçus, enregistrement des présents et représentés, élection du bureau de séance, gestion des pouvoirs et déroulé des résolutions. Vous saurez aussi gérer des cas particuliers comme le départ d’un copropriétaire, une modification de vote en séance.

Un focus sera fait sur les outils de visioconférence, la copie de vote et les bonnes pratiques pour bien commencer et animer une AG dans des conditions fluides et conformes. Vous apprendrez également à dupliquer ou supprimer une AG, à trier l’affichage de vos copropriétaires en fonction de leur statut, à utiliser la bibliothèque de décisions et les variables pour gagner en efficacité.

Enfin, vous saurez générer un procès-verbal, l’envoyer avec ou sans prestataire, et exploiter le tableau de suivi pour un pilotage clair, fiable et continu de vos Assemblées Générales.

Who this course is for:

  • Gestionnaire de Syndic utilisant Gimini