Symfony 4
What you'll learn
- Créer une application web avec Symfony
- Utiliser les composants de Symfony
- Mise en place de Formulaire
- Twig
- Utilisation de Doctrine (cas simple et avancés)
- Validation des données
- Tests unitaires avec PHPUnit
- Tests fonctionnels avec Behat
- La sécurité
- Création de commande
- Les Evenements avec Symfony
- L'injection de dépendance
- Les services avec Symfony 4
Requirements
- PHP orienté objet
- Composer (notions de base)
- MVC
- Injection de dépendance (notions de base)
Description
Découverte du framework Symfony et de ses bonnes pratiques, nous allons créer un site de location de véhicule avec un back-office pour les utilisateurs et les administrateurs du site.
Nous verrons les composants Symfony, la création de page, la manipulation de donnés, la sécurité, la gestion des formulaires, Doctrine, Twig,la mise en place de tests unitaire et fonctionnels, la mise en place d'évènements et la création de service, l'envoi de mail, l'inscription/connexion d'un utilisateur via la confirmation a travers un email
Who this course is for:
- Apprendre à développer avec le framework Symfony
- Découvrir les bonnes pratiques
- Montée en compétence sur le framework Symfony
Course content
- Preview01:14
- 11:24Avant de commencer
- 01:52Symfony 3 vs Symfony 4
- 03:11Conseil pour se debugger
- 01:40Installation
- 02:58Architecture
Instructor
Hello,
Je suis développeur certifié Symfony 4 et mentor chez OpenClassrooms.
Je sais donc combien il est difficile d'apprendre lorsque l'on part de quasiment 0, la plupart des formations sont faîtes par des informaticiens avec du vocabulaire et des notions compliquées !
Mon objectif c'est de vous amener progressivement à monter en compétences et à être opérationnel sur les technos que nous verrons ensemble.
#HaveFun