Udemy
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
Turn what you know into an opportunity and reach millions around the world.
Learn More
Your cart is empty.
Keep shopping
Apprenez à créer le jeu de Serpent avec JavaScript
Rating: 4.3 out of 5(19 ratings)
786 students

Apprenez à créer le jeu de Serpent avec JavaScript

Créer célèbre jeu de serpent (snack game) avec le langage JavaScript en partant de Zéro
Created byEspero Akpoli
Last updated 12/2023
French

What you'll learn

  • Mise en place du canvas
  • Création du canvas en JavaScript
  • Designer de canvas en JavaScript
  • Création du snack dans le canvas
  • Elargir les positions initiales du snack
  • Déplacement du snack
  • Créer la fonctionnalité PAUSE

Course content

9 sections16 lectures1h 57m total length
  • Présentation de la formation2:06
  • 1 - Présentation du jeu de serpent3:58

Requirements

  • les bases du langage HTML
  • les bases du langage CSS 3
  • les bases du langage JavaScript

Description

Le jeu de serpent (ou snake game en anglais) est un jeu vidéo classique qui consiste à contrôler un serpent qui se déplace sur un plateau en mangeant des aliments pour grandir et marquer des points, tout en évitant de heurter les murs ou de se mordre la queue.

Le joueur contrôle le serpent en utilisant les touches fléchées du clavier pour le faire avancer dans différentes directions. Chaque fois que le serpent mange un aliment, sa longueur augmente et le joueur marque des points. Cependant, plus le serpent est long, plus il est difficile de le contrôler et d'éviter les obstacles.

Le jeu de serpent a été créé à l'origine en 1976 par le développeur de jeux vidéo américain Gremlin Industries. Depuis, il a été repris par de nombreux autres développeurs et est devenu un jeu classique qui a été porté sur de nombreuses plates-formes de jeux vidéo.

Aujourd'hui, le jeu de serpent est souvent utilisé comme un exemple de jeu simple pour les débutants en programmation de jeux vidéo, car il est facile à comprendre et à implémenter en utilisant des langages de programmation tels que JavaScript.

Ce projet consiste à créer le jeu du serpent (ou snake pour les intimes) en JavaScript. Le joueur a le contrôle d'un serpent qui évolue dans une grille. Le serpent peut manger des fruits, ce qui a pour effet de le faire grandir. Si le serpent se mord la queue ou se cogne contre un mur, la partie est terminée. L'objectif pour le joueur est d'avoir le serpent le plus grand possible.


JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives et à ce titre est une partie essentielle des applications web.

Nous créerons tout le jeu de serpent à l'aide de ce langage JavaScript.


Prérequis

  • les bases du langage HTML

  • les bases du langage CSS 3

  • les bases du langage JavaScript

Who this course is for:

  • Public