Apprenez à faire marcher vos anches de basson français
What you'll learn
- Etre autonome avec vos anches
Requirements
- Savoir jouer du basson
- Savoir jouer du basson français
Description
Pourquoi améliorer son anche ?
Comme je vous l’ai dit, c’est un gain d’argent mais aussi de temps et d’énergie ! De temps car ça vous évite de re-monter des anches. Et d’énergie car ça vous évitera de stresser.
Imaginez une audition ou concert sans se demander si son anche va fonctionner. Utopie ? Non, réalité ! Améliorer son anche, c’est POSSIBLE et ça change la vie
Vous l’aurez compris, savoir améliorer son anche est possible et essentiel. Je vous apprends à gérer de A à Z votre anche après qu’elle soit montée jusqu’à la fin de sa vie.
L’anche est un morceau de bambou qui vit même séparée de sa racine.
Par conséquent, la retoucher, lui enlever du bois ou autre a des conséquences bien spécifiques que je vous enseigne. Une fois toutes les informations apprises, vous serez tranquille pour toute votre pratique !
Je suis 100% honnête avec vous, j’aurais rêvé tomber sur ce genre de contenu étant étudiant…
Ce que vous recevrez avec cette formation:
18 liens vers le matériel que j’utilise pour régler et retoucher mes anches - Video + PDF
Les secrets de fonctionnement d’une anche
Une méthode pour gérer votre anche la première semaine
Les 2 gestes essentiels au grattage
Les 8 fameuses formes de grattage - Videos + PDFs
3 tableaux uniques, avec toutes les solutions pour absolument tout ce qui peut vous arriver (vraiment tout) - Video + PDFs
Tout ce dont vous aurez besoin pour organiser et gérer vos anches à long terme
Un total de 2 heures de video et 5 PDFs
Ce que les gens en pensent
"Formation idéale pour les débutants (et les moins débutants) qui ne savent pas par où commencer, ni comment régler au mieux leurs anches. Théo fait le tour des différentes techniques (réglage des anneaux, grattage) à l'aide de courtes vidéos agréables à regarder grâce à ses nombreuses illustrations et tableaux récapitulatifs. Encore merci et bravo pour ton travail !" Claire
Attention ! N’achète pas cette formation si…
Si on t’a déjà tout enseigné sur le grattage, les anneaux, comment réagit une anche etc. Cette formation n’est pas pour toi ! Si tu es débutant, c’est un peu tôt. Attends la fin de 2nd cycle / 3eme cycle, cette formation n’est pas encore pour toi.
Si je joue le basson système allemand ?
J’ai conçu cette formation avec un basson système français. Nos 2 systèmes se ressemblent énormément cependant ils different légèrement c'est pourquoi je ne peux pas dire avec certitude que ça marchera à 100% avec un basson système allemand.
Who this course is for:
- Bassonistes amateurs
- Bassonistes niveau intermédiaires
- Bassonistes
Course content
- Preview07:47
- 02:19Lexique de l'anche
- 08:42Les Outils
- 02:51Son clair et son rond
Instructor
Jeune musicien passionné et ambitieux, c’est avec le basson français que Théo se découvre très tôt un profond intérêt pour la musique classique. Formé à Caen auprès de Marianne et Jean-Claude MONTAC, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilbert AUDIN à 17 ans. Trois ans plus tard, il est lauréat au concours international de Muri (Suisse) et l'année suivante, il part à Munich étudier avec Dag JENSEN.
Grâce à ses qualités musicales et techniques, Théo est invité à jouer au sein de prestigieux orchestres comme l’Orchestre Philharmonique National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ou encore l’Orchestre Dissonances. Les grands solos d’orchestre n’ont déjà plus de secret pour lui. Le Sacre du Printemps, le Boléro de Ravel ou encore Carmen de Bizet, Théo se forge une base artistique solide pour ses futurs
projets.
Avide d’innovation et de perfection, Théo souhaite élargir le répertoire pour basson. Il commence à voyager dans d’autres répertoires et arrange de grands chefs d’oeuvre tel que les Variations Goldberg de J.-S. Bach pour quatuor de bassons.
Théo joue le basson système français et souhaite promouvoir cette particularité à l’échelle nationale et internationale.
Théo participera en juillet prochain au Festival de Verbier en Suisse ou il aura l’occasion de travailler avec les musiciens du Metropolitan Orchestra de New York.
Théo est basson solo à l’Opéra National de Paris.