Apprendre les bases de ARTICULATE STORYLINE 2
4.0 (2 ratings)
Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a course's star rating by considering a number of different factors such as the number of ratings, the age of ratings, and the likelihood of fraudulent ratings.
2 students enrolled
Wishlisted Wishlist

Please confirm that you want to add Apprendre les bases de ARTICULATE STORYLINE 2 to your Wishlist.

Add to Wishlist

Apprendre les bases de ARTICULATE STORYLINE 2

Apprenez à utiliser Storyline 2 et à créer des modules E-learning
4.0 (2 ratings)
Instead of using a simple lifetime average, Udemy calculates a course's star rating by considering a number of different factors such as the number of ratings, the age of ratings, and the likelihood of fraudulent ratings.
2 students enrolled
Created by Damien Barban
Last updated 4/2017
French
Curiosity Sale
Current price: $10 Original price: $30 Discount: 67% off
30-Day Money-Back Guarantee
Includes:
  • 1.5 hours on-demand video
  • Full lifetime access
  • Access on mobile and TV
  • Certificate of Completion
What Will I Learn?
  • L'apprenant connaitra les bases du logiciel Storyline
View Curriculum
Requirements
  • Quelques notions de Powerpoint est un plus.
Description

Storyline est un logiciel qui va vous permettre de créer vos propres modules e-learning

Aucune programmation n'est nécessaire et tout se passe via des glisser-déposer et autres manipulations simples à réaliser. 

Le E-learning est de plus en plus populaire dans les entreprises et les universités. Il apporte la solution de l'apprentissage à un maximum de personnes grâce aux nouvelles technologies.

Articulate Storyline 2 saura répondre à vos attentes en matière de création de modules e-learning.

Si vous utilisiez Powerpoint pour créer vos présentations, vous ne serez pas déçu par Storyline 2 qui est très proche en terme d'interface et de prise en main.

Découvrez ici un logiciel très efficace et créez dès maintenant vos modules e-learning !


Attention, ce cours est une initiation au logiciel Storyline 2 et comporte seulement les quelques options nécessaires pour bien débuter qui sont: création de diapositives, création de scènes, création de quiz, création de banques de questions, utilisation des conditions et utilisation de la chronologie et des déclencheurs.

Who is the target audience?
  • Les créateurs de modules e-learning.
Students Who Viewed This Course Also Viewed
Curriculum For This Course
9 Lectures
01:24:35
+
Commencez ici
9 Lectures 01:24:35

La STORYVIEW est une partie importante de l'interface. Elle vous donne une vue générale de votre projet en montrant la totalité des scènes et des diapositives.

Nous allons voir dans ce chapitre qu'une scène contient une ou plusieurs diapositives. 

La Storyview vous permet donc de déplacer les diapositives d'une scène à une autre et de rajouter autant de Scènes que vous voulez.

Preview 03:51

Nous allons voir ici rapidement ce que sont les onglets du logiciels en expliquant brièvement les options auxquelles ils correspondent.

Preview 09:29

Afin de créer des interactions, il va falloir utiliser des "déclencheurs". Ceux-ci vont vous permettre, par exemple, de faire en sorte qu'un objet soit cliquable, ou qu'on puisse passer à une diapositive suivante quand l'utilisateur clique sur un personnage, etc..

Les déclencheurs
13:29

En utilisant les déclencheurs, vous allez pouvoir rajouter des "conditions". Celles-ci vous permettent de rajouter des options supplémentaires et de déclencher d'autres événements qui vont dépendre de plus de possibilités.

Les "conditions" dans les déclencheurs
10:01

Chaque objet peut avoir plusieurs aspects graphiques, comme quand il est survolé ou que l'on clique dessus. Voila comment créer ces états.

Les "Etats" des objets
07:04

La base de Storyline 2 est la création de diapositives, tout comme Powerpoint. Nous allons voir ici comment créer des diapositives et surtout les différents types de diapo disponibles.


Comment créer des diapositives
10:04

Storyline 2 offre la possibilité de créer des quiz pour permettre d'évaluer les apprenants.Voici les différents types de quiz qui peuvent être créés.

Créer des quiz et des diapo de résultats
17:15

Les quiz peuvent aussi être proposés à l'apprenant sous forme de questions aléatoires. les banques de questions permettent une telle possibilité.

Comment créer une banque de questions
03:42

Ce chapitre va traiter de deux choses: La personnalisation du "lecteur", qui est l'interface permettant à l'apprenant de naviguer d'une diapositive à l'autre, et nous allons aussi voir les modes de publications pour un module.

La publication intervient une fois que vous avez terminé de créer votre module et que vous voulez le publier, c'est à dire le rendre disponible.

Comment personnaliser le "Lecteur"
09:40
About the Instructor
Damien Barban
3.8 Average rating
13 Reviews
67 Students
22 Courses
Illustrateur / graphiste

Illustrateur et storyboarder depuis 15 ans, je suis aussi formateur dans de nombreux établissements comme des écoles de webdesign. Je forme aussi au sein des entreprises sur divers logiciels informatiques portant notamment sur le e-learning et le storyboard ainsi que sur le dessin et l'illustration.

J'exerce la fonction de formateur depuis 2008 et j'ai à mon actif des milliers d'heures pour des centres de formation parisiens tel que IESA, ITECOM, ECOLE MARYSE ELOI, NEXTFORMATIONS.